Bonjour à tous
Sur “Discutons jeux !” j’ai posé la question à monsieur Matthintheweb, il semble qu’aucune extension de Mystères? ne soit à l’ordre du jour.
y aurait-il ici même des gens motivés pour élaborer un petit truc maison ?
ce qu’il me faudrait à moi :
- un lot de 60-80 nouvelles cartes vu que les miennes ont déjà tourné plusieurs fois et que je retombe maintenant “régulièrement” sur des énigmes que j’ai déjà eues. L’enjeu étant que les nouvelles énigmes soient (idéalement) réellement des choses “connues”. J’ai vu sur le forum “Pimp” qu’il était possible de faire faire des cartes de bonnes qualité et (j’imagine/j’espère) pour pas trop cher si l’on s’y met à plusieurs.
- des jetons un peu plus solides, par exemple des jetons type poker (bon, j’avoue que j’y ai joué dans beaucoup de situations différentes, dont certaines disons un peu arrosées ) avec, pareil, possibilité d’un coût pas atroce si le lot acheté n’est pas ridiculement petit.
Perso je n’ai pas beaucoup d’argent, par contre je suis motivée… et, pour le moment en tout cas, je risque fort d’avoir tout mon temps cet automne
Petite question bonus :
Vu que c’est un topic de spoil et de digression, j’en profite pour faire un vilain méchant HS mais j’aurais besoin de l’avis avisé des plus geeks d’entre vous. Me contacter par MP si vous pensez correspondre au profil.
Merci !
En lot même petit 80 cartes ça doit chiffrer dans les 15$. J’ai à plusieurs reprises récupérer des jeux maisons comme ça
+1
je suis preneur de l’achat groupé du deck si ça se fait
Et, qui sait, IELLO sera peut-être intéressé !
ouais, vu la réponse mi-figue mi-cactus de monsieur Matthintheweb, on y croit fort
maintenant, 80 cartes c’est quand même 960 mots à trouver, et il faut se mettre d’accord sur leur caractère “consensuel”, recouper avec les cartes existantes pour éviter les doublons… y’a du taf !
Je me demande si Iello (ou m’sieur Groddur) n’a pas un fichier listant les éléments présents sur les cartes. Ils ont bien dû eux-même vérifier, d’une manière ou d’une autre, qu’un même mot ne soit pas présent en double dans le deck initial, non ?
eipi dit:Je me demande si Iello (ou m'sieur Groddur) n'a pas un fichier listant les éléments présents sur les cartes. Ils ont bien dû eux-même vérifier, d'une manière ou d'une autre, qu'un même mot ne soit pas présent en double dans le deck initial, non ?
J'ai ça quelque part dans un coin, oui.
Cool
Bon ben la 141 m’a épuisée
J’ai découvert hier “Le tribunal des flagrants délires” en DVD, je ne m’en remets pas
Bon, il semble qu’on ait trouvé mais je n’ai pas compris l’indice 2
Par contre ça m’a donné envie de relire Khalil Gibran
c’est malin
Mince j’ai fait le dernier mystère le midi et j’ai posté ma réponse vite fait en rentrant du taf et visiblement j’ai du fail
sans regret je marquais qu’un seul et unique point sur le dernier indice donc voilà
Je suis la pour le suivant
Trop fort, monsieur Skayne, merci
Je vois qu’il s’agit d’une référence connue : monsieur eipi a compris tout de suite, lui
Sur la 143 : je viens de lire la réponse de Arthas puis je suis allée sur le net…
Incroyable, je connaissais l’aï (de nom) mais n’avais aucun souvenir que c’était un animal d’amérique tropicale
du coup je suppose que c’est pour ça que m’sieur eipi a insisté sur ce point (le fourbe), juste pour nous induire en erreur
pour ce qui me concerne, cette histoire d’aztèque m’a complètement vitrifiée pendant presque une heure…
je me coucherai moins bête
Note pour eipi : Aragorn, c’est un Rôdeur, donc un Ranger.
Merci monsieur deepdelver
Vous noterez que DecMoon et moi n’avions qu’une seule divergence : lui proposait Chuck Norris, moi Grand-Pas
c’est dire si on était d’accord sur le fond (et sans concertation en plus !)
Faut dire que l’aï, j’avais un peu révisé, rapport à l’énigme sur le koala d’Australie (lui).
Niveau propositions de rangers célèbres, j’ai bien aimé les Tic & Tac de Skayne. D’autnat plus que c’était raccord avec écureuil pour encore plus brouiller les pistes.
Une belle énigme, on sent bien la bonne influence de Decmoon sur lucia !
Ah ah ! C’est bon d’utiliser plusieurs sens pour un même mot comme ça. Mais boudiou, c’est pas simple.
eto dit:Ah ah ! C'est bon d'utiliser plusieurs sens pour un même mot comme ça. Mais boudiou, c'est pas simple.
Ravie que ça plaise
Dites, juste pour évaluer un peu...
(à l'attention de ceux qui ont déjà répondu et qui ont trouvé)
pour le nombre, ma première proposition à DecMoon était 1111
Est-ce que quelqu'un aurait capté le rapport ? ça vous aurait aidé ? Troublé ?
Je me suis ravisée en jugeant que c'était trop private joke, mais apparemment ma deuxième solution semble avoir guidé trop de monde, alors forcément j'ai des regrets
Réponse: Desproges.
C’était facile…
1111 c’est rapport au sketch de Desprosges sur le maniaque du rangement qui adore que son réveil affiche 11:11 ?
Parce que je pense que j’aurais encore moins fait le rapprochement avec la solution… bon, après je ne suis un modèle de référence d’exemple à suivre de toute façon.
Moi l’écureuil j’ai cru que c’était pour Tic & Tac et pour ronger/ranger.