[Mystères? en ligne] Du spoil et de la digression

Arthas Anté dit:Et j'en profite aussi pour saluer la vivacité d'esprit de Romuald sur le 1. :mrgreen:

J'ai souri en voyant la tienne :)

Celle-là je ne l’avais pas relevée

Arthas Anté dit:Et pour les lapins roses, n’essaie pas de nous faire croire que tu es trop jeune pour avoir connu la publicité sur des piles Duracell, on le sait que tu es plus âgée que nous !

Maintenant que tu le cites (et que je suis allée voir :oops: ) effectivement je connais mais “lapin rose” j’étais plutôt partie sur une sorte de délire psychédélique de Alice sous acide, du coup je ne voyais pas du tout la référence.
Ce lapin est un souvenir un peu vague pour moi, je n’avais pas imprimé que ça avait marqué les esprits à l’époque.
(mais enfin j’ai une excuse, j’ai longtemps vécu dans le pays des Bisounours où tout le monde s’aime et passe ses journées à cueillir des fleurs en chantant)

lucia dit:Celle-là je ne l'avais pas relevée
Arthas Anté dit:Et pour les lapins roses, n'essaie pas de nous faire croire que tu es trop jeune pour avoir connu la publicité sur des piles Duracell, on le sait que tu es plus âgée que nous !

Maintenant que tu le cites (et que je suis allée voir :oops: ) effectivement je connais mais "lapin rose" j'étais plutôt partie sur une sorte de délire psychédélique de Alice sous acide, du coup je ne voyais pas du tout la référence.
Ce lapin est un souvenir un peu vague pour moi, je n'avais pas imprimé que ça avait marqué les esprits à l'époque.
(mais enfin j'ai une excuse, j'ai longtemps vécu dans le pays des Bisounours où tout le monde s'aime et passe ses journées à cueillir des fleurs en chantant)

Tu as donc été élevée dans une ferme de hippies... tout s'explique.

Bon, la 126 est postée
pff, toute seule c’est dur aussi
l’exercice du Mystères? en ligne :roll:

Arthas Anté dit:Tu as donc été élevée dans une ferme de hippies... tout s'explique.
Le chichon expliquerait l'énigme 126, oui :mrgreen:

Hum
vu les premiers retours je suis déçue déçue… mais pas dans le bon sens.
Il me semblait que les indices 7, 8 et 9 étaient absolument évidents… je craignais que la bonne réponse tombe aux environs de 4/5, c’est clairement pas le cas :oops: :cry:
monsieur beri, nous en reparlerons mercredi soir de savoir si mon cheminement était si fumeux que ça :mrgreen:
[edit : heureusement qu’il y a unkle ! Mais bon, lui il a une sorte d’avantage au moins géographique :wink: ]

La prochaine fois, tu veux pas nous faire Montluçon ou Nogent-le-Rotrou, en nommant l’architecte du monument aux morts de la place de la boucherie? :mrgreen:

c’était pas un petit poil plus connu, ce que j’ai cité ?
[edit : je viens de voir les réponses de deepdelver :D tss, heureusement qu’il y a comme lui des hommes de goût et cultivés :wink: ]

beri dit:La prochaine fois, tu veux pas nous faire Montluçon ou Nogent-le-Rotrou, en nommant l'architecte du monument aux morts de la place de la boucherie? :mrgreen:

lucia dit:c'était pas un petit poil plus connu, ce que j'ai cité ?
[edit : je viens de voir les réponses de deepdelver :D tss, heureusement qu'il y a comme lui des hommes de goût et cultivés :wink: ]

Et encore, s'il y avait la catégorie "Film/TV", je m'attendais à trouver "Faites entrer l'accusé".

Je suis désolé, mais l’indice 8. dirigeait franchement sur l’Espagne… :P
Je pensais avoir tout faux en cherchan une ville, la Catalogne, par exemple, est-ce que ça aurait pu compter comme un lieu ?

