[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

:lol:

@Leo : Grave ! Ils ont bien compris qu’il fallait nous avoir dans leur camp les ptits gars de chez Iello. Sont pas fous !
Par contre, je ne vois pas le rapport entre des ciseaux et des gourdins… je reste sur pince :mrgreen:

beri dit:Si même Leonard marque 7 points... Je pars me pendre.
Au revoir les amis.

bon je vais faire le décompte de tes points et des miens depuis mon retour du farwest:
N° 111 :léo 7 ,béri 1 (je pouffe et c'est pas bien,je sais)
N° 112 léo 4 ,béri 0 (bon t'étais pas là mais je vois pas où est le problème)
N° 113 léo 4 ,béri 6 (rien à dire ,manche honnête,sans plus)
N° 114 léo 0 , béri 5 (mais ce jour jour là j'avais 22 de tension ,j'ai les preuves!)
donc total : léo 15 , béri 12
je propose que le gourdin royal change de mains...
beri dit:Bon ben j'aurais vraiment dû garder mon lieu d'origine (Polytechnique) :( :(

Non ?! Tu crois :kwak:

il ne faut pas se moquer de beri, surtout piégé par son sens de la démocratie : il a voulu jusqu’à bout (et même hors délais) rechercher le consensus entre nous 3 :oops:
du coup il ne peut plus vous répondre parce qu’à force de s’en mordre les doigts il ne peut plus toucher le clavier :clownpouic:

beri dit:Bon ben j'aurais vraiment dû garder mon lieu d'origine (Polytechnique) :( :(

Non ?! Tu crois :kwak:
  1. Voilà, ça peut être tout est n’importe quoi : un canard
    2. l’atelier de peinture ? une toile
    3. Ah bah voilà, le dernier film de Tim ! Comment s’appelait-il déjà ? Merda, y’a pas “Film”. Bon, disons un peintre
    4. Zut, mon 2 était mieux finalement : une peinture
    5. Mouais, y a pas de peinture dans l’intrigue. Ah, c’est vrai, Tim Burton est surtout connu avec Edward. Donc une paire de ciseaux (en abrégé des ciseaux)
    6. Claquer quelqu’un avec des ciseaux, ça doit faire mal. Ah mais, y a “paire” ! On reste sur les ciseaux
    7. Ouais, les ciseaux ça marche toujours
    8. Des ciseaux
    9. Des ciseaux
lucia dit:il ne faut pas se moquer de beri, surtout piégé par son sens de la démocratie : il a voulu jusqu'à bout (et même hors délais) rechercher le consensus entre nous 3 :oops:
du coup il ne peut plus vous répondre parce qu'à force de s'en mordre les doigts il ne peut plus toucher le clavier :clownpouic:

bon politechnique j'auré trouver du premié cou. Mon papa an sor ,alor! et beri il auré été ver...

bon politechnique j’auré trouver du premié cou. Mon papa an sor ,alor! et beri il auré été ver…

[/quote]

Parfois ça saute une génération :-(

ISTABA dit:bon politechnique j'auré trouver du premié cou. Mon papa an sor ,alor! et beri il auré été ver...

Parfois ça saute une génération :-( [/quote]
coment tu sé que papa nous à tous... bon je préfères pas en dire plus que sa, excuse moi.et je te remerci pas pour linfo donné!

@Leonard : J’ai pris note de ta sympathique offre, mais je vais plutôt attendre de gagner la version collector en cours de préparation chez Iello. Avec la double satisfaction de la voir filer sous le nez des anciens (place aux jeunes).
A part ça, je note le fairplay d’Eto et la petitesse de Decmoon. J’espère qu’il sera le seul dans ce cas.

Il vous en prie :^:

Waouh… je pars en week-end et je dois fouiller sur trois pages pour trouver ce 115è numéro…
1.Casse Noisettes
2.Eugène 2lacroix
3.une horloge
4.une horloge
5.des boucles d’oreilles
6.des boucles d’oreilles
7.un collier
8.un chapelet
9.Je ne vois pas du tout mais pour cet indice, c’est forcément PIN’S

1.un remplaçant
2.un communiste
3.un coiffeur
4.une paire de ciseaux
5.une paire de ciseaux
6.une paire de ciseaux
7.une paire de ciseaux
8.une paire de ciseaux
9.une paire de ciseaux

1. Nombre
    Dupont et Dupond
    2. Lieu
    Tenaille ! Pince ! Ciseau … Arff , je valide par hasard tenaille
    3. Personnage célèbre
    Edward aux mains d’argent !! Premier film de mémoire que j’ai vu au cinema ^^ Heureusement qu’il n’y a pas l’indice Film, car je serais resté dessus ! Donc je valide Ciseau
    4. Objet
    Héhé ! Ciseau !
    5. Livre
    Là, par contre je ne vois pas le rapport … je reste sur Ciseau
    6. Chanson/Musique
    Je ne connais pas, je reste sur ciseau
    7. Personnage commun
    Ahhhh ! Oui :D ! Ciseau !
    8. Forme/Couleur
    Ciseau
    9. Animal
    Ciseau ! Par contre, maintenant j’ai le doute avec Pince … Mais bon Edward avait des ciseaux …

Merci pour ton deuxième indice, qui allait de paire avec le premier bien sur :mrgreen: !

Je constate que la paire de ciseaux d’Irma dans “Les bijoux de la Castafiore”, élément clé de l’intrigue et de son dénouement, ne parle pas à grand monde.
Enfin vu ma méconnaissance flagrante de l’univers de Tim Burton je ferais mieux de me taire. :china:

Au fait, la liste des mystères déjà joués et le classement sont mis à jour en première page.

beri dit:Au fait, la liste des mystères déjà joués et le classement sont mis à jour en première page.

bravo pour le boulot!(après,pour le comptage des points ,je préfère ma façon...)

C’est quoi ta façon?

beri dit:C'est quoi ta façon?

laisse tomber c'était une blague...
beri dit:Au fait, la liste des mystères déjà joués et le classement sont mis à jour en première page.

Coucou tu m'as attribué le mystère 92 et 100 et je t'en remercie mais je nn'ai participé ni à l'un ni à l'autre :-( et d'ailleurs le 100 n'est pas non plus attribuable à Unkle. Enfin je crois. Du coup je perds ma première place :cry: