[Myrmes] Objectifs tuiles spéciales

[Myrmes]

Bonjour,

Nous venons de terminer notre troisième partie de Myrmes avec évidemment l’envie d’en refaire une le plus vite possible tellement on le trouve génial.

Une question s’est posée avec les objectifs tuiles spéciales.
Nous avons eu les deux tuiles spéciales comme objectifs proposés.
Lors de la réalisation du premier j’avais construit 2 tuiles et j’ai retiré un cube de ma couleur sur l’une d’entre elle pour le valider.
Jusque là pas de soucis. Ensuite à la saison suivante j’ai déposé une nouvelle tuile spéciale et j’ai réalisé l’objectif en comptant 3 tuiles construites (celle désactivé auparavant et les deux avec mes cubes), j’ai enlevé mes cubes et validé l’objectif.

Est-ce correct de compter la première tuile construite (neutre) dans le total des trois ?

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

mollre dit:
Est-ce correct de compter la première tuile construite (neutre) dans le total des trois ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

Pour moi non, puisque que comme tu le dis bien la tuile est neutre. Donc elle ne t'appartient pas pas plus qu'à d'autres joueurs et tu ne peux pas t'en servir pour valider un tel objectif.

A voir confirmation des pros.

Non, les tuiles que tu as sacrifié ne t’appartiennent plus, il faut bien 3 tuiles spéciales actives.

Yoann

Merci pour cette réponse qui confirme mes pressentiments.
Je n’ai donc pas gagné hier soir mais je ne désespère pas.

Bravo à Yoann pour cet excellent jeu et merci à Ystari qui est maintenant pour moi une marque de qualité. (J’attends Serenissima avec impatience)