@oraclemage : Regarde mon 8., je crois que c’est le nom que tu cherchais, à moins que ce ne soit Cadaquès. :wink:
J’ai hâte d’avoir les explications de lucia, comme toujours. (élevée dans une ferme hippie et étudiant la psychologie, elle ne pouvait qu’avori l’esprit tordu :mrgreen: )

Arthas Anté dit:Je suis désolé, mais l'indice 8. dirigeait franchement sur l'Espagne... :P

je suis encore plus désolée parce que l'indice 8 juste après l'indice 7 indiquait franchement la ville qui va bien.
Ayant déterminé le thème à savoir "lieu"......... suivant une méthode hautement scientifique, j'avais initialement choisi ..............Barcelone.......... que je connais bien mieux, puis je me suis dit que vous alliez trouver trop facilement vu ce que j'ai déjà raconté de ci de là (surtout ces derniers temps). Du coup, et en voyant l'enchaînement 7-8, je me suis décidée uniquement sur ce critère, c'est dire :roll: .
Arthas Anté dit:(élevée dans une ferme hippie et étudiant la psychologie, elle ne pouvait qu'avori l'esprit tordu :mrgreen: )

Et encore, très honnêtement ce n'est sans doute pas ça qui a fait les plus beaux dégâts :mrgreen:
et puis bon, halte aux divagations, mes chers parents ne sont pas du tout hippies. Par contre j'ai vraiment eu une enfance merveilleuse, ça oui :pouiclove:
lucia dit:Par contre j'ai vraiment eu une enfance merveilleuse, ça oui :pouiclove:
A travers le prisme du LSD, c'est clair que ça doit déchirer!
Ca fait même écrire en invisible sur un topic dédié au spoil, ça doit être de la bonne!
beri dit:
lucia dit:Par contre j'ai vraiment eu une enfance merveilleuse, ça oui :pouiclove:
A travers le prisme du LSD, c'est clair que ça doit déchirer!
Ca fait même écrire en invisible sur un topic dédié au spoil, ça doit être de la bonne!

méchant, va :evil: :D
il semble que certains arrivent sur le sujet sans se rendre compte que c'est pas "le bon" (c'est arrivé à deepdelver et un autre) donc je fais un tout petit peu attention
(parce que sinon c'est saoûlant ces parties en invisible)
Arthas Anté dit:@oraclemage : Regarde mon 8., je crois que c'est le nom que tu cherchais, à moins que ce ne soit Cadaquès. :wink:

Edit : en fait si, j'avais mal lu ta réponse 8, mais chapeau pour t'en souvenir de tête.
§§§, je pensais à Figueres au nord de Barcelone qui est LA ville où il y a LE musée de Salvador Dali que j'avais visité alors que j'étais en voyage linguistique dans le coin(enfin surtout à Barcelone mais on avait fait un arrêt à Figueres pour le musée.
oreclemage dit:
Arthas Anté dit:@oraclemage : Regarde mon 8., je crois que c'est le nom que tu cherchais, à moins que ce ne soit Cadaquès. :wink:

Edit : en fait si, j'avais mal lu ta réponse 8, mais chapeau pour t'en souvenir de tête.
§§§, je pensais à Figueres au nord de Barcelone qui est LA ville où il y a LE musée de Salvador Dali que j'avais visité alors que j'étais en voyage linguistique dans le coin(enfin surtout à Barcelone mais on avait fait un arrêt à Figueres pour le musée.

Moi aussi, c'était un petit séjour que j'avais eu l'occasion de faire avec quelques amis il y a plusieurs années de ça.
Et ma mémoire à quand même légèrement buggé, j'aurais voulu répondre Cadaquès plutôt que Figueras, mais je n'avais plus que celle dernière en tête (oui, je suis allé sur Google pour retrouver le nom de Cadaquès du coup :P ).

inquiète et/ou déçue des premiers retours, je vois qu’après une petite dizaine de réponses le monde se sépare vraiment en deux. Je pensais vraiment que La gare de Perpignan et Salvador Dali était un truc ultra connu
Pour le reste, je ne dis pas, l’objectif était de rester pointu ou flou, mais bon…

Personnellement, je me suis arrêté une fois dans cette ville en revenant d’Espagne. Nous avons visité le château et le musée de sciences naturelles, nous sommes promenés un peu dans la ville, mais n’y avons pas vu le mystère… si j’avais su, nous nous y serions rendu :)

lucia dit:inquiète et/ou déçue des premiers retours, je vois qu'après une petite dizaine de réponses le monde se sépare vraiment en deux. Je pensais vraiment que La gare de Perpignan et Salvador Dali était un truc ultra connu

et Cali le fameux chanteur de Perpignan...
n'hésite pas à ajouter "bande d'incultes!!!"

Bah en même temps, je n’ai jamais mis les pieds à Perpignan, donc je ne vois pas comment je serais au courant pour ce détail.
EDIT : Je dirais même qu’à part dire que c’est quelques part dans le sud ouest de la France, je serais incapable de situer la ville.