[Myrmes] Question de score

[Myrmes]

Bonjour,

J’en suis à ma 5 ème partie de Myrmes, et je n’ai encore pas réussi à faire plus de 55 points.
J’ai expliqué le jeu à un ami, et à sa première partie, il a fait 78 points, ce qui est assez rigolo.

Dois-je définitivement changer de cerveau ? Reste-il un espoir ?

Quels sont vos scores habituels, et avec quel expérience ?

Ça dépend pas mal de la partie et de la bagarre sur le plateau central, parfois on se fait bananer. Un truc que je peux conseiller si tu aimes le jeu, c’est le mode solo, qui est assez corsé au départ et propose plusieurs niveaux de difficulté. Là tu apprends vraiment à planifier et toujours faire d’une pierre deux coups. Avec l’expérience tu verras qu’il faut toujours préparer à l’avance, et certaines choses plus que d’autres! Quand tu auras passé le plus haut niveau de difficulté, tu devrais tourner autour des 90/100 points. Je n’y joue pas autant que je voudrais car il est très exigeant mais c’est à peu de choses près ce que je fais (100 pts).

Tristan.

PS : tu devras passer les 100 points en multijoueur. Pas sur le mode solo où tu devrais allègrement dépasser ce score sur le plus haut niveau de difficulté qui se joue sur 5 ans.

Ouais je regarde les scores que j’ai noté et les proches de 100 sont quand même pas légion. Mes souvenirs me jouent des tours :stuck_out_tongue:

100 en solo ou à plusieurs joueurs ?

moi je fais du 90pv+ (attention la piste de score est de 90PV xD)
Après le score dépend des évènements. Souvent si dans la 3ème années tu as beaucoup de petits dés (1 ou 2) alors les scores peuvent grimper de 20PV.

La plupart des gens qui font des petits scores c’est qu’ils n’ont pas encore compris un principe important dans ce jeu : la gestion optimale des ouvrières.
D’où vient les points : 90% des PV viens des ouvrières.

Au final, que tu ais 6 -7nourrices ou 4 nourrices dans la partie, tu vas faire sortir autant de fourmi ouvrière (à 1 ou 2près).
La raison c’est que faire des nourrices ca te prend des tours, au final, tu ne t’en sers pas forcément pour faire des ouvrières, vu que ça consomme de la nourriture, tu vas les utiliser pour faire des soldats pour passer l’hiver, au final les 2 ou 3 nourrices supplémentaires que tu obtiens sont généralement pas utiliser pour produire des ouvrières mais pour avoir des soldats, des larves, atelier (pour rattraper ton retard). Et puis même si tu voudrais sortir plus de fourmi t’as pas la place.

Comme chaque joueur joue autant d’ouvrières, la clé est : comment valoriser au maximum une ouvrière ? 
réponse : creuser sa fourmilière, en effet plus tu creuses et plus tes ouvrières prennent de valeur ! Et même que souvent tu vas jouer tes ouvrières dans ta fourmilière pour pas les utiliser sur des tuiles à 2PV ou 4PV, ce que tu veux c’est que chaque fois que tu sors une fourmi ça t’apporte un maximum.

Je te conseille d’atteindre le niveau 3 de ta fourmilière au tour 5 ou avant. et tu verras que ton score va considérablement augmenter !
Ce qui rapporte le plus de PV c’est les tuiles spéciales +2PV à chaque récolte, j’ai déjà posé ça au tour 5, ce qui fait 4+10 = 14PV (25% de ton score max). Sans compter que l’évènement 1, tu récolteras 3PV au lieu de 2 (c’est pour ça que si la dernière années sont des ptits dés tu vas scorer plus)

C’est la stratégie de base ! Creuser, creuser, creuser, scorer !

Une fois que tu maitrises ça, tu peux passer à l’ouverture du t1:
-evenement 3 => nourrice + creusage
-evenement 4 => agressivite 
-autre evenement => sortir une fourmi, l’autre dans la fourmilière + creuser
etc…

Une fois ces notions maitrisées, tu passes aux objectifs : 
-lesquel faut faire,
-quand faut les faire
-cb de nourrice je dois préparer etc…

PS : Pense à creuser des trous ca rapporte une terre !!!