beri dit:Au fait, la liste des mystères déjà joués et le classement sont mis à jour en première page.
Coucou tu m'as attribué le mystère 92 et 100 et je t'en remercie mais je nn'ai participé ni à l'un ni à l'autre et d'ailleurs le 100 n'est pas non plus attribuable à Unkle. Enfin je crois. Du coup je perds ma première place
voilà, c'est ça que je voulais dire, mais j'ai senti le vent du gourdin m'effleurait la tête , du coup je l'ai lâchement baissée.merci Istaba
1.Lyon 2.de couture ? alors ciseaux ? 3.Ciseaux ! Quel film par ailleurs… 4.Ciseaux !!! Ce festival… 5.Ciseaux. Irma for ever. 6.Ciseaux (par paires, mais pas dans la gueule). 7.Ciseaux. 8.Ciseaux. 9.Ciseaux.
ISTABA, à partir du moment où tu fais le meilleur score à une manche, tu es meneuse pour la manche suivante, même si tu ne participes pas à l’élaboration du mystère. Et tu reçois le même score que tous les meneurs de la manche. Sur la manche 92, c’est une erreur de ma part (bien vu), mais pas la 100.
beri dit:ISTABA, à partir du moment où tu fais le meilleur score à une manche, tu es meneuse pour la manche suivante, même si tu ne participes pas à l'élaboration du mystère. Et tu reçois le même score que tous les meneurs de la manche. Sur la manche 92, c'est une erreur de ma part (bien vu), mais pas la 100.
pour la 100 aussi c'est eto qui avait la main avec 8 pts et non pas unkle ou moi qui n'en avions que 7
eipi dit:Je constate que la paire de ciseaux d'Irma dans "Les bijoux de la Castafiore", élément clé de l'intrigue et de son dénouement, ne parle pas à grand monde.
Ah si, moi c'est ce qui m'a conforté sur la paire de ciseaux
La réponse était bien une paire de ciseaux. 1. Nombre 2 nombre de lames 2. Lieu atelier vous avez échappé à Polytechnique (aka l’X, qui rappelle la forme des ciseaux) 3. Personnage célèbre Tim Burton Edward aux mains d’argent 4. Objet MYSTERE!! 5. Livre Les bijoux de la Castafiore les ciseaux sont une composante de l’intrigue 6. Chanson/Musique Une bonne paire de claques pour la paire 7. Personnage commun un barbier il en utilise 8. Forme/Couleur croix la forme qu’ils ont quand ils sont ouverts 9. Animal crabe pince coupante, etc. SCORE 8 pts Arthas Anté / DecMoon / unkle 7 pts eto / Leonard / eipi / Didou_did 6 pts Skayne 5 pts deepdelver 0 pt Romuald_c35 meneurs (ISTABA - beri - lucia): 2,7 soit 3 pts. Catégories envoyées aux 3 meneurs.
Romuald_c35 dit:C'était quand même difficile de marquer 0 point
Effectivement, la performance méritait d'être soulignée, bravo ! L'énigme en cours de gestation, mais le noob que je suis (j'ai pas l'habitude de gagner ) à besoin de prendre ses marques. D'autant plus que dois me coltiner deux malandrins, qui n'ont pas eu la décence de me laisser toute la gloire.
J’avoue que normal pour vous, je connais pas encore mais en tout cas le mystère précédent n’était pas normal pour beri. D’ailleurs cela m’a tellement perturbé que je n’y ai pas répondu.
Allez hop, c’est parti mon kiki ! Mes collègues ont eu la décence de me laisser la joie de poster la prochaine énigme (ou peut-être qu’ils ne sont juste pas en vacances ) J’espère ne pas avoir fait de boulette. Et en ce qui concerne la normalité, j’en sais rien. Qu’est-ce qui est normal ? Qui est le fou ? etc.
ENIGME N°115 : 1. Chanson/musique Zebda 2. Verbe Libérer 3. Forme/couleur Tore 4. Matière MYSTERE ! 5. Personnage commun Agent de voirie 6. Objet Lunette 7. Personnage célèbre Monsieur Hankey 8. Lieu La salle du trône 9. Nombre 273,15
Toulouse (Han, Zebda c’est pas une chanson ) 2. Rose (ville rose, reine des neiges, tout ça…) 3. Un fer à repasser ! 4. Ah zut… Du fer ? 5. Ou du béton peut-être… 6. Pff… Des larmes ? 7. C’est qui ? 8. Ah ce serait quand même du fer alors ? 9. Pff les éléments chimiques, qui connaît ça par coeur ? Je garde le fer, ça ou autre chose de toute façon…
1.Rika Zaraï 2.de l’ivraie 3.Iron man 4.du fer 5.du goudron 6.du plastique 7.du plastique 8.on va revenir sur du fer alors 9.du fer (mais je me souviens pas bien de mes cours de physique / chimie …)