Personnage commun : Un Lion, on pouvait partir sur les rois de France, mais avec ma fille, je suis plus dans les Roi Disney, vous me comprenez…
Forme/couleur : Seigneur des anneaux… Cercle pour l’anneau
Verbe : Seigneur des anneaux ( Profiter du pouvoir de l’anneau )
Chanson/Musique : Ah … Alors, je vais revenir sur mon choix 1. Et je vais dire " C’est l’histoire de la vie " la première chanson du Roi Lion. Chanson que je chante tout les soirs à ma fille pour le calin du soir. Un rapport avec Lion, le cercle, pour le cercle de la vie. et profiter… je sais pas, je visualise bcp de choses avec verbe.
Matière : Ah ! On se rapproche… Pumba je suis sur ! avec profiter on serait plus sur du Hakuna Matata
Livre : Je ne suis pas sur, mais je crois qu’il y a un rapport entre le Roi Lion et Hamlet. Ca aide pour le film, mais pas pour la chanson, je reste sur Hakuna matata
Animal : Tu m’étonnes ^^ Hakuna Matata
Objet : AH ! mince ça change tout !! la Loose ! Je change donc pour l’Amour brille sous les étoiles. On a bien le phacochère présent dans la chanson, mais là on est plus dans les étoiles. D’ailleurs ?! A t’on le droit de dire étoile si le mot est dans la réponse… ou auquel cas, ce serait Can you feel the Love Tonight
Nombre : Ma foi, ils sont deux a se faire du charme pendant la chanson. Je valide donc L’amour brille sous les étoiles.
Mais… quelque chose que je ne comprends pas. Soit c’est Hakuna Matata, et donc à la fin, on est induis en erreur. Soit c’et l’amour brille sous les étoiles, et c’est au début qu’on est malé… Bref, galère de décision. Et si c’est ni l’une ni l’autre… et que tu me sors, je voudrais déjà être roi, je te mange Eipi
Bref, Le Roi Lion et Aladdin sont mes deux Disney préférés
Fin de ce mystère 122, la bonne réponse était Hakuna Matata.
Les scores :
deepdelver, unkle, Skayne, oreclemage : 0.
Arthas Anté : 2.
Romuald_c35, lucia (j’hésite à mettre -1 pour l’orthographe ), beri, Didou_did : 3
Et le vainqueur, eto : 4.
(quoique le vrai vainqueur c’est moi-même, avec 4.2 )
Quant aux indices.
1 : Personnage commun : Un roi, pour orienter vers le dessin animé
2 : Forme/couleur : Un cercle, l’équilibre et la plénitude pour le lien avec la chanson. Le cycle de la vie, omniprésent dans le dessin animé, pour continuer d’orienter vers celui-ci.
3 : Verbe : Profiter, profiter de la vie, du moment présent. Parcequ’Hakuna Matata, c’est un peu le Carpe Diem africain (et ça ne date pas du dessin animé, même si c’est lui qui l’a popularisé).
4 : Chanson/Musique : MYSTERE, deuxième fois consécutive que je tombe sur ce thème litigieux (dans mon cerveau). J’avoue que ça m’a pas fait très plaisir.
5 : Matière : Des gaz, le “problème” de Pumba, comme il l’explique dans la chanson.
6 : Livre : Hamlet. Un roi assassiné par son frère, un héritier en exil qui n’a aucune envie de rentrer parcequ’il préfère chanter Hakuna Matata avec deux clodos parceque c’est bien plus fun que d’être roi.
7 : Animal : Un phacochère, Pumba tout simplement.
8 : Objet : Une étoile, pour la scène où les trois sont allongés tranquillous sous les étoiles, sans autre souci que de débattre de la nature des étoiles. Objet, ou pas objet ?
9 : Nombre : 2. Une devise qui tient en deux mots, deux illuminés qui en ont fait leur crédo.
Sur ce, je laisse la main à monsieur eto.
eipi dit:(j'hésite à mettre -1 pour l'orthographe)
tu peux

Le meilleur moment de Mystères? c'est quand je découvre un à un les indices et me creuse la tête en râlant !
L'attente après, et le décompte des points, les classements... c'est tout laid

eipi dit:Objet, ou pas objet ?
j'ai tiqué sur le moment et puis,
je me suis rendue à l'évidence :
...
je m'en balance

ça me sert juste à te vanner dans un autre topic mais tu relèves même pas, c'est pas drôle
merci pour l'énigme en tout cas

