Si la réponse est bien ce que je pense, ai-je perdu (très) bêtement un point en 4. ?
C’est juste par curiosité, de toute façon lucia et leonard ont, dans tous les cas, un coup d’avance sur moi.
Même si moi, je n’ai eu aucun coup de pouce…
Arthas Anté dit:J'ai compris ni l'un ni l'autre...Skayne dit:Y avait aussi : 548232
1337 5|°34|
Pour le premier j'ai pensé au T9 mais ça colle point.
beri dit:Arthas Anté dit:J'ai compris ni l'un ni l'autre...Skayne dit:Y avait aussi : 548232
1337 5|°34|
Pour le premier j'ai pensé au T9 mais ça colle point.
Celui de Arthas je n'ai pas compris non plus
Pour Skayne, c'est un "vieux" truc qu'un (vieux) copain informaticien m'avait expliqué pour les mots de passe. Quand tu veux "crypter" quelque chose de façon simple, tu fais des équivalences chiffres-lettres graphiquement "évidentes", genre 4=A, 3=E, 1=I, 0=O, B=8, 5=S, 9=g
du coup avec sabrer tu peux faire rapidement 548r3r, et Skayne a imaginé un r=2 qui fonctionne en effet si tu raisonnes avec le R minuscule (enfin, c'est comme ça que je l'ai compris)
par contre, techniquement je crains que ça enfreigne un peu la règle de base du jeu (si on n'a pas le droit de traduire dans une autre langue, ce genre d'astuce de cryptage devrait normalement être interdit)..
Au vu des réponses de beri au dernier mystère, je suis rassuré, je ne suis pas le seul a avoir l’esprit mal tourné.
Skayne dit:Oui, c'est un truc de geek : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak
Tu es trop bon avec eux !
Arthas Anté dit:Si la réponse est bien ce que je pense, ai-je perdu (très) bêtement un point en 4. ?
C'est juste par curiosité, de toute façon lucia et leonard ont, dans tous les cas, un coup d'avance sur moi.
Même si moi, je n'ai eu aucun coup de pouce...
Ben j'en sais rien Tu en penses quoi Beri ?
Question intéressante. Je pense que dans le jeu en live, on n’accepterait pas (comme pour docteur/médecin ou acteur/comédien).
Autant on avait accepté “Gare au gorille” pour “Le gorille” car l’idée était la bonne, autant je vois une différence entre “eau salée” et “eau”, mais je m’en remets à l’avis de la majorité.
beri dit:Question intéressante. Je pense que dans le jeu en live, on n'accepterait pas (comme pour docteur/médecin ou acteur/comédien).
Autant on avait accepté "Gare au gorille" pour "Le gorille" car l'idée était la bonne, autant je vois une différence entre "eau salée" et "eau", mais je m'en remets à l'avis de la majorité.
Je suis assez partisan, ce sont deux éléments différents. On appliquerait alors la même règle pour moi eau bénite/eau.
Pour être tout à fait honnête, j’avais hésité entre les deux réponses à ce moment-là…
J’ai parié sur "eau salée en me disant que je prendrais de l’avance sur tous ceux qui répondraient juste “eau” (si j’avais vu juste).
J’ai perdu mon pari, j’étais dans une logique de différenciation des réponses, je vote pas de point pour “eau salée”.
Perso je me moque des points (et ceux des autres aussi), et bien sûr que l’on parle de choses différentes mais ce qui me gêne c’est qu’on accepte de partir sur le principe que “eau bénite” ou “eau salée” est une matière spécifique acceptable dans le jeu. Je n’ai pas souvenir de trucs aussi pointus dans le jeu IRL.
Un peu comme si je faisais chercher “béton armé” et que tout le monde s’arrête à béton parce que personne ne pense à compléter. Sauf erreur de ma part, les matières proposées dans le jeu sont des trucs assez simples quand même.
C’est limite comme si on disait qu’il faut faire trouver la chanson “Le monde est stone”, mais spécifiquement la version de Maurane. Ou “triangle isocèle” plutôt que triangle. Ou comme objet une “flûte à six trous mais en plastique”. Je trouve ça un peu spé et inutilement pointilleux.
En y réfléchissant bien, un cas concret un peu similaire s’est présenté il n’y a pas longtemps sur le mystère “sphère”. Un gars a répondu “boule” (sachant qu’il parlait bien de la forme) et s’est vu refuser sa proposition et donc exclure de la manche, comme quoi mathématiquement c’est pas pareil. Franchement c’est le genre de débat hyper excluant qui peut dégoûter du jeu Pour moi c’était OK, il avait évité les pièges principaux (notamment intégré qu’il s’agissait d’un volume).
En fait ce que je veux dire c’est que effectivement le 4 de Arthas était bête
Non, c’est toi.
Je croyais que dans un tel cas c’était la personne qui a lancé le mystère qui tranchait.
Mystère 125 :
Quand le 99 devient une évidence… le mystère est plus accessible. Quelle andouille!
Merci eipi de m’accompagner
J’étais trop contente de voir que unkle avait posté un nouveau mystère
Trop perplexe au début, trop énervée à la fin
et puis au final hyper surprise
l’impression que unkle a pris un énorme risque avec un tel indice 1…
Luz, ascenseur émotionnel à elle toute seule
Pas compris ???
@oreclemage
je suppose que tu me poses la question à moi ?
Suis énervée parce que j’ai l’impression d’avoir raté le seul et unique perfect de ma vie à Mystères?
J’ai répondu plus ou moins n’importe quoi en 1, en me disant que le bouquin/film était une référence trop évidente, d’autant plus que c’est l’exemple cité dans les règles je crois… alors j’ai hésité entre ça, “la bonne réponse”, cocaïne ou un autre truc dont je ne me souviens plus, en me disant que c’était forcément autre chose, et qu’on verrait bien au suivant. Et en 3 : boum
voilà voilà…
N’ayant pas le jeu je n’avais aucune idée que c’était l’exemple standard.
En même temps j’avais prévenu, fastoche
unkle dit:N'ayant pas le jeu je n'avais aucune idée que c'était l'exemple standard.
En même temps j'avais prévenu, fastoche
n'en suis pas sûre non plus, je n'ai pas le jeu sur moi
mais la personne qui m'a expliqué le jeu à l'époque avait pris cet exemple (et celui de 2001 l'odyssée de l'espace)
[edit]
de retour à l'appart j'ai vérifié, ce n'est pas dans la règle .
Le copain en question avait dû avoir le cas dans une partie précédente, en tous cas ça m'avait marquée (et lui aussi)
En même temps, quand on veut tenter un carton plein, on ne change pas réponse en cours de route.
Et pour les lapins roses, n’essaie pas de nous faire croire que tu es trop jeune pour avoir connu la publicité sur des piles Duracell, on le sait que tu es plus âgée que nous !
Et j’en profite aussi pour saluer la vivacité d’esprit de Romuald sur le 1.