ah mince, j’étais tellement content de moi… Va falloir que je partage la gloire…
Tu ne vas pas faire beaucoup de points, là unkle.
el payo dit:ah mince, j'étais tellement content de moi... Va falloir que je partage la gloire...
Tu ne vas pas faire beaucoup de points, là unkle.
Non et je suis bien sur le cul.... Le niveau a rudement monté pendant que j'étais pas là

- blanc
2. cygne, mais ce serait vraiment trop simple…
3. canard contient 6 lettres, c’est moins simple
4. flûte à bec, bec de… canard ?
5. canard
6. canard
7. canard
8. canard
9. canard mais j’ai l’impression de m’être fait avoir
- Un cygne
2. Un cygne (signe)
3. Un cygne (six - gne ?)
4. Un cygne (flute a bec ?)
5. Un cygne
6. Un cygne
7. Un cygne
8. Un cygne
9. Un cygne
- Guerre & paix (Natalie Portman > Léon > Léon Tolstoï > Guerre & paix), fastoche!
2. sourdre? ah nan y a pas “verbe”. coeur
3. aéroport
4. aucune idée, je reviens à Guerre & paix
5. une carpe (jeu de mots avec les carpes de la main)?
6. une carpe
7. une carpe
8. un cygne (joli!)
9. un cygne
1 un cygne
2 un cygne (un signe ahaha)
3 six gne -un cygne!
4 un cygne (en col de cygne?)
5 un cygne
6 un cygne
7 un cygne
8 un cygne
9 un cygne ( j’aurais m’y du pâté…) bon va y avoir bataille pour le prochain…ou alors y a piège!
unkle dit:
Non et je suis bien sur le cul.... Le niveau a rudement monté pendant que j'étais pas là
C'est la vieille histoire des vases communicants...
ça sent le mystère flibustiers/pirates des Caraïbes
Au moins, si tout le monde fait deviner, j’aurai peut-être une chance de gagner, cette fois
Vu que j’en ai déjà fait 2 y a pas longtemps, je passe mon tour pour faire deviner le prochain (et en plus ça simplifiera la mise au point du mystère qui se fera déjà a plusieurs têtes )
moi aussi je passe mon tour,à l’ouest y a pas de télé pas de radio et pas d’ordi et les livres sont tout moisi et y puent,du coup dans le lit tout froid ,dans le noir (y a pas d’électricité non pu) je fabrique des mystères et j’en ai plein d’avance mais j’ai pas envie de les partager ,surtout avec el payo …
bon ,c’est pas que je m’ennuie, unkle …Mais j’aimerais bien m’en refaire un petit avant de repartir !
Ben unkle(ou unkle ben!) t’es retourné aux Amériques. Bon je fais comme toi ,direction l’ouest(“toujours à l’ouest etc.”) à dans une dizaine de jours les amis…
unkle doit faire la tronche
Non je ne fais pas la tronche, je suis tout confus, Alzeihmer a frappé. Et ça fait mal.
Donc je fais pénitence, tout ça, et je passe la main… à plein de monde.
Il fallait deviner CYGNE et vous fûtes brillants, voire pénibles. Heureusement, quelques vrais amis (qui se reconnaitront, ils font 2 points ou moins) ont su faire semblant et chercher un truc compliqué. Merci les amis. Du fin fond de mes derniers neurones actifs.
Bilan:
9 points : ISTABA, deepdelver, el payo, Skayne, Leonard
8 points : DecMoon
6 points : Romuald_c35
2 points : beri
1 point : demonge
unkle : 3,11 donc 3 points
MP envoyé dans les minutes qui viennent, je vous laisse vous débrouiller pour trouver le mystère à
3, donc (Puisque Skayne passe son tour et que Leonard, que je mets dans la boucle, sera sans doute hors ligne).
Tsssssss… Pour unf dois qu’il y en avait un facile, il a fallu que je fasse mon mariole
Mystère 110 (a priori)
1. Matière
De la tôle
2. Verbe
Comparer
3. Lieu
Strasbourg
4. Personnage commun
Un graphiste
5. Film/TV
MYSTERE
6. Animal