dreamersp dit: * éviter de faire les tuiles spéciales si tard dans ton camp, mieux vaut mettre de la grosse phéromone et la cleaner avec le bonus +3 si besoin pour en remettre une autre.
La plus grosse phéromone une fois cleaner n'est pas remettable puisqu'elle est défaussée et donc plus disponible..
"de la grosse phéromone" ne signifie pas "la grosse phéromone" Je ne l'utilise d'ailleurs que très peu, préférant souvent la rentabilité d'un soldat ou worker supplémentaire.
Je viens d’acquérir ce jeu et avant de lancer une partie à plusieurs je “m’entraine” seul, et j’ai déjà quelques questions alors que j’en suis qu’à la mise en place (désolé si ça vous parait bête mais je suis un gros débutant)
- “2 objectifs de niveau 1, 2 et 3 sont placés sur leur emplacement” : quelle couleur correspond à quel niveau ??
- fourmis = Ouvrières/Soldat ?
- “Le cube évènement sur la piste évènement en fonction de l’évènement indiqué par le dé de saison” on prend le dé de quelle saison ?
Voilà c’est tout pour le moment… (Mais j’en suis qu’à la deuxième page
Hesiode dit:Bonsoir, Je viens d’acquérir ce jeu et avant de lancer une partie à plusieurs je "m'entraine" seul, et j'ai déjà quelques questions alors que j'en suis qu'à la mise en place (désolé si ça vous parait bête mais je suis un gros débutant) - "2 objectifs de niveau 1, 2 et 3 sont placés sur leur emplacement" : quelle couleur correspond à quel niveau ?? - fourmis = Ouvrières/Soldat ? - "Le cube évènement sur la piste évènement en fonction de l’évènement indiqué par le dé de saison" on prend le dé de quelle saison ? Voilà c'est tout pour le moment... (Mais j'en suis qu'à la deuxième page Merci
As-tu visionné les deux TTTV (Explication et partie)? Si tu ne l'as pas fait je te les conseille, elles sont nickels pour apprendre les règles
Hesiode dit:Bonsoir, Je viens d’acquérir ce jeu et avant de lancer une partie à plusieurs je "m'entraine" seul, et j'ai déjà quelques questions alors que j'en suis qu'à la mise en place (désolé si ça vous parait bête mais je suis un gros débutant) - "2 objectifs de niveau 1, 2 et 3 sont placés sur leur emplacement" : quelle couleur correspond à quel niveau ?? - fourmis = Ouvrières/Soldat ? - "Le cube évènement sur la piste évènement en fonction de l’évènement indiqué par le dé de saison" on prend le dé de quelle saison ? Voilà c'est tout pour le moment... (Mais j'en suis qu'à la deuxième page Merci
1) Bleu ciel (6pts), Violet (9pts), Orange (12pts) 2) oui, limité à 8/ joueurs 3) on commence par le printemps (dé vert)
Hesiode dit:Je viens d’acquérir ce jeu et avant de lancer une partie à plusieurs je "m'entraine" seul, et j'ai déjà quelques questions alors que j'en suis qu'à la mise en place (...) Voilà c'est tout pour le moment... (Mais j'en suis qu'à la deuxième page
A mon avis, tu iras beaucoup plus vite à finir de lire les règles qu'à poser des questions.
Bon, après 25 parties, je reste beaucoup plus tenté par les fouilles que par les élevages de pucerons, sans doute parce que je suis plus tenté par le creusage de la fourmilière que par une armée de nourrices (quelque part en moi, je me dis que faire plein de nourrices, c’est la solution de facilité). Sans doute parce que la pierre est rare et que ça me semble cher pour un élevage qui permet de récupérer de la bouffe, denrée la plus présente sur le plateau et la plus facilement récupérable au sein de la fourmilière (niveau 1).
Pourtant j’y mets du mien, j’essaie de les poser, ces élevages, mais au moment de le faire, le coup ne veut pas partir… Allez, promis je vais continuer d’essayer.
stfrantic dit:Comme ça on pourra récupérer la version corrigée en avril ! Je retourne en France la 1ere 15aine d'avril et vu la prix de Myrmes au Royaume-Uni (45£, soit 52€), j'espère bien le trouver dans ma patrie ! Succès mérité, la rupture est justifiée
Tu sais que j'ai eu mon exemplaire au prix indiqué, mais lors de la première rupture ma boutique a réussi à en récupérer quelques uns et donc j'ai pu en récupérer un pour un ami, mais non pas à 38€ mais à 45€... Les boutiques savent y faire parfois pour faire péter les marges
beri dit:Bon, après 25 parties, je reste beaucoup plus tenté par les fouilles que par les élevages de pucerons, sans doute parce que je suis plus tenté par le creusage de la fourmilière que par une armée de nourrices (quelque part en moi, je me dis que faire plein de nourrices, c'est la solution de facilité). Sans doute parce que la pierre est rare et que ça me semble cher pour un élevage qui permet de récupérer de la bouffe, denrée la plus présente sur le plateau et la plus facilement récupérable au sein de la fourmilière (niveau 1). Pourtant j'y mets du mien, j'essaie de les poser, ces élevages, mais au moment de le faire, le coup ne veut pas partir... Allez, promis je vais continuer d'essayer. Et vous?