Pour le coup, ça me fait bizarre d’avoir autant de points que Didou… je peux lui en céder un?
lucia dit:
ça me sert juste à te vanner dans un autre topic mais tu relèves même pas, c'est pas drôle
Ou peut-être que je relève de manière trop subtile

Hop hop hop, désolé pour le retard !
Mystère n°123
1. Personnage célèbre : Napoléon 1er
2. Nombre : 1
3. Objet : Bouteille
4. Livre : Lawrence d’Arabie
5. Forme/couleur : Courbe
6. Personnage commun : Pirate
7. Verbe : MYSTÈRE
8. Film/TV : Star Wars
9. Matière : Fer
Bon mystère !
1.Corser
2.Primer
3.Primer
4.Primer
5.Diriger
6.Sabrer
7.Sabrer
8.Sabrer
9.Sabrer
Je réponds, juste pour qu’eto marque moins de points.
1. 6 (son nombre de cercueils aux Invalides
2. Un empereur
3. Un empereur
4. Un empereur
5. ?
6. ?
7. ?
8. envahir
9. envahir
- Un corse
2. Un corse
3. Un général
4. Un général
5. Un général
6. Eh m*… Sabrer
7. Sabrer
8. Sabrer
9. Sabrer
1Un polytechnicien
2Un polytechnicien
3Du coup j’aurais vu sabre ou bicorne mais s’il s’agit de bouteille on va dire sabrer
4Sable sabre je reste sur sabrer
5sabrer
6sabrer
7sabrer ! Youpi enfin j’espère
8sabrer
9sabrer
Chouette mystère ! Ni tordu, ni facile, ni générationnel
- manchot (empereur)
2. manchot (1 bras, ça colle)
3. L’île au Trésor
4. sable
5. pirate
6. sable
7. sabrer
8. sabrer
9. sabrer
1.Napoléon 1er Exiler
2.1 Empereur
3.Bouteille
Allez… champagne, mais sans conviction, l’association avec Napoléon me paraît capillotractée
4.Lawrence d’Arabie
Bon, ça doit être un film alors… c’est cuit pour moi… Je vais dire Le Patient Anglais, même si aucun rapport avec Napoléon
5.Courbe Il y a un joli passage sur ce sujet, je maintiens Le patient anglais même si c’est sûrement pas ça
6.Pirate Non, là c’est plus possible. Mais pirate + Arabie + courbe ça fait quand même bien penser à quelque chose comme le cimeterre, comme il n’y a plus d’objet en lice, disons verbe et sabrer colle bien avec la bouteille, avec Napoléon aussi qui est un militaire. Par contre, le nombre
7.MYSTÈRE Bingo, je maintiens sabrer mais je ne vois toujours pas pourquoi 1 ?
8.Star Wars pas mieux sabrer
9.Fer sabrer
ISTABA dit:Chouette mystère! Ni tordu, ni facile, ni générationnel
Gnagnagna, forcément quand c'est pas "chanson/musique" c'est plus facile d'éviter l'ecueil du générationnel...

deepdelver dit:Je réponds, juste pour qu'eto marque moins de points.
Tu es bien aimable car avec tous les autres j'en marquais déjà pas beaucoup mais un peu trop quand même ^^
- un manchot
2. un unijambiste ?
3. du liège ?
4. pfiou…
5. Sabrer ? (ces messieurs ont des sabres non ?, UN sabre, sabrer une bouteille…)
6. Sabrer
7. sabrer (je ne suis pourtant pas hyper convaincu)
8. sabrer (laser !)
9. sabrer
- un bicorne
2. un monocorne? non peut-être pas… un empereur
3. du foie
4. diriger
5. flancher
6. sabrer, j’ai pensé à sabre avec la courbe et je n’ai pas fait le rapprochement…
7. sabrer
8. sabrer
9. sabrer
eto dit:deepdelver dit:Je réponds, juste pour qu'eto marque moins de points.
Tu es bien aimable car avec tous les autres j'en marquais déjà pas beaucoup mais un peu trop quand même ^^
En ce moment, je suis en très petite forme. Et puis, comme j'avais déjà commencé à réfléchir sur ton mystère, il fallait que j'aille au bout.
1.Un bicorne
2.Oui mais non Une licorne si y’avait animal… Mais pas non plus. Le dernier empereur.
3.De la mandarine. Mais pourquoi 1 ?
4.Un militaire
5.Paumé je suis. Un militaire ?
6.Toujours en mouvement est la force… Commander ?
7.Commander… Sans aucune conviction mais alors…
8.Rebeller
9.Battre
Copain !
deepdelver dit:Copain !
Complètement.