Mystère a l'abbaye V.1

[Mystère à l’abbaye]

bonjour chez vous !
J’ai vu dans une boutique la 1ère version de “Mystère a l’abbaye” pour 15 euros et j’aurai voulu savoir quelles sont les différences entre les 2 versions.
Ai-je interêt de mettre 30 euros de plus dans la nouvelle version ou la 1ère version suffit-elle?
Merci de vos réponses !
Dod

Tire du site de l’auteur :

Q: Quelles sont les différences entre la première édition, Meurtre à l’Abbaye, et la nouvelle édition, Mystère à l’Abbaye?
R: La première différence, qui saute aux yeux, concerne le matériel. Le graphisme a été entièrement repensé et refait, dans un style beaucoup plus fouillé, et le plateau de jeu entièrement redessiné. Le matériel est aussi beaucoup plus luxueux, avec des cartes et fiches en couleur, un plateau de jeu en carton dur, de superbes pions en résine, une cloche pour sonner la messe. Bref, une édition “de luxe”.
En ce qui concerne le jeu lui même, il n’y a pas de modifications majeures, mais un grand nombre d’ajustements. Certaines cartes livre ou événement ont été modifiées, quelques unes ont été ajoutées, quelques règles un peu floues ont été précisées. Sur le plateau de jeu, on remarquera que l’entrée de l’un des con fessionaux a été déplacée de manière à rendre le jeu plus dynamique. De même, de nouvelles règles accélèrent sensiblement le jeu à 6 joueurs.

Pour 30 euros de diff, tu peux hesiter en effet. Mais le materiel de la seconde a vraiment un plus niveau ambiance, caractere du jeu.

Renaud.

Merci de la réponse ultra rapide ! :D
je vais donc économiser un peu ou attendre d’avoir vendu “La crique des pirates” (clioquez ici :wink: ) pour m’offrir la version 2 !
Dod