[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

HappyCretin dit : 
el payo dit :

Bah oui c'est lu en France. Qu'est-ce que tu voulais dire par là ? [...]

Salut el payo, désolé de m'être mal exprimé :-)

(Mais tu as raison, ça ne change rien du fait que c'était nul!)

T'inquiètes c'est un ultranationaliste...

HappyCretin dit :Je me suis déplacé pour vivre en France assez récemment et mes références culturelles sont différentes. Du coup je ne sais pas ce qui est bien connu ici et j'ai de grandes lacunes de connaissances.

T’as habité où et combien de temps ?

1 Rouge
2 Rouge
3 Charrue
4 Charrue
5 Mon amant de saint-jean
6 Mon amant de saint-jean
7 Mon amant de saint-jean
8 Mon amant de saint-jean
9 La corrida

oreclemage dit :1 Rouge
2 Rouge
3 Charrue
4 Charrue
5 Mon amant de saint-jean
6 Mon amant de saint-jean
7 Mon amant de saint-jean
8 Mon amant de saint-jean
9 La corrida

Encore un étranger!

1 Bethléem
2 Bethléem
3 Bethléem
4 Bethléem
5​​​ Jésus reviens !
6 Minuit chrétien
7 La première en chemin
8 L’internationale :smiley: ! on change de chapelle mais comme tu t’en rends compte je suis paumée :wink:
9 L’internationale 

J’ai bien failli mettre pareil que toi en 5, Istaba. Je doutais du titre, c’est ce qui m’a retenu. En tout cas, j’ai eu cette satanée chanson en tête tout le temps de l’énigme.

Govin dit :J'ai bien failli mettre pareil que toi en 5, Istaba. Je doutais du titre, c'est ce qui m'a retenu. En tout cas, j'ai eu cette satanée chanson en tête tout le temps de l'énigme.

😆 !

1. un fort
    2. sacrifier
    3. Les rois mages
    4. eau
    5. Les rois mages
    6. Les rois mages
    7. bon ben je sens que je vais pas y arriver… Steak frites en robe des champs
    8. La corrida
    9. La corrida
  1. Du cuir
    2. Regarder, pour l’oeil de boeuf et l’oeil de verre
    3. Sur l’eau ? Bethleem
    4. … Bethleem ?
    5. La marseillaise de Rouget de Lisle aux enfants de la patrie ? Top cet indice si c’est ça.
    6. La marseillaise, ca colle bien
    7. La marseillaise
    8. La marseillaise
    9. La marseillaise

A cause de cette énigme leo va différencier sur l’indice 5 les subtiles des non subtiles. Du coup il ne m’adressera plus jamais la parole enlightened
Heureusement il me reste Govin qui converge avec moi !

ISTABA dit :A cause de cette énigme leo va différencier sur l'indice 5 les subtiles des non subtiles. Du coup il ne m'adressera plus jamais la parole enlightened

J'avoue que l'indice 5, une fois décrypté par pouic, était subtil.

Govin dit :J'ai bien failli mettre pareil que toi en 5, Istaba. Je doutais du titre, c'est ce qui m'a retenu. En tout cas, j'ai eu cette satanée chanson en tête tout le temps de l'énigme.

Le petit bonhomme en mousse ?

ISTABA dit :

Bon ces subtils propos lacaniens n'ont pas leur place ici...

polo_deepdelver dit :

Le petit bonhomme en mousse ?

En plus Govin en perd ses moyens et oublie de commenter en invisible...

beri dit :

T’as habité où et combien de temps ?

J'ai principalement vécu aux États-Unis (ça a beaucoup déménagé chez moi), mais maintenant je suis là et j'ai l'intention d'y rester :-)

Citoyens et citoyennes l’heure est venue de donner la solution:

C’était  La Marseillaise .

HappyCretin c’est bien de faire des efforts pour mieux connaître notre belle culture française, Hugo,Proust,Conrad,Céline etc. mais La Marseillaise mon petit c’est ça qu’il faut apprendre en tout premier, les 7 couplets(ou 12) et le refrain et la beugler aussi fort que nous dans les stades,pas en faisant semblant en bougeant les lèvres n’importe comment comme certains malappris,Nom de Diou!
Heureusement pour toi certains de nos compatriotes ont aussi fauté aujourd’hui, mais gare à toi, on rigole pas avec ça ici!

Donc:
1 un boeuf, un bon soc accroché au cul et hop ça te trace des sillons ,qu’abreuve le sang impur…pourvu qu’ça pousse…
2 les dieux ont soif ,de sang souvent mais aussi et surtout VIVE la France!N’est-ce pas Anatole?
3 marcher: Marchons, marchons qu’un sang impur…
4 Bravo el payo et Pouic c’était bien l’injonction de Rouget de Lisle aux enfants : " Allons enfants de la patrie etc."(2 indices en un ,quoi…)
6 la campagne: Entendez-vous dans nos campaaagneux…
7 du tissu: parce que c’est mieux que du carton pour faire un étendard ,c’est plus joli dans le vent…“l’étendard sanglant …”
8 rouge: oui ça saigne! Y FAUT!
9 une arme: aux armes citoyens!

scores:
el payo 4
Skayne 1
eipi 4
Govin, HappyCretin, Orec, Istaba, beri :0
Pouic ,vainqueur avec 5 points
et moi 3 pts?

Je m’absente une huitaine pour faire des manoeuvres aux frontières de l’est de notre belle patrie,à la revoyure citoyens soldats!

Repos!

Pour la suite:

1 couleur/forme
2 chanson/musique
3 livre
4 personnage célèbre
5 Matière
6 objet
7 personnage commun
8 film/tv
9 animal

entre Repu et la marseillaise tu as un message subliminal à nous faire passer leo ?

Voici le suivant (205 je crois) :

1 couleur/forme 
Vert
2 chanson/musique
Petit Gonzales
3 livre
Mary Stuart
4 personnage célèbre
Mickey Rourke
5 Matière
De la viande
6 objet
un clavier
7 personnage commun 
Un chauve
8 film/tv
Tom et Jerry
9 animal 
MYSTERE

1 une souris
​​​2 non?!?! une souris
3 ben oui little stuart une souris
4 une souris Mickey la souris
5 une souris d’agneau
7 une souris
8 souris
9 souris

C’était encore plus donné que le dernier mystère de Happy :laughing: mais à mon avis je ne vais pas être seule sur le coup !

1. souris
    2. souris
    3. souris
    4. souris
    5. souris (c’est un morceau de viande)
    6. souris
    7. souris
    8. souris
    9. souris

Voilà, mystère suivant !