[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. JS Bach
    2. JS Bach
    3. Rocco Siffredi, les bourses et le vit?
    4. ouais bah Rocco (barocco, baroque, barcarole, tout ça)
    5. Rocco (je note cependant une allitérassonance bar- bour- qui me met la pute à l’oreiller)
    6. Bon ben Gainsbourg?
    7. Gainsbarre
    8. Gainsbourg
    9. Gainsbarre
    'tain dès mes premières réponses, j’étais dans l’idée (Bachhhhh)

[Bonsoir à tous :D
Je me plonge dans l’énigme après une journée harassante, j’espère qu’elle est top, m’sieur unkle :mrgreen:
1.La Barcarole :arrow: c’est un air d’opéra ça, non ? ça me dit vaguement quelque chose… si c’est bien ce à quoi je pense, je vais dire Catherine Ringer même si bon, c’est en 2
2.Mystères ! :shock: Bah, j’aime pas les Mystères en 2, ça tue le mythe :mrgreen: Euh… ben du coup, et en restant sur la même intuition “Nuit d’amour, Nuit d’Ivresse” : Catherine Ringer
3.La Bourse et la vie :shock: connaît pas :oops: Pour les Rita ça m’a l’air compromis :cry: Par contre je ne vois pas trop le rapport avec La Barcarole ??? A moins que l’on cherche un maître chanteur et une histoire de manipulation de cours… ça me fait penser à un film mais je ne me rappelle plus lequel… Bon, là je sèche…
4.Une barre :arrow: c’est quoi cette forme :evil: ça sent l’appeau avec un gyrophare :mrgreen::idea: la lettre B ! Ah, en plus ça colle avec le 1 et 3, youpi : Bertrand Blier
5.Bourg-en-Bresse :mrgreen: bon déjà l’hypothèse du B fonctionne toujours :D Maintenant, va savoir si Blier est de là-bas ??? Je reste là-dessus :arrow: Bertrand Blier
6.Un barbapapa :shock: what ? mais ce n’est pas un animal ?c’est quoi ce bin’s… Bon, barbe c’est bon, papa c’est aussi :arrow: Bertrand Blier mais en fait je ne le sens pas du tout
7.De la bourre ? Mais c’est un festival de dérogations, ce soir :evil: :mrgreen: ça ne sent pas très bon, cette affaire… depuis le début ce n’est pas que le B… on n’est qu’avec deux syllabes… et unkle nous vent du concept… :idea: Ayé ! Oh que c’est moche :twisted: Serge Gainsbourg
8.Un fumeur :^: Serge Gainsbourg
9.chanter :kingpouic: Serge Gainsbourg

Waouh :|

Désolé du retard ! Je suis impardonnable.
Il fallait donc trouver Serge Gainsbourg (et sa Némésis Gainsbarre), mon héros chanteur à moi que j’ai.
0 pt : Romuald_c35, deepdelver, eipi
2pts : Skayne
3 pts : lucia
4 pts : beri (comment t’as osé Rocco Siffredi, je te collerais bien -2 tiens), unkle
6 pts : el payo
La main passe au grandiose el payo.

unkle dit:4 pts : beri (comment t'as osé Rocco Siffredi, je te collerais bien -2 tiens)
Barre, bourre... il va dire qu'il voit pas le rapport?

Mystère n°154

1. personnage célèbre
Sigourney Weaver
2. verbe
secourir
3. animal
un Saint-Bernard
4. matière
du chamallow
5. livre
Malpertuis
6. lieu
New-York
7. forme/couleur
blanc
8. objet
un pack de protons
9. film/émission TV
MYSTERE !