Je suis un peu dans la même situation. Il m'arrive d'en placer 2 quand les objectifs le demandent (exemple sur cette partie : http://www.boiteajeux.net/jeux/myr/partie.php?id=9358) mais sinon, clairement je privilégie les fouilles pour creuser rapidement ma fourmilière et/ou nettoyer plus facilement les phéromones adverses. Mais, comme toi, je ne privilégie pour ainsi dire jamais l'explosion de nourrices, j'ai du en faire 6 une fois, mais la plupart du temps je m'arrête à 4, 5 si jamais je dois faire un objectif rapidement dans la partie pour prendre l'avantage sur mes adversaires. Sur une grosse 50aine de parties, mon ratio fouilles/pucerons doit se faire autour de 80%/20%.
En fait, en UK les jeux des editeurs francophones sont assez cher. Je me fournis toujours en France pour ce type de jeux.
Par contre le coup de la boutique qui augmente le prix le temps que le jeu soit réédité, c’est assez petit…
Je n’ai pu faire que 2 parties à noeĺ (un ami à acheté le jeu), mais il m’a énormément plu. C’est certainement le jeu auquel j’ai le plus hâte de jouer (certainement parce que je ne le possède pas).
stfrantic dit:En fait, en UK les jeux des editeurs francophones sont assez cher. Je me fournis toujours en France pour ce type de jeux. Par contre le coup de la boutique qui augmente le prix le temps que le jeu soit réédité, c'est assez petit... Je n'ai pu faire que 2 parties à noeĺ (un ami à acheté le jeu), mais il m'a énormément plu. C'est certainement le jeu auquel j'ai le plus hâte de jouer (certainement parce que je ne le possède pas).
Je suis assez d'accord sur le coté "on augmente car l'offre est plus petite que la demande", le capitalisme ludique en somme. Concernant le jeu, je l'ai acheté le jour de sa sortie, j'avais lu les règles avant et les premiers retours étaient excellents. C'est un superbe investissement, qui ressort dès que possible. Heureusement qu'il y a BàJ malgré tout car sinon je serai constamment en manque. J'ai 6 parties sur plateau pour 58 parties en ligne. Vivement avril pour que tu puisses y avoir accès. Je ne savais pas pour les prix au Royaume Uni, mais j'avais vu en Norvège que les jeux étaient également horriblement chers par rapport à chez nous (70€ le Agricola, 55€ le Megawatts).
J’ai galéré pour le trouver dans les deux ( seules ) boutiques de jeux de la ville, rupture et là oh miracle la dernière boîte ! ^^ 36€ je me dis que ça va quand je vois les prix qu’on vous a annoncé ! Seul mébol, malgré la boîte toute neuve, pion rouge qui n’est pas entier, il n’y en a qu’une moitié . Ca gâche la beauté de la chose . Il aurait quand même fallu apporter un peu plus de soin dans la fabrication, au pire ils jetaient la pièce et ils mettaient un jeton entier, ça ne les aurait pas ruiné, si ?
Baratheon dit:J'ai galéré pour le trouver dans les deux ( seules ) boutiques de jeux de la ville, rupture et là oh miracle la dernière boîte ! ^^ 36€ je me dis que ça va quand je vois les prix qu'on vous a annoncé ! Seul mébol, malgré la boîte toute neuve, pion rouge qui n'est pas entier, il n'y en a qu'une moitié . Ca gâche la beauté de la chose . Il aurait quand même fallu apporter un peu plus de soin dans la fabrication, au pire ils jetaient la pièce et ils mettaient un jeton entier, ça ne les aurait pas ruiné, si ?
C'est certainement une erreur lors de la mise en boite (quand on voit que tout est fait manuellement, des fois on relativise => http://www.youtube.com/watch?v=uvrmG7G7 ... ata_player). Au pire, tu envoies un mail à Ystari en expliquant ton problème, et tu devrais avoir une réponse rapidement, leur SAV est en général rapide et formidable.
beri dit:Bon, après 25 parties, je reste beaucoup plus tenté par les fouilles que par les élevages de pucerons, sans doute parce que je suis plus tenté par le creusage de la fourmilière que par une armée de nourrices (quelque part en moi, je me dis que faire plein de nourrices, c'est la solution de facilité). Sans doute parce que la pierre est rare et que ça me semble cher pour un élevage qui permet de récupérer de la bouffe, denrée la plus présente sur le plateau et la plus facilement récupérable au sein de la fourmilière (niveau 1). Pourtant j'y mets du mien, j'essaie de les poser, ces élevages, mais au moment de le faire, le coup ne veut pas partir... Allez, promis je vais continuer d'essayer. Et vous?
Je suis un peu dans la même situation. Il m'arrive d'en placer 2 quand les objectifs le demandent (exemple sur cette partie : http://www.boiteajeux.net/jeux/myr/partie.php?id=9358) mais sinon, clairement je privilégie les fouilles pour creuser rapidement ma fourmilière et/ou nettoyer plus facilement les phéromones adverses.
Au contraire, j'aurais dit que ta partie appelait plutôt les fouilles, vu l'objectif 6 terre/pierre.
Au contraire, j'aurais dit que ta partie appelait plutôt les fouilles, vu l'objectif 6 terre/pierre.
Sauf que le fait de poser des tuiles spéciales empêche les grosses récoltes de nourriture pour payer l'hiver, et les proies étaient pas forcément très appétissantes pour produire beaucoup de soldats. Du coup il fallait beaucoup de tuiles spéciales et une source de nourriture. Le fait d'avoir 2 tuiles fouilles permet de payer les 6 ressources matériaux en fin de 3e saison.