[Myrmes]
Il y a 8 tuiles “Sous fourmillière” et 8 tuiles “Elevage de pucerons/Fouille” dans la boîte. J’ai emprunté le jeu à ma ludo de quartier pour l’essayer et les pièces sont regroupées dans des sachets zip par couleur de joueur. Le truc c’est qu’il y a 2 tuiles de chaque dans chaque sachet. A la première partie j’en avais donc donc déduit que chaque joueur disposait de ça en + de ses phéromones persos, mais en lisant certains points de règles je m’aperçois qu’on peut avoir des “bâtiments” spéciaux en triple (par exemple pour certains objectifs). J’en déduis donc que ces tuiles (Elevages, fouilles et sous-fourmillières) sont une réserve commune à tous les joueurs. J’ai bon ?
Oui, c’est un lot commun.
Ok merci, le rangement de la ludothécaire m’avait trompé.
Je trouve que certaines actions sont très lourdes à mettre en place pour le temps dont on va pouvoir en profiter mais c’est un super jeu, très fluide et bien équilibré.
Merci de ta réponse
Je confirme. Et chaque joueur est limité à 4 tuiles spéciales en simultané (cf. les 4 cubes à ta couleur en plus de celui qui indique ton événement).
beri dit:Je confirme. Et chaque joueur est limité à 4 tuiles spéciales en simultané (cf. les 4 cubes à ta couleur en plus de celui qui indique ton événement).
C'est bien de le préciser, merci

Rimsk dit:beri dit:Je confirme. Et chaque joueur est limité à 4 tuiles spéciales en simultané (cf. les 4 cubes à ta couleur en plus de celui qui indique ton événement).
C'est bien de le préciser, merci
Je complète en disant que tout dans ce jeu est limité : les pions des joueurs, mais aussi les tuiles "communes" constructibles (fouille, pucerons, sous-fourmilières).
Tout? Non. Un petit groupe de cubes résiste encore et toujours à la limitation du matériel.
Bref, tous les cubes de ressources et de larves sont censés être en quantité illimitée.