Pour moi, ça ne fait vraiment qu’1 pt, mais attendons la confirmation de l’organisateur. Et je ne trouve vraiment pas mes indices si vaseux que ça, à part mon erreur sur l’indice 2.
deepdelver dit:Pour moi, ça ne fait vraiment qu'1 pt, mais attendons la confirmation de l'organisateur. Et je ne trouve vraiment pas mes indices si vaseux que ça, à part mon erreur sur l'indice 2.
L'indice 2 c'est pas une erreur, c'est un coup de billard à 3 bandes.
bon, ok j’ai fait une erreur en oubilant le S, mais dites moi ce que la jumelle aurait fait ici ?
un livre ? un nombre ? un lieu ? un animal ?
Pour moi le 2 n’est pas une erreur. Dans une autre enigme on a bien eu le film The Ring ou je ne sais plus quoi pour nous faire penser à un autre film (Cube) en passant par le réalisateur. Ca se tient.
En tout cas mieux que Ker-Plougennec ou que le hibou
unkle dit:deepdelver dit:Pour moi, ça ne fait vraiment qu'1 pt, mais attendons la confirmation de l'organisateur. Et je ne trouve vraiment pas mes indices si vaseux que ça, à part mon erreur sur l'indice 2.
Bah quoi, t'as jamais confondu les deux films ? Et puis Mildaene a trouvé, lui !
deepdelver dit:unkle dit:deepdelver dit:Pour moi, ça ne fait vraiment qu'1 pt, mais attendons la confirmation de l'organisateur. Et je ne trouve vraiment pas mes indices si vaseux que ça, à part mon erreur sur l'indice 2.
Bah quoi, t'as jamais confondu les deux films ? Et puis Mildaene a trouvé, lui !
Mais je l'ai trouvé très bien ton indice ! Surtout pour un deuxième indice..'
Perso, j’ai pas trouvé les indices vaseux. Pour “air”, j’ai cru que c’était parce que des jumelles ont un air de famille . Et même que “manche” était une réponse probable : manche à air, Cherbourg (Manche), la mère qui recoud les manches (ou la Manche est une mer), le record de la traversée de la Manche… Je croyais que c’était fait exprès, du coup j’ai trouvé ça bien joué.
Dans mon tableau de score, j’avais noté 3 pour Molmo et 6 pour cerquat.
Molmo a écrit “jumelle” alors que l’indice “personnage commun” avait déjà été donné et qu’il avait déjà écrit “jumelles”, donc selon moi, il pensait forcément à des jumelles → 3 pts.
Pour cerquat, j’hésite entre 5 et 6 pts, car sa réponse en 4 (catégorie “personnage commun”) était “une jumelle” et les suivantes “des jumelles”. Comme c’est sa première participation et pour encourager les nouveaux participants, je pencherais plutôt pour 6 points.
Du coup ça fait 4,33 pts pour deepdelver, soit 4 pts.
Bon et sinon, on attend le mystère de mildaene !
Envoyé la liste à l’heure, mais il ne l’a pas encore lue.
Pas de favoritisme… je n’ai jamais eu besoin qu’on m’encourage pour continuer à jouer
Vivement que ma boutique reçoive enfin ce jeu car j’ai hâte de l’avoir dans ma ludothèque (oui je sais je pourrais le commander en ligne… mais j’ai l’habitude de privilégier mon magasin favori)
Toujours pas de nouvelles de Mildaene. M’autorisez-vous à envoyer la liste aux suivants, à savoir el payo, Mattintheweb et cerquat ?
Perso je suis chaud… mais si j’étais Mildaene, j’aimerai qu’on me laisse un peu de temps.
Quoi qu’il arrive je ne serai pas connecté entre 18h ce soir et lundi matin, donc pas la peine de m’envoyer la liste, je n’aurai pas la possibilité de respecter les délais.
Je viens d’envoyer un texto à Mildaene, j’espère qu’il me répondra vite, faute de quoi à 16h, n’importe qui (de préférence les classés 2es) postera un mystère.
Deep, tu peux déjà envoyer les catégories aux 2es par MP, puisque de toute façon ça n’apporte aucune info qui les aiderait à trouver l’éventuel mystère de mildaene.
ok
cerquat dit:Perso je suis chaud... mais si j'étais Mildaene, j'aimerai qu'on me laisse un peu de temps.
Quoi qu'il arrive je ne serai pas connecté entre 18h ce soir et lundi matin, donc pas la peine de m'envoyer la liste, je n'aurai pas la possibilité de respecter les délais.
Je te laisse faire ton mystère. Moi j'ai déjà eu la chance d'en faire un et là je n'ai pas le temps.
En revanche, je veux bien jouer à deviner plutôt que de passer mon tour. C'est vrai, quoi, sinon c'est trop injuste.
Je n’ai pas de réponse de mildaene, donc qui veut peut poster son mystère. Si le mystère est concocté par plusieurs personnes en concertation, ces personnes marqueront le même nombre de points.
Allez, on balance, sinon plusieurs personnes ne pourront pas participer, ne se connectant pas le week-end.
Allez, je me lance !
Réponses au plus tard lundi 12h
Mystère N°10
1. Animal
Tortue
2. Matière
Feu
3. Personnage commun
Frère
4. Personnage célèbre
MYSTERE
5. Verbe
Jouer
6. Film/TV
Les mondes de Ralph
7. Livre
1984
8. Musique
Je suis le plombier
9. Forme/Couleur
Vert
- Dragon Ball
2. Allez, Dragon Ball (boules de feu)
3. Hmm…
4. Personnage célèbre… tortue, feu, frère… non.
5. Ah ok, Mario ! Excellent.
6. Mario. (C’est un film sur les jeux video.)
7. Mario. (L’année de sortie du jeu, je présume.)
8. Mario.
9. Luigi !!! (Escroc, va ! Tu vas faire un max de points sur ce coup-là.)
- Ramper
2. ?
3. ?
4. Tortue Ninja
5. Tortue Ninja
6. Tortue Ninja
7. Tortue Ninja
8. Mario
9. Mario
- un plombier
2. Godzilla
3. Super Mario
4. Super Mario
5. Super Mario
6. Super Mario
7. Super Mario
8. Super Mario
9. Super Mario
Dégoûté, je l’avais dès la 1 mais j’ai misé sur une autre catégorie !
- Gaston Lagaffe
2. Ce matin, un lapin…
3. vert
4. Mario (il y a des chances qu’il soit trouvable sans coup de chance dès le 3e indice.
5. Mario
6. Mario
7. Mario
8. Mario
9. Mario