Moi j’ai fait exprès de perdre car je n’aurais pas non plus le temps d’élaborer le mystère. C’est ça, être fair-play !
Bon, petit retour sur la 140 quand même
et sur la réponse de m’sieur beri
évidemment ma tirade finale est une pure boutade
j’espère que l’outrance de ma phrase est suffisante pour le montrer
j’ai trouvé l’énigme particulièrement difficile, surtout parce que je n’arrive pas à arbitrer sur ce que devrait être la bonne réponse (y compris après une petit nuit de sommeil et lecture des réponses des autres)
Je ne doute pas un instant des contraintes que les positions ont pu te poser
( d’ailleurs nous avions oublié de remercier unkle pour son “personnage célèbre” en 9 lors de la 139 )
toutefois il y a dans celle-là pas mal d’ambiguïtés (le choix que j’ai fait in fine et le long pensum qui l’accompagne en témoignent)
dès qu’on a la bonne réponse, on te dira si on trouve l’énigme géniale ou pas (et c’est pas lié au nombre de points )
Pareil, l’arbitrage a été difficile et le doute subsiste encore… bien qu’une tendance ce soit détachée, je ne serais pas étonné que nous ayons tous faux.
En revanche, moi qui regrettais hier encore de ne pas avoir fait (potentiellement) 3 points, je suis finalement soulagé ce matin d’en être (probablement) resté à 2 !
beri par ci, beri par là…
J’ai (un peu) participé aussi quand même, ne mettez pas toute la faute sur son dos
Moi j’ai trouvé dur mais j’avais mis ça sur le compte de ma médiocrité
eipi dit:beri par ci, beri par là...
J'ai (un peu) participé aussi quand même, ne mettez pas toute la faute sur son dos
A le lire, on avait l'impression qu'il l'avait bouclée seul et que tu avais "juste" validé.
Erreur d'interprétation de ma part.
Mais de toute façon il n'y a nullement faute
Ca compte de valider
Arthas Anté dit:Pareil, l'arbitrage a été difficile et le doute subsiste encore... bien qu'une tendance ce soit détachée, je ne serais pas étonné que nous ayons tous faux.
Peut-être en effet
Disons que l'indice en 7 est celui sur lequel ils (donc) ont eu a priori le plus de choix donc ça me semble difficile de ne pas trouver un lien "évident". Et vu ce qu'il y a autour comme indices...
L'indice en 9 est un peu baroque mais c'est vrai qu'en l'occurrence c'est un thème assez compliqué à gérer parfois (c'est peut-être le pire thème en 9 à bien y réfléchir).
Si la réponse "consensuelle" est la bonne, je me demande ce qu'on aurait pu trouver d'autre.
Me voici de retour. J’actualise le tableau et je reviendrai jouer.
C’est vrai que la plupart des indices ne désignent pas UNE réponse comme étant irrévocable (doubler, dédoubler, copier…), mais avec un verbe pareil, c’était chaud .
Bref retour sur la 140 : ben c’était pas évident évident,
et on sent bien la patte de m’sieur beri
cela étant, je n’aurais pas aimé la tricoter parce qu’en effet c’est une sorte de parcours d’obstacle - et matière en 9…
[Mode macho ON]
Hier, on a fait une petite partie IRL avec beri entre autres (qui a été trop fort).
Dernier mystère :
matière : du liquide-vaisselle
verbe : obéir
personnage commun : MYSTERE
une femme
[Mode macho OFF]
On a bien rigolé, parce que c’était la fin de la soirée.
Pardon aux femmille, tout ça…
deepdelver dit:[Mode macho ON]
Hier, on a fait une petite partie IRL avec beri entre autres (qui a été trop fort).
Dernier mystère :
matière : du liquide-vaisselle
verbe : obéir
personnage commun : MYSTERE
une femme
[Mode macho OFF]
On a bien rigolé, parce que c'était la fin de la soirée.
Pardon aux femmille, tout ça...
En fait, si je présume bien de vos âges respectifs, j'espère que vous êtes plus second degré qu'autre chose parce que la génération des filles qui vous accompagnent ne répond pas des masses aux critères
par contre "femille" c'est vraiment très laid comme mot
lucia dit:
par contre "femille" c'est vraiment très laid comme mot
Bah non, c'est pas laid, c'est un mot valise.
Et pourtant, les statistiques récentes tendent à montrer que ça n’a pas tant évolué que ça : moins de salaire et toujours plus de tâches ménagères !
Pour en revenir au mystère, je me suis encore fait ballader comme un bleu… Et avec le recul, je comprend enfin tous les indices. Ce sera donc bien 1 point pour moi.
Merci
on l’a pliée assez rapidement (pas trop d’échanges… suis presque déçue ) bien que l’ordre des indices ne soit pas hyper favorable.
Arthas, par rapport à ta remarque en 9, j’ai eu la même réaction que toi car c’est une (excellente) proposition de unkle.
Puis je me suis souvenue d’un échange entre m’sieur beri et (je crois) madame ISTABA sur la différence substantielle entre eau et eau salée, ou un truc du même genre. A l’époque j’avais objecté que c’était un peu du chipotage.
Bon, là j’ai changé d’avis parce que ça m’arrange bien et puis je suis une fille n’est-ce-pas et souvent femme varie bien fol qui s’y fie , mais normalement beri, qui est un homme, un vrai (genre avec de la cohérence dedans) devrait rester droit dans ses bottes et raide comme la justice. Et donc valider sans état d’âme ce brillant indice
@deep
oui c’est un mot valise ; mais très moche quand même
beri dit:
Encore un beau raté sur une énigme d'unkle pour moi!
Et pourtant j'ai quasi rien foutu (mis à part les plumes) !
unkle dit:beri dit:
Encore un beau raté sur une énigme d'unkle pour moi!
Et pourtant j'ai quasi rien foutu (mis à part les plumes) !
D'abord, je corrige : la contribution de monsieur unkle a été décisive
Ensuite...
autant m'sieur deepdelver m'a fait plaisir sur ce coup (il a avancé suivant le plan, si j'ose dire...) sans flancher sur la fin.
autant m'sieur beri nous en fait quand même une énorme (citer "les jolies colonies de vacances" après un indice comme Pulp Fiction, il faut quand même être sacrément gonflé à l'hélium - ou à une substance prohibée dans pas mal de pays
par contre la "baisante idée" m'a bien fait marrer
J’avoue que lorsque j’ai vu “objet” en dernière position, j’ai été piqué de savoir comment tout cela allait finir.
Bien joué.
Au fait je n’avais pas réagi mais j’ai trouvé super cool que M. Groddur soit meneur suite à l’une de ses trop rares participations !