[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1 empoigner
2 Saint Malo
3 Ces messieurs de Saint-Malo
4 bleu marine
5 bleu marine
6 encore un film que je ne connais pas… il faut supprimer cette catégorie! bleu marine
7 hisser
8 sombrer
9 avarier

1 Naqala
2 Naviguer
3 Naviguer
4 Naviguer
5 Naviguer
6 Naviguer
7 Naviguer
8 Naviguer
9 Naviguer
Ca peut passer.

1 Pentagone
2 Les révoltés du Bounty
3 Eau
4 Naviguer
5 Voile
6 Voile
7 voile… ah merde, y a pas d’objet ^^ donc j’en sais rien, je vais revenir sur naviguer dans le doute
8 Naviguer
9 Naviguer sans y croire…

Avant de me pencher (ridiculiser?) sur le prochain mystère…
Rouge/carreau : Bonnet blanc et blanc bonnet, pour citer (à peu près) quelqu’un de bien plus avisé que moi :

J’avais refoulé l’évidence depuis belle lurette.

Encore que l’évidence reste toute relative, puisqu’elle je ne la reçoit qu’une fois la réponse collé sous le nez.

César-hyène, j’ai encore plus honte :
1) Le jeu de mot était excellent !
2) Je ne l’avais pas compris avant d’avoir lu le post d’eto… :oops:
3) Ça, ou tortue, ou mulet, ou cheval… cf. quelques lignes plus haut. :cry:

Et maintenant, je vais me laisser aller à mes penchants masochistes :twisted: en essayant de cartonner la 117 !

1.Albert, le 5eme mousquetaire
2.le Roi Lion
3.Naviguer
4.Naviguer
5.La voile pour les nuls
6.La voile pour les nuls
7.La voile pour les nuls
8.Gréer
9.Gréer

1. porter
    2. toile
    3. toile
    4. voiler
    5. voiler
    6. voiler
    7. voiler
    8. voiler
    9. voiler
  1. Pentagone (ça marche pour pour 2 thèmes en plus… Gnyark ! Gnyark ! Gnyark !
    2. Brest ? (c’est out ce qui me vient en 5 lettres, avec nager)
    3. Oliver de Kersauson (C’est tout ce qu’il me vient en marin, avec Florence Arthaud, mais rien en 5 lettres…)
    4. Eau (et ce 5 qui m’enquiquine toujours !)
    5. Lame de fond (j’ai arrêté de penser chiffre)
    6. Bleue \o/
    7. …des bermudes ? => Le vieil homme et la mer
    8. Nager (je vais me mordre les couilles si c’est ça)
    9. Nager
    Ouf ! Merci Lucia et bravo. :wink:
    Je vous aurai un jour, je vous aurai.
Arthas Anté dit:
Ouf ! Merci Lucia et bravo. :wink:

pourquoi ? :shock:
  1. Michael Jackson (Jackson 5)
    2. 4 mariages et 1 enterrement (Hugues Aufray → Hugh Grant, 4 + 1 = 5)
    3. OK je ne sais pas… une ville portuaire dont le nom fait 5 lettres…
    4. un globe ? (Vendée Globe, 5 lettres)
    5. Voile ? (je reste sur le nom de lettre et un truc de bateau) ah mince y’a pas objet… alors au pif le verbe voiler même si le nombre de lettres ne fonctionne plus. De toutes façons j’ai toujours détester cet indice nombre de lettre. AH NON ! Hisser ! HISSER ! y’a le bon nombre de lettre, on hisse la voile, et c’est même dans la chanson. HISSER !
    6. Hisser. (Je reste sur mon illumination.)
    7. Hisser
    8. Hisser
    9. Hisser
  1. Nombre : Fister :roll:
    2. Chanson/musique : je partirais sur un thème de la Mer… Mer = Bateau = Matière = Fibre ( 5 lettres )
    3. Lieu : Ah ! :D je reste sur Fibre
    4. Personnage célèbre : Fibre toujours
    5. Matière : Ah … On cherche pas une matière… merté … Tissu, bateau ! Voile On va partir sur un verbe car le reste Film et Livre je suis bidon, forme couleur j’y crois pas trop, donc j’aurais dis voiler, mais je ne suis pas sur que ça se dise sur le thème du bateau, donc en cinq lettres, je pense à : gréer mais qui prends en compte plusieurs choses et pas que les voiles donc doute :|
    6. Film/TV : Je connais pas, je reste sur Gréer
    7. Forme/couleur : Ah Triangle, c’est ce que j’aurais dis si il fallait trouver une forme. Donc on est bien sur la voile. Donc, je reste dubitatif. soit c’est voiler et on considère le chiffre 5 pour 5 voiles sur un bateau, soit pour le nombre de lettres et ce serait gréer, que je garde par principe
    8. Livre : Je ne connais pas non plus, mais le " désagrément[…] agrément " me confirme plus ou moins le fait que ce soit gréer
    9. Verbe : Validons une dernière fois gréer Ps : Par contre un mystere en dernière position en fait c’est chaud… C’est plus ou moins du pifomètre tout le long de la recherche de partir sur la bonne catégorie non ?

