Warlath1 dit:Très bon jeu. Mais j'ai une question. Les tuiles spéciales n'étant pas des phéromones, elles n'offrent donc aucun bonus de déplacement. Je me trompe ?
Sauf erreur de ma part, tu considères ta tuile spéciale comme une tuile classique et par conséquent tu peux la traverser.
Si il sagit d'une tuile spéciale appartenant à ton adversaire tu peux la traverser en te défaussant d'un soldat.
Warlath1 dit:Très bon jeu. Mais j'ai une question. Les tuiles spéciales n'étant pas des phéromones, elles n'offrent donc aucun bonus de déplacement. Je me trompe ?
En effet, Mr Claude a raison, traverser une tuile phéromone, une tuile spéciale ou une tuile galerie demande de dépenser un point de mouvement. Si la tuile appartient à un adversaire il faut dépenser en plus un soldat pour pénétrer sur la tuile.
Merci pour ces réponses. Ca va quelque peu changer nos parties.
Pour l’instant, nous n’avons pas joué de manière agressive. Chacun se développe tranquillement dans son coin. Le temps de bien maîtriser certains aspects du jeu. Je suis certain que très prochainement, nous irons faire un tour chez l’adversaire.
Un ami a eu le nez plus fin que moi, il a acheté le jeu quand j’ai repoussé. J’ai enfin pu jouer à Myrmes : ben ça m’a énormément plu. J’ai trouvé le jeu complexe quand toutes les infos arrivent, mais étonnement fluide pendant la partie. Il est vraiment passionnant. En revanche, au vu de nos scores, je pense que c’est un jeu qui s’apprend car nous étions loin de ce que j’ai lu plus haut ! C’est une vraie réussite et j’espère sa réédition prochaine. En plus, on s’y croit - lors de ma prochaine rando dans les Vosges, après l’hiver, je ne pourrai pas m’empêcher en passant à côté des grosses fourmilières de faire un petit coucou à mes nouvelles copines.
Une tuile spéciale n’ayant plus de propriétaire n’est pas nettoyable selon ce qui est écrit plus haut, ok. Et donc tout le monde peut profiter de cette tuile en passant dessus sans payer de soldat et personne ne peut la nettoyer non plus. ok c’est noté. Autre question : il y a 5 cubes par joueur, 1 pour marquer l’événement en cours et 4 pour marquer la propriété des tuiles spéciales. Cela signifie t il que nous ne pouvons pas avoir plus de 4 tuiles spéciales en même temps en notre possession ? Si c’est le cas, je pense que le jeu en ligne n’en tient pas compte car j’ai déjà eu 5 ou 6 tuiles spéciales dans une même partie et en même temps. Merci d’avance pour la réponse.
pacific23 dit:La limite est bien de 4 tuiles spéciales par joueur et la version boiteajeux applique bien cette limite. Yoann
Dans le cas où l'on remplit un objectif tuile spéciale, le cube retourne-t-il dans la réserve du joueur ou bien est il défaussé définitivement ? Cela peut avoir son importance étant donné que cela permettrait de poser plus de 4 tuiles spéciales par joueur.
On récupère le cube dans sa réserve. (SAUF dans la version Solo)
Puisque l’on parle de tuiles spéciales, il y a-t-il un bug d’impression ? J’ai effectivement lu sur le site D’ystari qu’il y avait un problème avec ces mêmes tuiles ?
Samy974 dit:Puisque l'on parle de tuiles spéciales, il y a-t-il un bug d'impression ? J'ai effectivement lu sur le site D'ystari qu'il y avait un problème avec ces mêmes tuiles ?
Karis dit:Bon déjà il est bon de dire que ce problème n'affecte en rien le déroulement du jeu. En gros pour les tuiles pucerons/ fouilles, la face est bonne mais pas le dos. Cela ne concerne pas l'iconographie mais simplement le dessin du fond de la tuile. Il faut savoir aussi que ce problème n'affectera pas (si on peut dire affecter) beaucoup de partie dans le sens où il est extrêmement rare que l'on ait besoin de plus de 4 fouilles / pucerons dans une partie (et que dans ces cas là, probablement moins de 1% des parties si je m'en réfère aux statistiques, les icônes de la tuile restent bonnes malgré tout). Au point où j'en suis de l'enquête, le problème semble être dû à une erreur d'impression de l'usine qui aurait utilisé la mauvaise version du fichier (merci encore à eux). Nous étudions donc la possibilité de refaire ces tuiles, sachant qu'en même temps c'est un peu inutile, mais bon. Nous verrons bien ce qui est faisable, mais peut être l'intégrerons nous dans le cadre d'une mini-extension gratuite. J'insiste simplement sur le fait que cela ne gène pas pour jouer et que les tuiles "à problème" (et c'est un terme fort) ne seront probablement jamais utilisées dans le cadre d'une partie.
beri dit:Cyril, je me permets de mettre ici le lien que tu as donné sur BGG: http://www.ystari.com/myrmes/tiles.jpg De quoi imprimer sur A4 autocollant et coller sur les tuiles d'origine pour les corriger. Je peux mettre le lien sr la fiche TT?
Voila Samy à quoi doivent ressembler les tuiles corrigées... Comme je te disais pucerons=nourriture et fouille=pierre/bois