beri dit:Avec un premier événement "récolte +3", je tente pour la première fois une ouverture "nourrice + fourmilière" (1 nourrice aux larves, deux à l'atelier, récolte de 2 nourriture et 2 terre). Au final, tout le monde aura sa 4e nourrice (voire 5 pour un joueur il me semble).
Salut ! Je ne comprends pas cette partie Tu peux développer stp ? Comment tu fais pour récupérer tes 2 nourritures et tes 2 terres en mettant tes deux nourrices à l'atelier ? du coup tu es sorti poser 2 phéronomes de 2 cases sur 2 cases de terre et 2 cases d'herbe ? c'est bien ça ?
Oui, c'est ça. J'utilise parfois ce départ mais son défaut est que l'on subit l'événement de la saison suivante car on n'a plus de larve pour le modifier.
En tout cas bravo Béri pour cette belle victoire sans objectif.
Foussa dit:intéressant cette stratégie de travail en interne. Il faut néanmoins sortir un minimum pour assurer des récoltes et prendre un peu de territoire. Tu te souviens dans quelle proportion tu es sorti ?
C'est pas vraiment une stratégie, ça s'est présenté comme ça et il me manquait chaque fois une ressource pour ma prochaine sous-fourmilière ou pour nettoyer le terrain pour lui faire de la place, donc je mettais une ouvrière dans la carrière ou au garde-manger. J'en ai profité pour nourrir deux fois la reine en tout.
Vu comme le terrain était occupé, j'étais un peu forcé de rester dans la fourmilière. Et puis faut bien occuper les nourrices, quand on a suffisamment de larves et qu'on n'a plus rien à faire à l'atelier.
beri dit:Très belle partie à 4 hier soir, qui semble avoir réconcilié notre ami deepdelver avec le jeu. ...
Au point de vouloir l'acheter ?
Il l'a évoqué à la fin de la partie, oui...
pacific23 dit: En tout cas bravo Beri pour cette belle victoire sans objectif.
Je me disais que ce genre de victoire te ferait plaisir à lire Après, il faut voir que j'ai eu au moins 13PV d'événement (les adversaires quasi rien) et qu'aucun objectif de niveau 3 n'a été réalisé.
tibopatato dit:je vois que es devenu un grand maître ceinture fourmi noire !
Même pas, j'ai été contraint de jouer les jaunes !
beri dit:Je me disais que ce genre de victoire te ferait plaisir à lire Après, il faut voir que j'ai eu au moins 13PV d'événement (les adversaires quasi rien) et qu'aucun objectif de niveau 3 n'a été réalisé.
En effet, cela fait plaisir de voir ce genre de stratégie payer. Tenter de se passer des objectifs est une chose que j'essaye trop peu.
Et tu atténues ta victoire mais 87PV est un score plus que concurentiel.
beri dit:Je me disais que ce genre de victoire te ferait plaisir à lire Après, il faut voir que j'ai eu au moins 13PV d'événement (les adversaires quasi rien) et qu'aucun objectif de niveau 3 n'a été réalisé.
En effet, cela fait plaisir de voir ce genre de stratégie payer. Tenter de se passer des objectifs est une chose que j'essaye trop peu. Et tu atténues ta victoire mais 87PV est un score plus que concurentiel. Yoann
Et le petit vaurien n'a pas arrêté de nettoyer mes phéromones.
La partie m'a réconcilié avec le jeu car, même si beri nous a mis une belle rouste (avoir 3 ss-fourmilières sur le plateau, ça calme), l'occupation du territoire était en effet très agressive. Je suis content de ma partie, n'étant qu'assez rarement gêné dans mon développement, et j'ai passé la dernière année à réaliser 3 objectifs (2 proies, 3 pierres, 9 larves). En tout cas, j'ai bien vu toutes les possibilités du jeu, et je ne pensais pas que l'événement "+1 PV" soit aussi efficace (à ce propos, j'ai un point de règles à éclaircir, rdv dans la section dédiée).
Après quelques parties, j’y vais de mon ressenti (succinct, certes). Dans mon panthéon ludique, je place Myrmes aux côtés d’Agricola. Les deux jeux jouant dans la même cours.
