[Myrmes] Phase 1 & 2 simultanément

[Myrmes]

Bonjour,
J’interprète simultanément comme chacun choisi secrètement et chacun dévoile ensuite … Vous jouez comme cela ? Il manquerait alors un petit paravent non ?
Toph

PS : sinon autre point, peut être déjà repris ailleurs … la règle indique que l’élevage de pucerons serait une tuile à fond vert, et qu’elle rapporte un cube nourriture … dans ma boite j’ai des tuiles à fond vert avec des cubes nourriture dessus et d’autres avec des cubes terre/pierre ! Commentaire idem pour les tuiles fouille …

Il me semble que Karis avait déjà soulevé le point du paravent lors de la TTTV de Myrmes mais rapidement abandonné.
En effet la programmation effectué à la vue de tous ne donne qu’une information générale de la stratégie du ou des adversaire… Ce n’est pas parce que l’on programme une ouvrière, que le joueur va forcément faire une sortie au même titre qu’un soldat…
Ils peuvent être employés pour travailler dans la fourmilière ou prévoir le prochain hiver pour réduire le coût en nourritue…

Pour les tuiles bâtiments, il s’agit en fait du erreur lors de l’impression, tu trouveras sur le forum, un lien te permettant d’imprimer les bonnes tuiles.

Merci de ce retour.
J’ai vu trop tard pour le problème d’impression.
Concernant le simultané, je pense cependant que cela peut avoir une importance … un exemple tout bête … un joueur utilise une larve pour avoir le +3 en déplacement, c’est surement pas pour construire près de chez lui …
Enfin c’était plus pour avoir votre avis … on peut très bien faire secret sans paravent.
Toph

La prince elle a dit: on n’est pas censé regarder ce que font les adversaires pendant les phases 1 et 2.

C’est une question de bon sens, on n’en finirait plus: s’il fait A, je fais B / si je fais B, il fait C / s’il fait C, je fais D / si je fais D, il fait A…