[Myrmes]
bonjour, après ma partie à 3 joueurs d’hier soir nous aimerions avoir 2 précisions.
Nous avons eu l’objectif construire au moins 2 tuiles spéciales et retirer son cube (la tuile devienne inutilisable) ainsi que la même mais au niveau supérieur donc avoir au moins construit 3 tuiles spéciales et en retirer 2.
1) Un de nous 3 avait construit 3 tuiles spéciales puis fait le 1er objectif. Il lui restait donc 2 tuiles spéciales avec un cube et une tuile spéciale inutilisable. Pouvait-il faire l’obj supérieur d’écrit ci-dessus ?
Nous avons estimé que oui car dans la règle il est mis : “avoir construit au moins 3” et il en avait construit au moins 3
2) Comme la tuile est inutilisable pouvons nous la franchir ?
Nous avons considéré que non et avons fait comme si c’était de l’eau.
Juste ou à corriger ?
Pour moi tu te trompes sur les 2 points. Une tuile spéciale sans cube ne peut plus remplir d’objectif et elle peut être franchie comme si c’était une de tes phéromones.
Sebduj, je suis d’accord avec toi sur le premier point. Concernant le second point, la tuile spéciale n’ayant plus ton cube, elle ne t’appartient plus et est de nouveau neutre. Je ne serais donc pas étonné qu’il faille un soldat pour la traverser. À confirmer ?
Docky dit:Concernant le second point, la tuile spéciale n'ayant plus ton cube, elle ne t'appartient plus et est de nouveau neutre. Je ne serais donc pas étonné qu'il faille un soldat pour la traverser. À confirmer ?
Elle est devenue neutre et indestructible.
Chaque joueur peut la traverser sans payer de soldat.
didier_adasoc dit:Docky dit:Concernant le second point, la tuile spéciale n'ayant plus ton cube, elle ne t'appartient plus et est de nouveau neutre. Je ne serais donc pas étonné qu'il faille un soldat pour la traverser. À confirmer ?
Elle est devenue neutre et indestructible.
Chaque joueur peut la traverser sans payer de soldat.
C'est une case normale avec un cout de 1 sur laquelle on ne peut pas construire donc.
Et pour le point 1 on doit posséder 3 tuiles pas seulement les avoir construites.
Nouvelle question désolé. L’ évènement +1 PV est utilisé à chaque fois que l’on prend des points dans le tour (donc plusieurs fois) et l’évènement naissance ? si je fais 2 combattantes avec 3 nourrices et que j’ai l’évènement +1 combattante j’en fais 4 ? idem pour tous les bonus. Si je fais hexagone +1 j’ai le droit de faire combien de phéromone du niveau supérieur ? une seule fois ou autant de fois que je sors d’ouvrières ?
Pour l’évènement naissance, tu n’as qu’une ouvrière, qu’un soldat ou que deux larves supplémentaire quelque soit le nombre que tu fais naitre.
Ok pour tous les autres c’est autant de fois que possible ?
Geoff dit:L' évènement +1 PV est utilisé à chaque fois que l'on prend des points dans le tour (donc plusieurs fois) et l'évènement naissance ? si je fais 2 combattantes avec 3 nourrices et que j'ai l'évènement +1 combattante j'en fais 4 ? idem pour tous les bonus. Si je fais hexagone +1 j'ai le droit de faire combien de phéromone du niveau supérieur ? une seule fois ou autant de fois que je sors d'ouvrières ?
Les PV --> A chaque fois que tu scores (construction de phéromone, destruction de phéromone adverse, revenu des sous-fourmillères, objectifs, revenu d'objectif d'adversaire en retard)
Larve --> +2 forfaitaire si tu en "achètes" au moins une
Soldat --> +1 forfaitaire si tu en "achètes" au moins un
Ouvrière --> +1 forfaitaire si tu en "achètes" au moins une
Hexagone +1 --> S'applique à chaque phéromone que tu construis pendant ton tour (donc pour chaque ouvrière que tu sors)
Tout pareil que didier_adasoc.
L’événement que tu choisis est valable TOUTE la saison.