[Myrmes]
Bonjour,
Dans la règle solo, il est écrit :
“Un joueur peut réaliser plusieurs fois par saison chacune des actions d’atelier.”
Comment faut-il le comprendre ?
A - En plaçant une et une seul nourrice à l’atelier, on peut réaliser une et une seul action, une ou plusieurs fois.
B - En plaçant une et une seul nourrice à l’atelier, on peut réaliser toutes les actions, et plusieurs fois.
C - C’est ni A ni B, et j’ai rien compris.
La règle original pour 2 à 4 joueurs, dit :
Un joueur ne peut pas placer plus d’une nourrice par case de
l’atelier (il ne pourra donc réaliser chaque action qu’une fois
par tour). Si un joueur a placé plusieurs nourrices à l’atelier,
il choisit librement l’ordre dans lequel il résout les actions
Merci de votre aide.
Chaque nourrice ne peut faire qu’une seule action à l’atelier, mais tu peux envoyer plusieurs nourrices sur la même case d’atelier (donc par exemple faire plusieurs objectifs).
deepdelver dit:Chaque nourrice ne peut faire qu'une seule action à l'atelier, mais tu peux envoyer plusieurs nourrices sur la même case d'atelier (donc par exemple faire plusieurs objectifs).
Ok, mais en variant solo il est indiqué :
""Un joueur peut réaliser plusieurs fois par saison chacune des actions d'atelier." "
Plusieurs fois chaque des action : en mettant une ou plusieurs nourrices sur l'action ?
Je confirme la réponse C, et la précision de Deepdelver. Donc, plusieurs fois la même action avec plusieurs nourrices activant chacune une fois l’action. Ceci permet donc par exemple de réaliser plusieurs objectifs la même saison, ou faire plusieurs nourrices, etc…
Docky dit:Je confirme la réponse C, et la précision de Deepdelver. Donc, plusieurs fois la même action avec plusieurs nourrices activant chacune une fois l'action. Ceci permet donc par exemple de réaliser plusieurs objectifs la même saison, ou faire plusieurs nourrices, etc...
C - C'est ni A ni B, et j'ai rien compris.
Merci de ton aide.
Pas facile la version solo, d'autant plus que ne n'ai fait que 2 partit.
Une ou je n'ai fait que 20 points en 2 années et l'autre 110 en 3 années mais avec les mauvaise règles.
Combien de point faites vous en moyenne pour 2, 3, 4, 5 années ?
caseyjazz dit:C - C'est ni A ni B, et j'ai rien compris.
C'était une petite boutade, rien de méchant et la seule réponse adéquate parmi les 3 proposées. Mais le plus important, j'espère que tu as maintenant assimilé cette nuance par rapport à la version "classique" du jeu.
Et je n'ai jusqu'à présent joué que très rarement à Myrmes en solo, mais je crois me rappeler d'un score de 38 points en 2 années. Je suis loin du niveau de certains joueurs, et on peut sûrement faire bien mieux.
Moi aussi je l’ai pris avec le sourire…
Je vais déjà tenter tes 38 point et en suite on verra…
Merci de ton aide
Dans une partie à plusieurs joueurs, un même joueur peut envoyer plusieurs nourrices vers les ateliers, mais chacune d’entre elles doit aller dans un atelier différent.
Par exemple une vers les objectifs et une creuser la fourmilière si tu as mis 2 nourrices dans les ateliers.
En solo, le joeur peut toujours envoyer plusieurs nourrices vers les ateliers, mais elles peuvent être plusieurs sur un même atelier.
Par exemple 2 pour creuser la fourmilière et 2 sur les objectifs si tu as mis 4 nourrices dans les ateliers.
Si ce n’est toujours pas clair, n’hésite pas, on reformulera
Merci Narsir pour les précisions.