Lorsqu’on réalise l’un des deux pectines nécessitant d’avoir 2 ou 3 nombres bâtiments, on doit en perdre 1 ou 2. On enlève alors son cube de propriété et les tuiles sont désormais inutilisables. Nous nous sommes posés deux questions :
les cubes de propriété reviennent-ils dans notre réserve ou sont-ils perdus ?
ces tuiles sont inutilisables, mais peut-on les traverser ? Si oui, doit-on dépenser un soldat ?
Cormyr dit:Lorsqu'on réalise l'un des deux pectines nécessitant d'avoir 2 ou 3 nombres bâtiments, on doit en perdre 1 ou 2. On enlève alors son cube de propriété et les tuiles sont désormais inutilisables. Nous nous sommes posés deux questions :
ces tuiles sont inutilisables, mais peut-on les traverser ? Si oui, doit-on dépenser un soldat ?
Si j'interprète le début de ta question ( pectines --> objectifs ? , nombres batiments --> pucerons/fouille ?), 1)oui, on récupère ses cubes 2)on peut les traverser sans dépenser de soldat
Cormyr dit:Lorsqu'on réalise l'un des deux pectines nécessitant d'avoir 2 ou 3 nombres bâtiments, on doit en perdre 1 ou 2. On enlève alors son cube de propriété et les tuiles sont désormais inutilisables. Nous nous sommes posés deux questions :
1- par chez nous les cubes sont perdu étant donné que c'est pour réaliser un objectif.
2- non pas besoin de soldat étant donné que la tuile est devenu neutre et oui on peut les traverser.
ps: toujours pas de possibilité de nettoyer la tuile, vu que c'est une tuile spéciale.
O2 dit: Si un joueur défausse un ou deux de ses cubes sur une/des tuile(s) spéciale(s) pour réaliser un objectif, où vont ces cubes ? Stock personnel ou défausse ?
Stock personnel, on peut donc refaire une tuile spéciale par la suite. Yoann
O2 dit: Si un joueur défausse un ou deux de ses cubes sur une/des tuile(s) spéciale(s) pour réaliser un objectif, où vont ces cubes ? Stock personnel ou défausse ?
Merci j'avais pas vu.
En revanche je note des interprétations divergentes sur le fait qu'on puisse les traverser ou pas, mais en revanche personne ne parle de payer un soldat.
Par chez nous, on ne dépense pas de soldat car la zone est redevenu neutre. Et nous ne récupérons pas le cube car nous considérons que l’opportunité de développement a déjà été saisie.
Edit : je n,avais pas tilté que c’était Yoann qui disait qu’elle revenait au stock. Toutes mes confuses
Merci j'avais pas vu. En revanche je note des interprétations divergentes sur le fait qu'on puisse les traverser ou pas, mais en revanche personne ne parle de payer un soldat.
On peut les traverser, c'est sûr. C'est d'ailleurs pour ça que Yoann précise qu'il n'y a pas de soldat à dépenser pour traverser une tuile neutre. (en gras ci-dessous)
pacific23 dit:Les tuiles spéciales sont considérées comme des tuiles phéromones concernant les déplacements, tout comme les galeries. Et en cas de zone appartenant à un adversaire il faut en effet se défausser d'un soldat par zone dans laquelle on pénètre. A savoir qu'une tuile spéciale qu'un joueur aurait perdu (par la réalisation d'un objectif) n'est pas considérée comme une zone adverse. Un joueur n'a pas à se défausser d'un soldat pour y pénétrer. Et pour ce qui est du nettoyage, seule les tuiles phéromones vierges (sans cubes) peuvent être retirées du plateau (Elles sont alors retirées du jeu). On ne peut donc pas nettoyer les galeries ou les tuiles spéciales. Yoann