[Myrmes]
Bonjour,
Je requiers vos conseils avisés au sujet de la durée de partie de ces trois jeux.
Nous jouons pendant la pause midi du boulot et nous avons une contrainte forte. Cela ne doit pas durer plus de 90 minutes.
75 minutes serait le top.
Nous ne sommes pas forcément des joueurs très rapides.
On joue par exemple un Olympos ou un Puerto Rico à 3 joueurs en 1h15.
Un Hansa Teutonica à 3 joueurs en 1h30.
Ces trois jeux (Trajan, Myrmes et l’Année du dragon) nous tentent.
Lequel pourrait le plus facilement tenir dans les délais (même à 4 ou 5 joueurs) ?
Merci d’avance…
Derff.
Malheureusement, aucun, je pense. Surtout si vous êtes des joueurs lents.
Pour Trajan, ça va être dur. Pour les deux autres ça passe. Je te conseillerais plutôt Myrmes, L’année du dragon me semblant moins intéressant à 3. Pour Myrmes, vous ne finirez peut-être pas la première partie, mais à partir de la seconde, 90 minutes, temps de mise en place et de rangement à 3, çame parait tout à fait faisable vu les durées annoncées pour les autres jeux (PR, Olympos).
Trajan, ça me parait beaucoup plus dur de tenir dans ce laps de temps, L’année du dragon, sans souci aussi (mais essaye de le tester à 3 si possible, à 4 ou 5, c’est l’un de mes jeux préférés, mais à 3, je le trouve un peu fade).
Et à 4 joueurs Myrmes et l’année du dragon ça passe ou pas ?
Et à 5 pour l’année du dragon ? (on peut toujours rêver…)
C’est toujours pareil, ça dépend beaucoup des joueurs et de leur connaissance du jeu. Donc au fur et à mesure des parties, ça réduit.
4 joueurs pour les deux jeux, ça me semble bon (mais pas sur les premières parties, ce qui va poser problème). Pour L’année du dragon à 5, ça fait court.
Trajan oublie.
ElGrillo dit:C'est toujours pareil, ça dépend beaucoup des joueurs et de leur connaissance du jeu. Donc au fur et à mesure des parties, ça réduit.
4 joueurs pour les deux jeux, ça me semble bon (mais pas sur les premières parties, ce qui va poser problème). Pour L'année du dragon à 5, ça fait court.
Trajan oublie.
Je suis d'accord avec tout ça
Ok, c’est donc décidé… Myrmes wins !
Merci et dommage pour Trajan, ce sera pour une autre occasion !