Ah oui je viens de lire les autres réponses et je pense que j’ai pas trouvé en fait.
D’ailleurs mon illumination était pourrie, j’ai même pas réussi à compter correctement le nombre de lettres de mon mot… :mrgreen:

Ah, Lucia me rassure un peu :) Par contre el payo me met le doute, j’émets juste une réserve quant au nombre de lettre de hisser qui est de 6, mais qui pourrait donc correspondre à un nombre de voile sur un bateau. Quand à Beri… Il part également sur le verbe dont j’ai hésité… voiler.

@Didou_Did et ta réponse 1 :|
Dis-moi, il se passe un truc spécial, sur Nice ? Vous avez bénéficié d’un tarif de groupe avec Arthas pour intégrer TT, c’était sur concours ? :roll:

Elle te plait pas ma réponse 1 ? 8)
Hannnn comme elle est méchante !! On ne se connait pas avec Arthas. Ce serait d’ailleurs sympa de se croiser :)
Mais sinon, explique le comment du pourquoi de ton attaque gratuite :mrgreen:

el payo dit:Ah oui je viens de lire les autres réponses et je pense que j'ai pas trouvé en fait.
D'ailleurs mon illumination était pourrie, j'ai même pas réussi à compter correctement le nombre de lettres de mon mot.... :mrgreen:

:lol:
Et t'étais obligé aussi de faire comme et de te planter sur la non-présence de la catégorie objet ? ^^
lucia dit:@Didou_Did et ta réponse 1 :|
Dis-moi, il se passe un truc spécial, sur Nice ? Vous avez bénéficié d'un tarif de groupe avec Arthas pour intégrer TT, c'était sur concours ? :roll:

Respecte tes ainés jeune présomptueuse !
(je parle en âge TT = date d'inscription sur le site, évidemment, sinon c'est moi qui te devrais le respect, de beaucoup)

Et pour revenir sur le bravo, c'est parce que je pense que tu as été la première à deviner le mystère et que ça m'a confirmé que mes testicules resteront à leur place au lieu d'aller visiter mon estomac.
Ce qui n'enlève rien au mérite de tous ceux qui ont donné la même réponse que toi. :wink:

@Didou_Did
Je t’interdis de présumer quoi que ce soit de mes goûts perso :D
Plus sérieusement… comment dire…
En débarquant ici, j’ai été très agréablement surprise par le niveau des intervenants sur le forum (je dis ça par rapport à d’autres forums, en fait) : orthographe (dans l’ensemble), clarté des posts, vivacité des échanges, subtilités dans certaines démarches, approches et réflexions. Genre : je me sens toute petite.
Lorsque le niveau retombe si brutalement, ça me fait comme un choc :|
Et puis souvent, c’est… disons… évitable. Tu vois ?
Le pire c’est qu’avec ces histoires je vais passer pour la puritaine de service alors que, bon :pouicchut:
@Arthas
suis prête à parier que je suis plus vieille que toi, en vrai

lucia dit:
Et puis souvent, c'est... disons... évitable. Tu vois ?

Il parait que la première fois effectivement ça fait un choc. :mrgreen: :oops: :mrgreen:
Mais, de mémoire c'est pas toi hier qui parlait d'introspection ? oO :roll: :mrgreen: :china:
Didou_did dit:
lucia dit:
Et puis souvent, c'est... disons... évitable. Tu vois ?

Il parait que la première fois effectivement ça fait un choc. :mrgreen: :oops: :mrgreen:
Mais, de mémoire c'est pas toi hier qui parlait d'introspection ? oO :roll: :mrgreen: :china:

Eh oh :evil:
Et non, ce n'est pas moi (et dire que j'étais sur un registre similaire, misère de moi...)
un petit gars du sud est, je ne me souviens plus de son pseudo
voyons voir
:lol:

Je n’ai aucun doute sur le fait que tu sois (beaucoup) plus vieille que moi !
Voir mon précédent message, qui parlait de respecter ses ancêtres.
Je vais bientôt avoir 35 ans… Alors, est-ce bien toi qui a la plus grosse ancienneté ?