[Myrmes] : un coup de pied dans la fourmilière ludique

Ouais o’toole ça claque !
vous auriez préféré un Piéro ?

Le Zeptien dit :Pareil que Rod. Maintenant, j'aime bien les illustrations de la boite Ystari. 

La boite est très belle mais le jeu n'est pas aussi beau

Ah la couv n’a pas pris une ride c’est vrai. Arnaud Demaegd a fait un bond qualitatif incroyable entre le début d’ystari et la fin.

Pour Myrmes le problème n’était pas tant point de vu DA que l’impression qu’il manquait un graphiste. 
Sinon le jeu est incroyable, j’espère qu’il ne sera pas trop dénaturé.

Tous les jeux Ystari manquaient d’un graphiste, je pense… C’est flagrant quand on regarde les livrets de règle.

Moi je crois que je vais faire comme Mombasa, garder ma boîte.

Comme Mombasa, il n’y a rien à ajouter dans ce jeu. Il est déjà assez technique comme ça.
Et le graphisme il me plaît bien.

Tiens la comm sur le jeu semble reprendre chez Bombyx.
Sur la base de la photo je crois qu’on voit déjà des plateaux modulaires (?).

2 « J'aime »

J’ai demandé à Bombyx qui m’a indiqué que la réédition ne devrait pas arriver avant 2026.
Tristesse je suis …

2 « J'aime »

Oui exact Yoann Levet a dit lors de son passage chez les joueurs du dimanche qu’il allait bosser dessus en 2025 pour une sortie courant 2026.

Merci pour les infos. On attendra

J’avais rater la news, Myrmes est vraiment une perle d’un niveau startegique unique. Me rejouis de voir cette nouvelle edition… un jour peut etre.

Mouais… qui attend ce jeu ? (Très bon jeu) mais aucun avenir économique. La c’est du bénévolat pour les éditeurs/auteurs.

Moi ! Et le jeu a quand même une grosse renommée (justifiée). Je pense qu’internationalement il peut bien marcher (pour sa catégorie j’entends)

1 « J'aime »

J’ai bcp aimé ce jeu… ce serait chouette de le revoir sur les tables… force à l’éditeur. ce serait chouette de voir Gigamic proposer un jeu pareil (à l’époque, il y avait Descendance et Myrmes comme jeux sympas proposés par eux).
Si ca peut diversifier leur proposition… mais bon ils vont pas le faire pour l’argent, c’est clair. Il n’a pas de place dans le marché. Je ne comprends pas… qu’est ce qui va faire que ceux qui l’ont déjà l’achète et comment trouver un avenir à cela à un nouveau public qui ne veut meme pas entendre parler de réédition de ce type de jeu… (personne n’a acheté les Princes de Florence, un jeu juste incroyable, qui lui aussi avait son succès avant, personne n’a acheté Coal Baron…).

Bonne idée de le proposer à l’étranger par contre… voir si il peut retenter une percée. Il était assez anonyme aux US/UK.

Surtout qu’il est assez punitif, donc pas du tout dans l’air du temps :kissing:

1 « J'aime »

Moi je l’attends. S’ils le font que pour moi ca me va aussi😄

Ce sont vraiment des pieds nickelés chez Bombyx :upside_down_face:

Les règles vont être revues donc peut-être des évolutions de ce côté-là ?

Gigamic n’a rien à voir avec Myrmes, c’était une pure édition Ystari. :slightly_smiling_face:
(Mais c’est vrai que les rééditions relookées d’anciens jeux à l’allemande ne font pas recette, ces derniers temps. Les Chateaux de Bourgogne font figure d’exception.)

Gigamic distribue les eurogames de SWAF :wink:

Perso, je trouve ça rassurant que dans le secteur ludique il y ait encore des auteurs et éditeurs qui ne travaillent pas spécialement avec leur business plan collé sur leur bureau mais prennent des risques et fassent ce qu’ils veulent.
Cela tend à prouver que pour certains (et je pense qu’ils sont assez nombreux dans le domaine) ils sont encore portés par leur passion et pas uniquement par l’appât du gain.
Et ça n’est pas forcément une sortie qui semble plus risquée qui va les couler ou mettre en danger leur boîte.

Le secteur ludique, c’est pas encore du MacDo, et c’est grâce à ce type de démarche qu’on ne nous sert pas uniquement sur les tables du Blanc Manger Concon ou autres inénarrables succès économiques tout pourri.

5 « J'aime »