[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

el payo dit:9. Luigi !!! (Escroc, va ! Tu vas faire un max de points sur ce coup-là.)
Ah bien vu el payo. C'est extrêmement bien joué de la part de cerquat, mais je pense que la plupart (comme ça a été mon cas), ne réfléchiront même pas au dernier indice et écriront machinalement Mario, marquant 0 point. Du coup, cerquat ne marquerait pas beaucoup de points... Mais j'espère avoir tort.
cerquat dit:Réponses au plus tard lundi 12h
On va essayer de rester sur dimanche soir, à moins que plusieurs habitués n'aient pas pu participer, auquel cas on prolongera jusqu'à lundi matin.
  1. legionnaire
    2. je reste sur le legionnaire mais ça vire “Pokemon-like”
    3. San Go Ku
    4. Michel angelo ou Donatello ou Leonardo enfin tortues ninja quoi
    5. tortues ninja
    6. tortues ninja
    7. tortues ninja
    8. Mario mais si la couleur c’ est vert je vais l’ etre aussi
    9. Bon bin Luigi mais ça y est je suis vert
  1. Ecaille
    2. Dragon ball
    3. Dragon ball
    4. Luigi
    5. Luigi
    6. Luigi
    7. Luigi
    8. Luigi
    9. Luigi

J’essayerai de voir ça dimanche selon ma forme. Sur tablette c’est pas facile avé les couleurs de jouer “proprement”

Désolé, je viens à l’instant de voir le sms de Beri. J’étais injoignable pendant 2 jours pour cause de rénovation intensive de ma maison :P
-Mildaene.

1- (tortues Ninjas =>) Michel Ange
2- (dragon =>) cracher
3- (Peter et =>) Elliot le dragon
4- Elliot le dragon
5- Elliot le dragon
6- euh… la petite tortue-dinosaure-dragon verte de Mario Bros
7- toujours la petite tortue de Mario Bros que je ne sais même pas si s’en est une
8- la même, le truc qui se trimballe avec Mario
9- Ca se confirme que Google aurait pu être mon ami: donc, la petite tortuedinodragon de Mario
Ca se voit que je n’ai jamais joué à Mario ?

mildaene dit:Désolé, je viens à l'instant de voir le sms de Beri. J'étais injoignable pendant 2 jours pour cause de rénovation intensive de ma maison :P
-Mildaene.
Du coup, tu dois jouer si tu veux marquer des points, puisque tu n'es pas meneur pour cette manche.
  1. Dragon Ball
    2. Dragon Ball
    3. Donatello
    4. Donatello
    5. Donatello
    6. Mario
    7. Mario
    8. Mario
    9. Luigi

1.Christophe Willem
2.un pirate (tortue=tortuga?)
3.L’île au trésor (on reste dans les pirates aves les frères de la côte)
4.Barbe-noire
5.Johnny Depp (il joue un pirate?)
6.Johnny Depp (euh connaît pas les mondes de Ralph)
7.Johnny Depp (complètement perdu)
8.Johnny Depp (toujours perdu)
9.ah flûte… Luigi!
-Mildaene.

beri dit:On va essayer de rester sur dimanche soir, à moins que plusieurs habitués n'aient pas pu participer, auquel cas on prolongera jusqu'à lundi matin.
Moi je n'aurais sans doute pas le temps de m'y pencher avant mardi, donc tant pis pour cette fois… :(
En tout cas, merci à cerquat d'avoir assuré le mystère pendant mon absence cannoise. Une prochaine fois peut-être… ;)

Bon, on prolonge jusqu’à 12h aujourd’hui.
Matt, si besoin je peux t’envoyer les indices un par un via MP, si c’est une question de lisibilité sur machin portable.

Ca y est j’ai retrouvé la civilisation plus tôt que prévu.
On peut clore à 11h si vous voulez (comme ça je commence à regarder les réponses et à comptabiliser les points entre temps)

Attendons au moins Molmo et NeoFitz (si Mattintheweb ne peut pas participer).

