[Myrmes] : un coup de pied dans la fourmilière ludique

beri dit:Il y a encore peu d'avis sur BGG. Pourquoi? La distribution n'est pas encore assurée à l'étranger?

En fait le jeu n'est pas encore arrivé aux USA. Il devrait être disponible dans les jours qui arrivent.

Yoann

Record encore battu:

Dans “Hier j’ai joué à”, Elmios dit:Petite partie de Myrmes à 4 ce soir.
Première fois dans cette configuration après 5 ou 6 parties à 3 joueurs. Une petite victoire dans le sac avec 2 tours hallucinants pour finir et un joli score de 121. Le 2nd termine à 78, le 3ème à 77 alors que le dernier est à 6X.

beri dit:Record encore battu:
Dans "Hier j'ai joué à", Elmios dit:Petite partie de Myrmes à 4 ce soir.
Première fois dans cette configuration après 5 ou 6 parties à 3 joueurs. Une petite victoire dans le sac avec 2 tours hallucinants pour finir et un joli score de 121. Le 2nd termine à 78, le 3ème à 77 alors que le dernier est à 6X.

Et dire que je suis content quand je dépasse les 60 pts...
beri dit:Record encore battu:
Dans "Hier j'ai joué à", Elmios dit:Petite partie de Myrmes à 4 ce soir.

En effet, j'aimerai en savoir plus sur la stratégie qui a donné ce socre, nombre de nourrices, de sous-fourm, etc...

Par contre attention, le coin du plateau est à 90PV, si le joueur est allé jusqu'à 21 le score est donc de111PV.

Yoann
JNerk dit:
Quand est-ce que Myrmes sera de retour en boutique ? (en rupture et introuvable de par chez nous :shock: )

Alors alors ? :P

Oui, on veut savoir, c’est pour janvier finalement? (début/fin?)
C’est dur quand on sait qu’on peut pas l’avoir pour noel a cause de la rupture de stock!
Il faut nous redonner espoir :)

Sur le site d’un vendeur de jeu basé à Vincennes -94- il est annoncé un retour prévu en Mars 2013.

Ce sera avant mars. L’usine nous annonce un assemblage en semaine 3…

j’espère pour vous qu’ils ne vont pas faire un sérénissime assemblage :kwak:

Et moi donc ;)

Et donc entre la semaine 3 et la disponibilité ça donnera quand en gros?

Sinon la version allemande, a par la regle, ya pas de différence si? (j’hesite a le prendre sur un site allemand^^)

Disons fin janvier

en me promenant dans la ville de Montélimar, je me suis rendu compte que le seul magasin de la ville de jeux possédait encore un Myrmes et même 3 Noé… vous pouvez essayer de voir avec le gérant pour un envoie postal non?

Gros gros succès, quoi ! Bon, faudra patienter avant d’y jouer ! En même temps, je vais passer trois semaines en Thaïlande en janvier. Ca devrait passer très très vite !

Première partie de Myrmes en solo aujourd’hui, au premier niveau de difficulté, donc en 2 ans en commençant avec un hiver à 4 nourritures. Je m’en sors sans aucun problème pour ce qui concerne les tuiles d’objectifs, mais le score me semble être resté relativement modeste (38 points).

Je commence par m’assurer la production de quelques nourrices et 2 galeries pour avoir accès à tous les coins du plateau, mais j#ai oublié de me focaliser sur le fait que 2 ans passent très vite.

Du coup, je ne suis pas persuadé d’avoir bien rentabilisé mes actions. Heureusement, je termine avec les 2 dernières saisons au cours desquelles je réalise respectivement plusieurs objectifs.

Une belle impression, mais je préfère l’interaction des parties à plusieurs, même si on est parfois victime d’étouffement sur le plan territorial. Et un adversaire, c’est aussi l’occasion d’augmenter mon score personnel en nettoyant ses phéromones. Gniark, gniark !

Bonjour,

est-ce que par hasard vous comptez mettre la variante solo de Myrmes sur boite à jeux?

Merci

pulcoagrumes dit:Bonjour,
est-ce que par hasard vous comptez mettre la variante solo de Myrmes sur boite à jeux?
Merci

La version solo de Myrmes est disponible sur boiteajeux mais elle n'est accessible qu'aux membres premium.

Yoann

Bonjour tout le monde,

J’habite Paris et j’ai reçu 2 myrmes pour mon Noël (Problème de synchronisation au niveau des cadeaux). J’ai une version française et une version allemande/anglaise (sachant que seul le livret de règles est important au niveau de la langue). Je me propose de revendre la version allemande (non ouverte, totalement neuve) avec une copie intégrale du livret de règle FR.

Si quelqu’un est intéressé, il est possible de se rencontrer sur Paris et de procéder à l’échange en direct. A priori, Myrmes ne sera pas disponible en France avant Mars.

A bientôt!

azubabybel dit: A priori, Myrmes ne sera pas disponible en France avant Mars.
A bientôt!

Non, a priori ce serait plutôt fin janvier, début février.
Karis dit:
azubabybel dit: A priori, Myrmes ne sera pas disponible en France avant Mars.
A bientôt!

Non, a priori ce serait plutôt fin janvier, début février.

:pouicok: :pouicbravo: