Pour l’instant, je m’en sors plutôt bien ^^
On peut connaître de GET 27 sans en consommer, tu sais.
Et puis eipi sur ce point là te bat largement.
oreclemage dit:On peut connaître de GET 27 sans en consommer, tu sais.
Il est plus doux et joli que beri ?
oreclemage dit:On peut connaître de GET 27 sans en consommer, tu sais.Je connais, j'ai vu les pubs ou chépakoi, mais je savais pas que c'était de la menthe.
beri dit:Pffff... Si maintenant il faut être alcoolo pour comprendre les indices...
Bah devenez vieux, moches et ridés avec des trognes de clodos, moi je suis en bas du classement, mais je reste doux, joli et svelte.
Et modeste surtout
Suis dans le ventre mou de celles et ceux qui ont percuté sur l'alcool de menthe. Et pas alcoolique, monsieur ! je bois avec une modération modérée, mais comme je n'ai pas le permis je suis exclue du pool des "capitaines de soirée", j'en profite
Cela étant, ça me paraît raisonnablement connu comme boisson, non ?
el payo dit:oreclemage dit:On peut connaître de GET 27 sans en consommer, tu sais.
Il est plus doux et joli que beri ?
Par contre pour ma défense j'ai effectivement pensé au Get 27. Mais c'était bien le seul et unique indice qui m'a fait penser à 27
Petite digression personnelle : si vous avez quelques minutes à tuer, auriez-vous l’amabilité de laisser un petit avis sur la fiche de Mystères ? C’est toujours intéressant d’avoir un maximum de points de vue !
Merci d’avance
Groddur dit:Petite digression personnelle : si vous avez quelques minutes à tuer, auriez-vous l'amabilité de laisser un petit avis sur la fiche de Mystères ? C'est toujours intéressant d'avoir un maximum de points de vue !
Merci d'avance
De quoi ?
L'auteur de Mystères? ici même sur ce topic ?
Monsieur Daniel Q. himself ?
Ou c'est que de la frime en signature ?
Oui bien sûr que je vais laisser un avis ! Le seul jeu que je possède ! acheté avec mes petits sous à moi !
Mais j'ai un souci de liaison avec mon compte forum (je veux pas poster avec lucia-0 c'est trop laid)
lucia dit:L'auteur de Mystères? ici même sur ce topic ?
Monsieur Daniel Q. himself ?
Ou c'est que de la frime en signature ?
Si ça l'était, je choisirais plutôt Antoine B. ou Bruno C (pour n'en citer que 2) pour frimer !
Non c'est bien moi
Groddur dit:Petite digression personnelle : si vous avez quelques minutes à tuer, auriez-vous l'amabilité de laisser un petit avis sur la fiche de Mystères ? C'est toujours intéressant d'avoir un maximum de points de vue !
Merci d'avance
Ton chauffeur t'a demandé une augmentation?
Leonard dit:Ton chauffeur t'a demandé une augmentation?
Je l'ai viré, il a planté la Cad'
Plus sérieusement, le fait est que, pour diverses raisons, je sors peu dans les festivals, les salons... (je sais c'est mal).
J'ai donc peu de feedbacks sur Mystères en dehors de mon club local et du net.
D'où ma requête
Du feedback ici tu n’en auras que du positif.
Je déposerai un avis, le jeu le mérite. Faut que je me prenne par la main.
Mais déjà je peux te dire que c’est un de mes jeux préférés, nettement.
J’y ai joué toute une semaine de vacances avec mes parents, mes frères et les pièces rapportées, ils ont tous été fans. Mon frère aîné l’a acheté et y joue avec ses amis qui aiment aussi, mon petit frère a hésité puis il s’est rendu compte qu’il y jouait surtout avec moi mais une fois on y a joué avec ses potes éméchés et tout le monde a adoré, mes parents ne se rappellent jamais du nom du jeu mais ils se rappellent avoir adoré “le jeu où faut faire deviner un mot avec les jetons en cercle* au milieu de la table, là”. Mon pote eto a vachement aimé aussi ses premières parties avec ses potes et maintenant il fait partie du groupe TT qui joue sur le forum (à la base il s’est inscrit pour ça, maintenant il est foutu) et qui se réunit en soirée pour y jouer. En fait ce jeu n’a jamais déplu partout où je l’ai présenté.
Tu veux encore du feedback ou bien tu as déjà craqué ton slip ?
Je continue.
Avec ma famille, pendant cette fameuse semaine de vacances, nous étions 10 à jouer. Ca fait beaucoup alors nous avons opté sur mon initiative pour des parties en binôme. 5 équipes de deux joueurs. Et mon vieux, c’était vraiment des parties exceptionnelles ! Ok les parties duraient 2 heures mais c’était parfait pour les apéro, celui avant les repas et ceux après les repas. Quel bonheur de voir les maîtres du mystère élaborer leurs indices en se chuchotant dans l’oreille, ricaner bêtement, froncer les sourcils parce qu’ils comprenaient pas le rapport ou l’allusion de leur complice puis progressivement la lumière se fait et ça rigole, et “ok excellent, vas-y !”. Dans le camp des devineurs ça marche aussi, chacun chuchote dans l’oreille de son partenaire la piste à laquelle il pense et ça se confirme ou ça s’infirme. Et vas-y aussi que tu regardes l’autre équipe se chuchoter et être persuadée d’avoir trouvé aussi, sauf que c’est pas son tour alors tu penses bien les coincer avant. Sauf s’ils tapent… nan ils n’oseront pas !
Voilà. Une folle ambiance. Mais un bordel total. Faut aimer.
Moi j’aime.
*oui, en cercle. Na !
Et sinon tant qu’on te tient, Quodbach c’est un pseudo nan ?
Et ça se prononce à l’allemande comme le code barre ? On s’est demandé parfois.
Je ne suis pas dans le cercle de monsieur el trotro
mais je suis d’accord avec tout ce qu’il a écrit
et la variante en binôme elle est trop bien, j’achète de suite et j’essaie dès que je peux !
je voudrais aussi préciser que la variante en ligne est toute aussi intéressante mais très différente
enfin les ressorts à mettre en place sont très différents
j’ai passé des soirées mémorables avec la variante à 2, qui a aussi son feeling particulier.
Avec le nombre de parties que j’ai joué, je me rends compte que je n’ai jamais joué avec les tuiles spéciales. il me semble avoir lu que ça n’avait pas convaincu m’sieur beri? D’autres avis ?
mais bon je comprends, le jeu de base est déjà parfait, pourquoi rajouter des trucs ?
A force de fréquenter le topic “Trouver le nom du jeu”, je me suis dit que certains geeks seraient sans doute preneurs d’une tuile bonus “Jeu de société” préparée par les petites mains de Iello
el payo dit:Et sinon tant qu'on te tient, Quodbach c'est un pseudo nan ?
Et ça se prononce à l'allemande comme le code barre ? On s'est demandé parfois.
Non c'est mon vrai de vrai nom
Et exactement, ça ce prononce "codbarr" (avec le ch à l'allemande )
lucia dit:Avec le nombre de parties que j'ai joué, je me rends compte que je n'ai jamais joué avec les tuiles spéciales. il me semble avoir lu que ça n'avait pas convaincu m'sieur beri? D'autres avis ?
Ah oui. Pas convaincu non plus.
J'ai essayé deux ou trois fois. Le jeu est parfait sans et je ne pense même plus à jouer avec les tuiles oranges.
Pour finir avec cette histoire de feedback, je précise que j'ai fait 35 parties de ce jeu. Pour mon profil de joueur c'est beaucoup.
lucia dit:Avec le nombre de parties que j'ai joué, je me rends compte que je n'ai jamais joué avec les tuiles spéciales. il me semble avoir lu que ça n'avait pas convaincu m'sieur beri? D'autres avis ?
mais bon je comprends, le jeu de base est déjà parfait, pourquoi rajouter des trucs ?
A force de fréquenter le topic "Trouver le nom du jeu", je me suis dit que certains geeks seraient sans doute preneurs d'une tuile bonus "Jeu de société" préparée par les petites mains de Iello
Perso je ne joue qu'avec les tuiles spéciales. Dans mon club c'est pareil.
Si vous voulez des tuiles supplémentaires, j'en ai 2 à coller sur la tuile blanche et la tuile IELLO de la boîte : les tuiles orange Geek (Star Wars et Maladies)
MP moi votre mail, je vous le ferais parvenir !
lucia dit: la variante en binôme elle est trop bien, j'achète de suite et j'essaie dès que je peux !
Une anecdote dont je suis particulièrement fier, qui vaut bien un feedback, dont j'ai déjà bassiné les oreilles de ceux qui jouent à ce jeu avec moi, mais qui donne le ton et l'ambiance de ces fameuses parties en binôme quand l'ambiance est bonne :
j'étais en binôme avec mon petit frère et on devait faire deviner le livre "Guerre et Paix", je lui glisse à l'oreille que j'ai une bonne idée pour le personnage commun quand une équipe nous demandera cet indice. Je lui chuchote donc "un anorexique". Il fronce les sourcils, je le vois gamberger et moi je n'en tiens plus tellement je suis amusé par mon idée. Il me demande à voix haute : "pourquoi ? c'est quoi le rapport ?". Et moi de lui chuchoter à l'oreille, tenant là l'occasion de l'achever de rire : "bah, un anorexique c'est guère épais". Il a explosé de rire, il m'a demandé si c'était autorisé par les règles, j'ai répondu "j'espère bien ! moi je l'autorise" et au moment où enfin une équipe nous a demandé "est-ce un personnage commun ?" il n'était pas tellement sûr du coup mais il a dit "bon c'est trop beau pour qu'on ne la fasse pas mais je vous préviens c'est pas mon idée, hein ! Pour toute réclamation en fin de manche, faut vous adresser à ce tordu, là !"
Pas de réclamations en fin de manche mais les gens ont voulu l'explication. On en a reparlé pendant des jours.
Rien que là-dessus j'avais convaincu mon autre frère de s'acheter une boîte.
lucia dit:Je ne suis pas dans le cercle de monsieur el trotro
mais je suis d'accord avec tout ce qu'il a écrit
Même quand je dis que je dispose les tuiles en cercle ? Houla, ça sent le coup de gourdin du patron.
lucia dit:je voudrais aussi préciser que la variante en ligne est toute aussi intéressante
Ah faudra que j'essaye. Ca changera du cercle. C'est vrai qu'en ligne ça peut être intéressant. Surtout plus rapide parce qu'en cercle comme j'ai des tocs je mets un temps fou à faire un cercle parfait.
Merci de l'idée !
el payo dit:Une anecdote
Excellente !
seule devant mon écran j'en ai pleuré de rire, j'imagine pas si j'avais été à la place de ton frangin