1. Bon, on s’oriente clairement sur le film. Mais lequel ? disons un poisson (l’animal), pour commencer, même si c’est bien vague.
    2. Aliens, mais ça me parait trop évident.
    3. Toujours la thématique de l’aide, disons Gorilles dans la brume
    4. SOS Fantômes, bien sûr !
    5. Connais pas, mais on reste sur SOS Fantômes
    6. SOS Fantômes
    7. SOS Fantômes
    8. SOS Fantômes
    9. SOS Fantômes
  1. Un lombric. Va savoir pourquoi ^^
    2. Last Action Hero (je ne suis pas sûr qu’elle soit dedans mais bon)
    3. de l’alcool !
    4. Ahhhh Ghostbursters !
    5. Ghostbursters
    6. Ghostbursters
    7. Ghostbursters
    8. Ghostbursters
    9. Ghostbursters

1.de l’eau
2.un pansement
3.un pansement
4.Ghost Busters
5.Ghost Busters
6.Ghost Busters
7.Ghost Busters
8.Ghost Busters
9.Ghost Busters

1. Ca commence bien… Je passe.
    2. Un Saint-Bernard.
    3. Cool :D Allez j’essaie encore. De la neige.
    4. Ah non :lol: La montagne, bêtement.
    5. La Suisse.
    6. Blanc ?
    7. Youpi, un deuxième point en devinage d’indices :lol: Bon, un téléphérique ?
    8. Niéé ?
    9. Non, rien…

Bonjour à tous :D
1. Sigourney Weaver :arrow: Ah tiens, ça je connais :mrgreen: Alors, soit on cherche un film, soit une relation très directe avec un film célèbre. Genre : Aliens, Avatar, Gorillas in the mist, Ghostbusters. Aliens étant probablement trop évident comme film, Avatar me semble crédible (elle n’a pas un grand rôle) mais pas le film, je vais tenter forme/couleur = bleu
2. secourir :arrow: Ah. Mince. Dans chacun des films elle a un rôle qui pourrait coller :( Du coup exit la couleur, j’aurais bien dit Gorille parce que c’est une espèce menacée… Ah, ou alors c’est Gorilles dans la brume mais le livre. Allons pour ça
3. un Saint-Bernard :arrow: Hum. Bon, ça aurait pu être une bonne idée :evil: (en même temps si j’avais mieux regardé, avec animal en 3 j’aurais pu deviner que c’était trop touchy :oops: Je ne vois pas le rapport entre Saint Bernard et Avatar… dans Aliens c’est plutôt une histoire de chat il me semble… Ghostbusters je ne me souviens pas du tout, mais spontanément aucun rapport… sauf si Saint-Bernard est redondant avec “secourir” et SOS… je vais dire Ghostbusters mais sans conviction :(
4. du chamallow :cry: pfff, c’est nul :( ça m’évoque plus les feux de camp, ça… Ou alors on ne cherche pas du tout un film et Sigourney Weaver est une référence parfaitement obscure… un lieu : la montagne ?
5. Malpertuis :cry: :cry: :cry: Nan, c’est pas ça… Malpertuis c’est un roman fantastique, ça se passe dans un trou paumé. Suis même pas sûre de l’avoir lu, et au mieux c’est il y a très longtemps… Village c’est pas mal comme lieu, mais quel rapport avec secourir/StBernard ? je vais tenter un lieu : un refuge, ça colle (façon post-it :mrgreen: ) avec un peu tout
6. New-York :( ouais bon, ben vu ce qui reste, on file tout droit en marche arrière : Ghostbusters. A la limite je peux vaguement imaginer le rapport avec Malpertuis, par contre chamallow ???
7. blanc :| pasmieux : Ghostbusters
8. un pack de protons :lol: :lol: :lol: n’importe quoi :lol: :lol: :lol: du coup, c’est presque sûr : Ghostbusters
9. MYSTERE ! C’est officiel : Ghostbusters

1. de l’acide
    2. Avatar
    3. montagne
    4. Ghostbusters
    5. Ghostbusters
    6. Ghostbusters
    7. Ghostbusters
    8. Ghostbusters
    9. Ghostbusters
  1. une araignée
    2. urgences
    3. urgences
    4. zone rouge
    5.
    6.
    7. je ne vois rien du tout, j’aurais du m’abstenir :)
    8.
    9.
  1. une petite culotte
    2. Avatar
    3. Belle et Sébastien
    4. SOS Fantôme ?
    5. Je sais pas, SOS gfantôme
    6. SOS Fantôme
    7. SOS fantôme
    8. SOS fantôme
    9. SOS fantôme
    Faudrait que je le vois un jour, merci le marschmallow ;)

1.Survivre
2.Chat
3.Ice Storm ?
4.Ouais mais non. Ghost Busters.
5.Gniii ? Ghost Busters quand même.
6.Ghost Busters.
7.Ghost Busters.
8.Ghost Busters.
9.Ghost Busters.

