[Myrmes] : un coup de pied dans la fourmilière ludique

Ah mais je suis tout à fait d’accord avec le principe. Pour ma part, j’attends que des éditeurs en bonne santé puisse investir dans ce genre de jeux… il y en a qui le peuvent, les éditeurs qui ont de belles vaches à lait comme Hans Im Gluck (Carcassonne) qui nous a sorti El Grande l’an dernier et cette année Botanicus (un jeu bien à l’ancienne aussi)…

Là je vois aussi que Colosseum est retardé par le rééditeur (un petit editeur)… une petite boite. on voit bien que ca couine. Force à eux.

Je pensais que tu étais critique vis-à-vis de ce type de démarche, car tu les trouvais économiquement non viable. C’est ce que me laissait comme impression certains de tes messages.

Ressortir Colosseum, ça me semble couillu en effet, parce que ça n’est pas le jeu le plus culte de Kramer, et surtout car il a déjà été réédité (et bradé) il y a quelques années.
Mais je ne serai pas surpris qu’une réédition de Myrmes puisse avoir une bonne réception.

Et pour Colosseum, le projet intègre également un stand alone (Colosseum - Ave Titus), peut-être que ça coince actuellement pour d’autres raisons que la réédition de l’original.

1 « J'aime »