Enfin un petit mystère intelligent!
Leonard dit:Enfin un petit mystère intelligent!
Je sens qu'on va avoir du mal à s'entendre pour bâtir le prochain mystère

eipi dit:Leonard dit:Enfin un petit mystère intelligent!
Je sens qu'on va avoir du mal à s'entendre pour bâtir le prochain mystère![]()
t'inquiètes, je suis pas compliqué ,on prends le mien et basta!
Par contre à partir de 21 h ,je suis ailleurs pour une semaine(vive la téléportation!) ,n'aies pas de scrupules,alors, pour le concocter seul ,si évidemment d'autres génies ne se présentent pas(mais ça court pas le sujet non plus...)
Et donc la réponse était bien Psychose, du génial Hitchcock… Film de 1960, en pur noir et blanc, j’ai tenu promesse c’était bien un mystère de vieux
1 : matière : De la paille
La taxidermie, péché mignon du sieur Bates. Je ne vous spoile pas, je sens que certain n’ont pas vu le film. Mais vous ratez un truc énorme
2 : chanson/musique : Welcome to the hotel California
Les USA, l’hotel (le motel, plus précisément).
3 : forme/couleur : Rouge
Le sang, quoi.
4 : personnage célèbre : Edward Hopper
Le motel Bates est clairement inspiré de cette peinture de Hopper:
http://cafecomptoir.fr/wp-content/uploa … erreeg.jpg
http://cafecomptoir.fr/wp-content/uploa … House1.jpg
D’ailleurs l’article sur Hopper et le cinéma est pas con non plus:
http://www.apreslapub.fr/article-le-sav … 43864.html
5 : film/TV : Mystère
6 : animal : Une grue
Là j’ai pas mal ramé. L’héroïne s’appelle Marion Crane (grue en anglais), d’autre part il y a des grues dans Phoenix dans les scènes initiales, et surtout lors de l’extraction de la voiture sur la fin du film… Bon j’avais pas vraiment mieux.
7 : lieu : Les bains douches
La scène de la douche, quoi.
8 : livre : Hitchcock/Truffaut
Livre d’entretien (et pas biographie) assez génial, à lire pour des fans de cinema.
9 : objet : Un couteau
Le couteau de cuisine de Madame
Résultats:
3 pts : eipi, Leonard
2 pts : Lucia, beri, Arthas Anté (je vois très bien le son des violons dont tu parles… tellement bien), Skayne
1 pt : Romuald_c35
0 pt : deepdelver, Didou_did, eto
Soit unkle 5.5 (aucune idée de l’arrondi à faire).
La main passe à eipi et Leonard, MP en route !
Plus c’est vieux, plus c’est fainéant… Premier message du topic, je cite :
SCORE
Chaque participant marque 1 point par fois où il a donné la bonne réponse parmi ses 9 réponses. Si un joueur ne trouve pas la bonne réponse, il marque 0 point.
Le meneur marque un nombre de points égal à 10 moins la moyenne des scores des participants. Pour ce calcul, un 0 obtenu par un participant devient un 10 et ce, afin de pénaliser le meneur. Le résultat est arrondi naturellement. Si plusieurs joueurs étaient ex aequo lors de la manche précédente, ils marquent le même nombre de points que le meneur.
Donc 5,5 = 6 points
Oui, je sais, ma citation ne sert à rien, à part me donner une occasion de plus de taper sur une personne âgée. Oink ! Oink ! Oink !
Il me semble tout de même que la convention sur ce topic est d’arrondir à l’entier supérieur.
Sinon, joli score, non ?

