[Myrmes]
j’ai regardé les précédents posts sur Myrmes mais je n’ai pas réussi à trouver la réponse à un petit problème.
Lorsque je souhaite supprimer la phéromone d’un adversaire, est-ce que outre le cube de terre, je dois dépenser également un soldat ? Car en fait, la trace de phéromone ne sera pas traversée juste détruite.
merci d’avance,
Il faut payer 1 soldat pour entrer sur la phéromone adverse (même si c’est juste pour la traverser, idem pour une tuile spéciale ou une galerie qui sont, elles, indestructibles)
Il faut être entré sur la phéromone adverse et payer 1 cube terre pour la détruire (et gagner les PV s’il y en a)
Pour moi, non, il faut juste payer un cube de terre pour la nettoyer. A la lecture des règles, c’est ce que je comprends.
Non, Didier a raison. Pour nettoyer une phéromone il faut être dessus, il faut donc bien avoir dépensé un soldat dans le cas d’une phéromone adverse.
Yoann
Je viens de relire la règles sur nettoyer une phéromone, il est bien dit :
“une ouvrière qui passe”
De plus lorsque le joueur nettoie une de ses phéromones il faut qu’il soit dessus. Il est donc logique de devoirs aller sur la phéromone adverse pour la nettoyer. Et pour aller sur une phéromone adverse il faut un soldat, donc il faut un cube terre + une soldate pour nettoyer.
La question méritait quand même d’être posée.