- Les Misérables
2. Les Misérables
3. Saw VI de Strasbourg? sinon, s’il n’avait pas déjà été joué, j’aurais proposé l’ornit-Haut-Rhin-que. Mais je reste sur Les Misérables.
4. une bombe
5. Les invincibles. C’est pas ça, mais je vois rien d’autre.
6. Les 68 travaux de peinture d’Hercule
7. Goodbye Lenin?
8. wtf? Goodbye Lenin
9. Goodbye Lenin
Ca part super bien, c’est génial
- une sirène
2. une sinusoïde
3. aucune idée, une sinusoïde
4. une sinusoïde
5. D&Co
6. “c’est l’histoire d’un aigle bicéphale, un graphiste et un strasbourgeois qui se retrouvent en tôle”. Très mauvais début de blague. Pas d’idée.
7. Une émission d’Arte quelconque…
8. Je ne sais même pas ce que c’est…
9. Arte
éh béh éh béh éh béh…
Aaah, je crois que j’ai trouvé grâce a la réponse 7 de demonge (Film / TV, on pense généralement a un film plutôt qu’une émission …)
Top Gear n’est pas un film
Skayne dit:Aaah, je crois que j'ai trouvé grâce a la réponse 7 de demonge (Film / TV, on pense généralement a un film plutôt qu'une émission ...)
Ma foi tu as bien de la chance ! Au moins je n'aurai pas servi totalement à rien ce tour-ci ^^
Je tiens à me désolidariser totalement de l’élaboration de ce mystère…
DecMoon dit:Top Gear n'est pas un film
C'est pas faux...

Pour être plus précis, c'est plus l'association Film/TV + France/Allemagne qui fait partir sur 'film de guerre'
Ça commence par un K la solution ?
Skayne dit:Pour être plus précis, c'est plus l'association Film/TV + France/Allemagne qui fait partir sur 'film de guerre'
L'aigle m'avait fait partir en Russie moi

Skayne dit:J'y ai pensé aussi à la lecture des posts suivants, à cause du premier indice, mais n'ayant jamais vu l'émission, le reste ne m'a pas aidé.DecMoon dit:Top Gear n'est pas un film
- Froisser
2. Une balance
3. Un Lorrain
4. Euhhhh Les Schtroumpfs ?
5. Les Schtroumpfs ?
6. ??? Les Schtroumpfs ?
7. ??? Les Schtroumpfs ?
8. ??? Les Schtroumpfs ?
9. ??? Les Schtroumpfs ?
Ca sent son 0 pointé. Le niveau a VRAIMENT monté sévère
En fait c’est hyper thématique comme énigme, on comprend rien
Je pense que ça a été trouvé a postériori, mais si c’est ça je ne connais pas non plus. Donc aucun regret.
1 Le petit prince
2 60 millions de consommateurs
3 Ch’ai pas, un malgre-nous
4 Les trois brigands
5 Bof les trois brigands ça marche aussi en film
6 A L’ouest rien de nouveau
7 Des chiffres et des lettres bilingue sur ARTE
8 Papy fait de la resistance
9 Papy fait de la resistance
J’ai hâte d’avoir la réponse !
On clôt samedi soir, histoire d’avoir de l’avance pour la prochaine manche?
beri dit:On clôt samedi soir, histoire d'avoir de l'avance pour la prochaine manche?
On peut même finir ce soir, je ne pense pas que ça change grand-chose.
deepdelver dit:Soit tout de suite pour essayer de refaire une manche cette semaine, soit plus tard dans la semaine parce que tant pis pour cette semaine.beri dit:On clôt samedi soir, histoire d'avoir de l'avance pour la prochaine manche?
On peut même finir ce soir, je ne pense pas que ça change grand-chose.
Bon, on va arrêter là le massacre.
Il fallait trouver Karambolage, une émission d’Arte qui passe le dimanche à 20h. Visiblement, seuls el payo et moi avions cette référence commune.
1. De la tôle froissée lors d’un carambolage
2. Comparer L’émission comparer les cultures (au sens large) allemande et française
3. Strasbourg Capitale de l’Alsace, très disputée entre les deux pays
4. Un graphiste Tous les sujets traités sont réalisés par un graphiste
5.
6. Un aigle bicéphale symbole de l’Allemagne
7. Un dictionnaire franco-allemand toujours pour bien indiquer qu’on compare la France et l’Allemagne
8. Un pique-œuf L’objet emblématique de l’émission. Pour info, les Allemands s’en servent lorsqu’ils se font des œufs à la coque
9. Noir Couleur de l’écran pour le générique et les présentations des sujets.
Cela nous donne un magnifique 0 pt pour les chercheurs : Romuald_c35, Skayne, DecMoon, beri, demonge, unkle ISTABA
et donc aussi 0 pt pour les devineurs : deepdelver, el payo.
J’envoie les catégories à qui ?
Bravo !!
deepdelver dit:J'envoie les catégories à qui ?Traditionnellement, c'était le 2e au score de la manche précédente qui devenait meneur.
On peut rester là-dessus.