122, sans Leonard donc puisqu’il s’est téléporté !
1 : Personnage commun : Un roi
2 : Forme/couleur : Un cercle
3 : Verbe : Profiter
4 : Chanson/Musique : MYSTERE
5 : Matière : Des gaz
6 : Livre : Hamlet
7 : Animal : Un phacochère
8 : Objet : Une étoile
9 : Nombre : 2
1 : Personnage commun : Quand on est con.
2 : Forme/couleur : Une couronne
3 : Verbe : Les copains d’abords
4 : Chanson/Musique : Je vais rester sur Georges et ses potes.
5 : Matière : L’indice qui fait chi… j’attend de voir les explications de celui-là : Le vent nous portera…
6 : Livre : Et là, je paye mon inculture…
Il y a sûrement un roi et de la trahison là dedans, mais comme dans Othello non ?
Il aurait fallu que je maitrise mieux… Shakespeare ? (j’ai comme un doute).
On va dire “Une poule sur un mur”, parce qu’on ne fait pas d’Hamlet sans casser des oeufs donc.
7 : Animal : Hakuna Matata (sans fautes d’orthographe ?)
8 : Objet : C’est l’histoire de la vie (l’indice qui pue)
9 : Nombre : Hakuna Matata (j’avoue, je viens de vérifier l’orthographe sur Wikipédia )
Sans conviction, mais si c’est bien ce que je pense, c’était bien ficelé.
Un peu confus pour moi mais bien construit quand même !
1.un orang outang
2.un orbe
3.une pièce de monnaie
4.la chanson de de Zazie : je fais le tour de la question ou je tourne en rond, un truc de ce genre
5.…
6.…
7.hakuna matata
8.hakuna matata
9.hakuna matata
C’est parti pour mes réponses loufoques !
1 du métal
2 une table
3 une PO (pièce d’or)
4 Celle-klà, je ne m’y attendais pas du tout. Aucune idée
5 Toujours dans le flou
6 Rien qui vient
7 Le Roi Lion ?
8 Libérée, délivrée
9 Libérée, délivrée
- Elvis ! Mais vu qu’il n’y a pas la catégorie, on va dire “Love me, tender”.
2. Argh. Rock around the clock !
3. … Rock around the clock ! Ou pas.
4. Rock around the clock.
5. Bon ça ne doit pas être ça… Mais comme j’ai rien d’autre. Rock around the clock.
6. Merde ça doit être la musique du roi Lion, et je ne connais pas du tout de titre !! L’amour est un grand cercle qui profite dans les gaz…
7. Ca se confirme. Un truc sirupeux chanté par Elton John…
8. Ca se confirme. Un truc sirupeux chanté par Elton John…
9. Ca se confirme. Un truc sirupeux chanté par Elton John…
1 : Personnage commun : Un roi Lion
2 : Forme/couleur : Un cercle + roi, on mélange et on secoue Le seigneur des anneaux
3 : Verbe : Profiter misère
ça sent bien la chanson, ça, mais alors du coup avec un verbe comme ça, je suis mal… rien pour le moment
4 : Chanson/Musique : MYSTERE Eh mince… j’en étais sûre bah toujours rien, profiter ça m’inspire pô
5 : Matière : Des gaz. OK : moto. profiter + gaz, on va dire Born to be wild le cercle, à la rigueur OK, par contre je vois moins le côté roi, mais bon
6 : Livre : Hamlet. Eh To be or not to be, ça peut coller
je persiste sur Born to be wild
7 : Animal : Un phacochère parce que c’est un animal sauvage ? Mince… du coup il me vient la chanson du “roi Lion”, ça colle avec le 1, le 3 et le 5 (super
)… le 6 je comprends (genre : “philosophie”)… par contre le cercle ??? Mais bon, ça a l’air de plus tenir la route que Easy Rider
Akuna Matata
8 : Objet : Une étoile WTF ? C’est quoi cet objet ? Là, je ne vois le rapport ni avec l’un ni avec l’autre… ou alors le star spangled banner pour Easy Rider… mouais, c’est pas terrible quand même. En fait c’est un troisième titre, et je suis à la rue. Je vais rester sur Akuna Matata mais c’est à la majorité des indices qui conviennent (avec priorité au phacochère)
9 : Nombre : 2 Ah ben d’accord. Là j’ai encore le choix : le nombre de mots, ou les deux motards de Easy Rider. Ou alors c’est pô du tout ça. Y’a rien qui vient. Grr. Bon, eipi n’aurait pas mis phacochère uniquement pour nous induire en erreur (en 7 c’est trop risqué) Akuna Matata
1.avaler
2.un ours polaire
3.Le droit de cuissage pour les nuls
4.Love me tender
5.Et quand il pète il troue son slip
6.Partir un jour
7.Can you feel the love tonight ?
8.Can you feel the love tonight ?
9.Can you feel the love tonight ?
1 Le lion est mort ce soir
2 Le Cycle de Pendragon
3 Le Cycle de Pendragon
4 Le lion est mort ce soir
5 Le lion est mort ce soir
6 Le lion est mort ce soir (de toute manière je suis sûr que je ne connais pas le mystère)
7 Le lion est mort ce soir
8 Le lion est mort ce soir
9 Le lion est mort ce soir
1.un lion
2.une couronne
3.le cour (genre la cour du roi, pour l’instant, ça colle ^^)
4.Hum… le roi soleil la comédie musicale, mais comme c’est pas une chanson, je dirais “être à la hauteur” c’est la seule que je connais
5.Idem. Soleil, gaz, ça colle !
6.Ouais, je vais peut-être changer de roi en fait. Donc le roi Lion. Donc au hasard, la chanson la plus connue Hakuna Matata
7.Yes ! Hakuna Matata, ça me semble bon
8.Arg. Le doute. L’amour brille sous les étoiles ? Non, trop obscur, je reste sur Hakuna Matata.
9.Hum… 2 pour 2 mots ? Autant rester sur Hakuna Matata mais le doute m’assaille…
- bleu
2. Le seigneur des anneaux
3. C’est l’histoire de la vie
4. C’est l’histoire de la vie
5. Ah c’qu’on est bien quand on est dans son bain… on fait des grosses bulles…
6. Ah c’qu’on est bien quand on est dans son bain… on jongle avec des crânes, on se r’met en question
7. Hakuna matata, merde j’étais pas loin!!!
8. (un peu limite) Hakuna matata
9. Hakuna matata
beri dit:(un peu limite)
Wikipédia dit : "Une étoile est donc un objet céleste en rotation, de forme a priori sphérique et dont la structure est modelée par la gravité."

beri dit:(un peu limite)
L'étoile que l'on mets en haut du sapin de Noël est bien un objet
oreclemage dit:Dans ce sens, oui, j'y avais pensé. Mais là ça n'y ressemblait pasberi dit:(un peu limite)
L'étoile que l'on mets en haut du sapin de Noël est bien un objet

C’est du gros chipotage là ^^
Non, c’est juste beri qui est mauvais joueur.
Par contre, vous seriez bien aimable d’éviter de polluer le topic avec votre flood, il y en a un autre prévu exprès pour ça !