Bon, je vais être en retard au petit déj’, mais j’ai pas pu résister… ;) Pas trop eu le temps de chercher des propositions au début (mais bon, je ne pense pas que j’aurais trouvé plus tôt, me m’en me creusant la tête…), mais je m’en sors pas mal je crois.
1. Vert
2. Pokemon
3. ?
4. ?
5. Luigi
6. Luigi
7. Luigi
8. Luigi
9. Luigi

1. Les Fables de la Fontaine
    2. Cesar
    3. Mario
    4. Mario
    5. Mario
    6. Mario
    7. Mario
    8. Mario
    9. Luigi

Mon petit truc vert à un nom apparemment, c’est Yoshi. En lisant vos réponses, j’ai cru que j’avais rêvé et que le petit bazar vert n’existait que dans mon imagination, mais non.

Bonjour à tous, voilà les réponses du Mystère N°10
Réponse : Luigi
1. Animal : Tortue = les fameuses tortues koopa
2. Matière : Feu = les boules de feu qu’il peut jeter quand il prend une fleur
3. Personnage commun : Frère = Luigi est le frère de Mario (qui est le plus célèbre des 2). Je pensais que ça aiderait à aiguiller vers le « bon » entre les 2.
4. Personnage célèbre : MYSTERE
5. Verbe : Jouer = évidemment on joue avec Luigi 
6. Film/TV : Les mondes de Ralph = film d’animation Disney qui se déroule dans l’univers du jeu vidéo
7. Livre : 1984 = le roman de George Orwell où la phrase culte est « Big Brother is watching you ». Là encore pour préciser que j’attendais bien le plus grand de la fratrie
8. Musique : Je suis le plombier = chansons de Pierre Perret, Luigi étant comme son frère plombier de son état
9. Forme/Couleur : Vert : pour finir d’orienter sur Luigi vs Mario, le vert étant la couleur officielle du grand frère
Pour répondre aux différents commentaires, je pensais que j’aurais quelques « Mario » à l’indice 3, et pas mal à la 5 et tous à la 8. Le 7 était censé vraiment guider vers Luigi et le 9 devait achever de convaincre en cas d’hésitation. Je ne pensais pas au syndrôme : ligne droite de Longchamp emporté par l’élan… En le refaisant moi-même, je pense que j’aurais fait 3… ou 1 (car finalement le lien avec Big Brother n’était pas si clair) et j’aurai aussi balancé du Dragon Ball / Tortue Ninja
@Govin : je crois que la petite tortuedinodragon à laquelle tu penses est le dinosaure Yoshi, fidèle destrier de nos amis plombiers

Unkle : 6 pts
Cerquat : 6 pts (5,7 pts)
Mattintheweb : 5 pts
El Payo / Pourfendeur912 / DecMoon / Mildaene / Molmo : 1 pt
Beri / Deepdelver / Govin : 0 pt
Unkle vainqueur !
Je t’envoie les categories par MP rapidement

Tu as oublié demonge qui fait 0 aussi. Mais même sans l’oublier, j’obtiens 5,4, càd 5 points pour toi.
J’ai fait une erreur?

Je sens que je suis sur une bonne lancée: deux 0 lors des deux dernières énigmes.
Je ne suis pas près de me venger de cette énigme geek avec un obscur auteur de la littérature tchéchène.

beri dit:Tu as oublié demonge qui fait 0 aussi. Mais même sans l'oublier, j'obtiens 5,4, càd 5 points pour toi.
J'ai fait une erreur?

Que nenni, c'est bien bibi qui s'est trompé :oops:
1000 excuses d'avoir omis Demonge :china: , je retrouve bien 5,3 et donc 5 pts pour ma pomme
Edit : 4,9 et pas 5,3 (même si au final ça ne change rien...) Merci beri !
PS : liste envoyée !