3 points malins que j’apprécie particulièrement: - Les larves, ou l’aspect “on joue tous sur le même plateau, mais j’ai quand même ma part de modulable” - Les dons à la reine, ou l’aspect “ça reste le même jeux mais les parties ne se ressemblent pas” - Le dyptique " je bosse dans ma fourmilière en oubliant le monde extérieur" et “je m’aventure dans le vaste monde au dehors” qui colle très bien au thème du jeu.
Myrme ne tombera pas dans l’oubli et ressortira sur les tables de jeux pendant plusieurs années, j’en suis sur .
Recu aujourd’hui, tres étonné que les bebetes soient si petites ^^ je mattendais a un peu plus grand, cest fou comme on se rend pas compte sur les video.
erween dit:Recu aujourd'hui, tres étonné que les bebetes soient si petites ^^ je mattendais a un peu plus grand, cest fou comme on se rend pas compte sur les video. Test ce soir
Je me suis fait exactement la même remarque en ouvrant ma boîte cet après midi ! J'ai été très surpris.
Vraiment vraiment original, tres bon et la simplicité des regles wouahhh ! Je m’attendais a ce que ce soit assez lourd, et pourtant ,ça tourne tout seul, pour les debutant il suffit de suivre les fleches dans la fourmiliere, enfin tout est bien foutu, je pense meme qu’on peux initier des debutants avec ça (mais pas les laisser gagner, non mais )
Deuxieme partie enchainée, et un truc me choque, cest la vitesse a laquelle passe le temps lorsquon joue a myrmes. Quoi, ca fais une heure et quart quon a commzncer? On a limpression davoir joué a peine 25 minutes…incroyable!
Sinon la deuxieme partie confirme ma pensée, vraiment un exellent jeu, fluide, et qui se renouvelle enormement ( grace au differents objectifs/evenements) Le seul hasard du jeu sur les dés evenement est totalement maitrisable : On connais les evenements a lavance, on peux modifier le resultat du des avec des larves, et les evenements ne sont que des bonus : Pas de truc chaotique qui viennent vous pourir votre strategie par hasard… cest tres bien par rapport a deventuels malus!
Un de mes meilleur jeux, qui tiens vraiment tete aux meilleurs! Bravo a l’auteur/l’editeur, vous assurez!
Jviens de terminer la lecture des règles et ça promet un gameplay vraiment fluide! Le matos est de bonne facture par contre y’a pas de sachets pour stocker tout ce joli bordel ^^ Faute!
Mais j’ai hâte de mettre une démandibulée à mon pote demain soir §§§
LeVieuxSec dit:Jviens de terminer la lecture des règles et ça promet un gameplay vraiment fluide! Le matos est de bonne facture par contre y'a pas de sachets pour stocker tout ce joli bordel ^^ Faute! Mais j'ai hâte de mettre une démandibulée à mon pote demain soir §§§
Marrant, je trouve qu'au contraire, le matos est très moyen, heureusement que le jeu est top
LeVieuxSec dit:Jviens de terminer la lecture des règles et ça promet un gameplay vraiment fluide! Le matos est de bonne facture par contre y'a pas de sachets pour stocker tout ce joli bordel ^^ Faute! Mais j'ai hâte de mettre une démandibulée à mon pote demain soir §§§
Marrant, je trouve qu'au contraire, le matos est très moyen, heureusement que le jeu est top
On vient de dépuncher avec mes deux tites puces (on le réserve toujours aux enfants : attention, on surveille et dans le bon sens de depunchage hein!) Le colis était là depuis 13h, dur d'attendre 16h30 que notre grande soit là! Et les pleurs de ma denière quand c'est fini!
En tous cas, ici, on trouve le matos super et les fourmis aussi. Je trouve le plateau plus beau que ce que j'avais vu à la trictrac tv (feuilles mortes, graviers...)
Et pour les sachets zip, pas de soucis, ici on en a acheté des milliers parce que ça sert toujours (c'est aussi le deuxieme plaisir apres le depunchage) et notamment pour les jeux enfants mais aussi les bricolages...
C’est toute une institution la réception, le déballage et les odeurs d’un nouveau jeu, surtout pour les enfants ^^
Pour en revenir sur la qualité du matos, je pourrais reprocher la petitesse des fourmis mais c’est vraiment histoire de pinailler! Autrement j’ai pas eu de mauvaise surprise quand à ce que j’ai vu par rapport à la TTTV donc no soucy comme disent ces sales jeunes §