Bon je clos la manche.
Comme elle a commencé tard j’ai hésité à la faire durer jusqu’à dimanche mais là vous êtes nombreux à avoir répondu.
Le bonne réponse était évidemment SOS Fantômes ou Ghostbusters pour les véhoïstes.
Bien joué à lucia qui est la seule à avoir trouvé avant l’indice 4 (le fameux chamallow).
Le hic c’est qu’elle a changé d’avis pour les réponses suivantes.
Franchement avoir trouvé Ghostbusters en 3 et changer d’idée en lisant l’indice 4 “Chamallow”, c’est rigolo parce que c’est justement sur cet indice-là que les autres ont tilté.
Peut-être qu’elle n’a pas vu le film ou que le bibendum dans la fin ne l’a pas marqué autant que ceux qui l’ont vu à l’époque. Pb de génération peut-être.
Bon faut que je me le remate bientôt, pour confirmer si c’est toujours aussi bon que dans mes souvenirs d’enfance. C’est bourré de répliques cultes je crois. Et Bill Murray dans son rôle habituel de Droopy cynique, ça au moins ça ne peut pas avoir vieilli.

Les scores :
9 pts
8 pts
7 pts
6 pts unkle, DecMoon, beri, Skayne, eto, deepdelver
5 pts lucia
4 pts
3 pts el payo
2 pts
1 pt
0 pt Romuald_c35, eipi

L’explication des indices :
1. Sigourney Weaver a joué dans le film. Je n’allais quand même pas mettre Bill Murray. Et j’ai vaguement espéré que ça vous évoquerait plutôt alien et que la fausse piste vous égarerait plus longtemps.
2. Secourir en allusion à SOS dans le titre français du film. Et puis c’est bien ce que font nos héros. Dans alien aussi il y a des gens à secourir, le chat, la petite fille… La fausse piste j’y croyais encore.
3. Un Saint-Bernard, toujours pour évoquer SOS, comme l’indice précédent.
4. Du chamallow alors là ça a fait tilt chez les trentenaires et quarantenaires. Cf. le bibendum géant à la fin du film. C’était sûrement trop simple mais les indices suivants ne l’étant pas tellement j’ai laissé celui-là, en position 4 tant pis pour moi. Et puis une matière pour SOS Fantômes, ça s’imposait non ? :mrgreen:
5. Malpertuis est un roman fantastique de Jean Ray qui se déroule dans une maison hantée avec phénomènes étranges et tout. C’est pas très connu je l’admets. Désolé mais je n’ai pensé qu’à celui-ci.
6. New-York parce que ça se passe à New-York.
7. Blanc c’est la couleur des fantômes. Pas dans le film mais dans l’imaginaire collectif, dans la vision simpliste et minimaliste qu’on a souvent des fantômes. Le drap blanc, quoi.
8. Un pack de proton (j’étais obligé ! :mrgreen: ) c’est comme ça que les agents de SOS Fantômes appellent leur équipement bizarre qu’ils portent dans le dos. Le truc qui envoit des rayons, là ! C’est de la grande physique nucléaire, on peut pas comprendre.
9. MYSTERE = SOS Fantômes.

Unkle et eto ont déjà exprimé qu’ils ne voulaient pas la main ce tour-ci.
D’autres démissionnaires ?
Sinon j’envoie bientôt les catégories à DecMoon, Skayne, beri et deepdelver.

Je démissionne ;)

Bonjour à tous :D
Je te confirme que je n’ai pas vu le film (quelques copains ont dû faire quelques allusions par ci par là mais bon…) et que je ne suis pas encore trentenaire (pouah :mrgreen: )
Je suis partie sur des éléments assez fragmentaires de la filmographie de Sigourney Weaver, sans doute lue à l’epoque de la sortie de Avatar…

Personnellement, je reste en place.