Tu as la plus grosse sur moi en tout cas. Ou bien on va dire la plus ridée.
De pas beaucoup ceci dit ^^
Et pour en revenir au sujet, Monsieur Didou_Did, je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis
Ps : Par contre un mystere en dernière position en fait c’est chaud… C’est plus ou moins du pifomètre tout le long de la recherche de partir sur la bonne catégorie non ?
A mon sens, c’est une bonne partie de la subtilité du jeu, et ce qui fait la différence entre les bons (dont je ne fais pas trop partie, en fait ) et juste les petits malins. Parce que en fait, ces gens-là procèdent par “élimination successive des possibilités” (sic!). J’ai vu des réflexions sidérantes dès l’indice n°2. Les mêmes font des choix “stratégiques” du prochain thème désigné suivant ces éliminations. Un truic de malade, assez fascinant à voir (et pénible à subir, en fait
)
Je suis sûre et certaine qu’il y en a des comme ça sur ce sujet. Je ne balancerai pas les noms
@Arthas
Ah ben non, même pas.
Et de loin, encore
28
P’tain, si c’est gréer, j’en reste tout . Genre le verbe que j’ai jamais prononcé de ma vie…
@beri
je ne sais pas, mais moi non plus, quoique : dans l’entreprise, je l’entende régulièrement dans la bouche de certains managers, pour parler de leurs équipes “pas gréées pour, etc”.
Et pour les habitués du CV (refusé
) il y a “veuillez agréer, gna gna”)
beri dit:P'tain, si c'est gréer, j'en reste tout. Genre le verbe que j'ai jamais prononcé de ma vie...
Quoi ?! Tu n'as jamais dis du style : Il a fallu que nous gréassions la voile avant de pouvoir partir en mer ?!

Didou_did dit:Mais de mémoire ca pouvait se dire pour d'autres éléments que la voile.Oui, un organisme à gréer

lucia dit:Et pour les habitués du CV (refuséTu fais erreur, c'est VEILLEZ à gréer...![]()
) il y a "veuillez agréer, gna gna")
Monsieur Didou, il faut reprendre rapidos votre citation, parce que la couleur est toute moche
sinon : le gourdin
Le gourdin ! Le gourdin ! Le gourdin ! (indice approximatif : #FFFFDF)
Je vous saurais gré de bien vouloir admettre que Richard Virenque nous aurait tous atomiser sur celui-là. Même si ça n’a aucun rapport avec la choucroute au final.
@Lucia : J’espère qu’à présent tu montreras un peu plus de respect pour tes ainés méridionaux et scatophiles.
Arthas Anté dit:Le gourdin ! Le gourdin ! Le gourdin !
Je vous saurais gré de bien vouloir admettre que Richard Virenque nous aurait tous atomiser sur celui-là. Même si ça n'a aucun rapport avec la choucroute au final.
Super la solidarité Nissarté !

Comment ça c'est moche ? oO ! Et Beri c'est beau ?
Je suis le mal aiiimmmééé je suis le mal aimééé ...
@beri
il va falloir t’auto-gourdiner, en quelque sorte
sinon : ça doit être pour ça que je me fais toujours refouler, alors
[edit : oh, les gars, admettons que vous ayez des écrans pourris et moi un oeil de lynx mais faites gaffe, on voit tout dans vos quotes]
Punaise ! On est dans une intrication de malentendus quasi insoluble…
Je réclamais le gourdin pour beri, incapable de montrer l’exemple à ses ouailles sur l’utilisation des citations en invisible.
1) Je n’avais pas vu que la vile Lucia faisait référence à mon cher camarade du sud-est de la France (qui lui avait parfaitement cité en invisible jusque là, ou à minima, avait su se corriger rapidement)
2) V’là ti pas que sous le coup de l’émotion, Didou_did, tel un beri, faute à son tour et redonne raison à Lucia.
Quand je pense que cette rupture dans le continuum espace-temps aurait pu (dû) être éviter si à la base, l’infâme Lucia s’en pris à la personne, en l’occurence : beri.
Quel gâchis.
Didou_did, je t’aime, pardonne-moi cet affreux malentendu, je t’en conjure !
Je songe à créer un topic parallèle [Mystères] le défouloir, pour garder à ce topic un minimum de lisibilité…
beri dit:Je songe à créer un topic parallèle [Mystères] le défouloir, pour garder à ce topic un minimum de lisibilité...
Songe Songe, jeune onirique ! Tant que tu ne restes que dans une idée subjective.
@ Arthé ( contraction

@ Lucia, ok je ne comprenais pas, pour moi c'était quasi invisible.
D’ailleurs, m’sieur beri, deux questions sérieuses et non polémiques :
- l’échéance pour le mystère 118 est ce soir ou bien reportée à demain ?
- l’hypothèse d’un nouveau post pour chaque nouveau Mystère a-t-elle été évoquée ?
1 It’s five o’clock
2 Hisser 'ho
3 Hisser
4 Hisser
5 Voiler…au cas où
6 Hisser
7 hisser
8 ah ben non peut être gréer, mais franchement c’est quand même pas ce qui vient spontanément quand on est sur un thème générique Enfin on va dire que c’est la magie de mystère on passe de caca précédemment à gréer…
9 gréer
lucia dit:D'ailleurs, m'sieur beri, deux questions sérieuses et non polémiques :Faudra voir combien de gens ont répondu. Si quelqu'un veut bien compter, j'ai la flemme dans tout ce flood.
- l'échéance pour le mystère 118 est ce soir ou bien reportée à demain ?
- l'hypothèse d'un nouveau post pour chaque nouveau Mystère a-t-elle été évoquée ?
Non, mais l'idée est ouverte. L'intérêt d'avoir un topic unique est d'avoir le réglement et les classements facilement accessibles. Et la plupart des jeux comme ça sur le forum ont un topic unique.
beri dit:Faudra voir combien de gens ont répondu. Si quelqu'un veut bien compter
10 personnes de lucia à ISTABA
beri dit:j'ai la flemme dans tout ce flood.je plaide coupable mais c'est vrai que c'est moyen
beri dit:Non, mais l'idée est ouverte. L'intérêt d'avoir un topic unique est d'avoir le réglement et les classements facilement accessibles. Et la plupart des jeux comme ça sur le forum ont un topic unique.
Bien noté. C'était juste une idée.
Le défouloir est une bonne idée, ne serait-ce que pour spoiler à loisir

10 réponses (par ordre chronolgique) :
lucia
Romuald_c35
eipi
eto
Skayne
beri
Arthas anté
el payo
Didou_did
ISTABA
Un topic unique me parait la meilleure solution.
Avec comme proposition de compromis pour le “défouloir”, de ne se lâcher qu’entre deux énigmes.
EDIT : Grillé par lucia. Mais ma réponse est plus complète.
eto dit:el payo dit:Ah oui je viens de lire les autres réponses et je pense que j'ai pas trouvé en fait.
D'ailleurs mon illumination était pourrie, j'ai même pas réussi à compter correctement le nombre de lettres de mon mot....![]()
![]()
Et t'étais obligé aussi de faire comme et de te planter sur la non-présence de la catégorie objet ? ^^
Je ne me suis pas planté, le globe c'était pour la forme, pas l'objet.

Arthas Anté dit:1
Grillé par lucia. Mais ma réponse est plus complète.
Mais carrément !! Rien à voir. Merci à toi.
C'est fou ces gens qui veulent bien faire mais qui font mal au final ...