[Myrmes]
J’ai lu 4 fois les règles de cet excellent jeu pour préparer les premières parties de ce week-end avec mes amis et quelques questions restent en suspens pour moi :
1. si je nettoie une tuile phéromone adverses et qu il me reste encore des points de déplacement avec ma fourmi, à partir de quelle case puis-je partir pour terminer mon déplacement ? Je suppose que je peux partir de n’importe quelle case sur laquelle se trouvait la tuile phéromone que je viens de nettoyer mais je voudrais confirmation.
2. Pour l’objectif 4 phéromones : si j’ai une chaîne ininterrompue de 6 phéromones, dois-je nettoyer les 6 ou puis-je en nettoyer 4 qui formeront une chaîne ininterrompue ? là encore c’est juste pour confirmation.
3. j’ai vu quelque part qu une erreur s’est glissée dans les règles qui indique que le cout pour passer au niveau 2 de fourmilière est de 2 pierres + 1 terre. A quel endroit dans les règles est-ce écrit ? Ceci pour que j’y mette un post it pour éviter de me poser la question quand j’aurai un doute ![]()
4. Je suppose que si j’ai une fourmilière niveau 3, je bénéficie toujours des avantages des niveaux précédents.
Merci de vos réponses et bons jeux ![]()
magnum dit:J'ai lu 4 fois les règles de cet excellent jeu pour préparer les premières parties de ce week-end avec mes amis et quelques questions restent en suspens pour moi :
1. si je nettoie une tuile phéromone adverses et qu il me reste encore des points de déplacement avec ma fourmi, à partir de quelle case puis-je partir pour terminer mon déplacement ? Je suppose que je peux partir de n'importe quelle case sur laquelle se trouvait la tuile phéromone que je viens de nettoyer mais je voudrais confirmation.
Tu repars de la case ou tu t'es arrêté. Tu ne peux pas profiter de la tuile phéromone adverse pour avancer plus vite.
magnum dit:
2. Pour l'objectif 4 phéromones : si j'ai une chaîne ininterrompue de 6 phéromones, dois-je nettoyer les 6 ou puis-je en nettoyer 4 qui formeront une chaîne ininterrompue ? là encore c'est juste pour confirmation.
Juste 4.
magnum dit:
3. j'ai vu quelque part qu une erreur s'est glissée dans les règles qui indique que le cout pour passer au niveau 2 de fourmilière est de 2 pierres + 1 terre. A quel endroit dans les règles est-ce écrit ? Ceci pour que j'y mette un post it pour éviter de me poser la question quand j'aurai un doute![]()
Si tu regardes le plateau de jeu, ll'iconographie est claire. C'est ce qui reste vraiement important.
magnum dit:
4. Je suppose que si j'ai une fourmilière niveau 3, je bénéficie toujours des avantages des niveaux précédents.
Oui
starvince dit:magnum dit:J'ai lu 4 fois les règles de cet excellent jeu pour préparer les premières parties de ce week-end avec mes amis et quelques questions restent en suspens pour moi :
1. si je nettoie une tuile phéromone adverses et qu il me reste encore des points de déplacement avec ma fourmi, à partir de quelle case puis-je partir pour terminer mon déplacement ? Je suppose que je peux partir de n'importe quelle case sur laquelle se trouvait la tuile phéromone que je viens de nettoyer mais je voudrais confirmation.
Tu repars de la case ou tu t'es arrêté. Tu ne peux pas profiter de la tuile phéromone adverse pour avancer plus vite.
Heuuuuu, c'est sûr ça ? Il me semble pourtant qu'une tuile phéromone compte comme une seule et unique case et qu'on peut donc aller sur celle-ci, se placer où on veut pour repartir ensuite, la nettoyer et continuer son déplacement.
ben oui, vu que la tuile pheromone fait plusieurs cases, je suppose qu on repart de la case qu on veut, difficile de savoir où on s’est arreté, puisque la tuile fait plusieurs cases. Me trompe-je ?
totofou dit:
Il me semble pourtant qu'une tuile phéromone compte comme une seule et unique case et qu'on peut donc aller sur celle-ci, se placer où on veut pour repartir ensuite, la nettoyer et continuer son déplacement.
Oui tu as raison, et du coup starvince a faux sur le 1er point.
par contre pour le point avec le cout de l’upgrade de la fourmilière en fait j’ai lu les règles qui étaient dispo en téléchargement avant la sortie du jeu et j’ai continuer à utiliser celles-là après l’avoir acheté (je mets du fluo aux points clé des règles pour les expliquer à mes amis) et en fait dans la règle en ligne l’erreur n’est pas présente, elle s’est introduite dans les règles après relecture on dirait.
En tant que relecteur semi-professionnel, j’ai du mal à croire que le “collègue” (en tant que simple relecteur, si tant est qu’il le fut) puisse avoir commis de son propre chef une telle bévue ![]()
Cela ressemble davantage à un souci de communication ![]()
Oui, ma réponse était plus sur le tempo de l’action :
quand la tuile est encore présente, tu peux te déplacer où tu veux dessus
puis lorsque tu l’as nettoyée, tu repars de la ou se trouve ta fourmi.
Sur le jeu version carton, ce la n’a pas vraiment de différence. Sur la version numérique, c’est clairement comme ceci qu’il faut jouer.