[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

La réponse était le verbe POURRIR.

1. Chanson/Musique
La salsa du démon smiley « J’suis complètement pourri »

2. Personnage Commun
Un élu smiley tous des pourris !

4. Animal
Une mouche smiley elle aime bien tout ce qui se décompose

5. Objet
Un pot smiley un pot-pourri

6. Personnage célèbre
Guillaume Tell smiley la pomme smiley pomme pourrie

7. Nombre
smiley nombre de lettres, là j’ai pas trouvé mieux

8. Lieu
Dans un composteur smiley les choses y pourrissent

9. Livre
Combattre l’humidité et la moisissure smiley pour éliminer “moisir”

SCORES

6 pts el payo
4 pts eto
2 pts pouic
1 pt ISTABA
0 pt Govin, eipi

meneur (beri) : 4,5 smiley 5 pts

La main va a el payo.

alors on s’en refait une petite…

Coucou! Je me permets d’en relancer un, vu la fin de la saison estivale. :slight_smile:

Voici donc le Mystère 213(?):

1. Forme/Couleur: Jaune
2. Film/Emission TV: Un jour sans fin (Groundhog Day en VO)
3. Verbe: Enseigner
4. Personnage Célèbre: MYSTERE
5. Objet: Un chapelet
6. Livre: “Les Portes de la Perception” de Aldous Huxley (The Doors of Perception)
7. Personnage Commun: Un prince
8. Lieu: Inde
9. Chanson/Musique: Instant Karma de John Lennon

t’as raison et le droit ,c’est dans la règle.

1 le petit livre rouge
2 ah j’adore ce film et “mes doubles ,ma femme et moi” du même (qu’est mort y a pas longtemps,d’ailleurs,j’ai eu une vague peine) bref,ça aurait pas un rapport avec l’hibernation ou l’estivation,peut-être???
3 une salle de classe(peinte en jaune)
4 aahhh,je sèche, Michel onfray et ses cours sans fin ,que je trouve un peu jaunasse (en plus de l’exécrer)
5 je vois pas de rapport avec le film… Ignace de Loloya et sa compagnie de jésuites (en chine?)
6 c’est quoi cette maladie de mettre les titres originaux ,tu vas énerver el payo, encore!
7 bouddha !!! si c’est ça, le chapelet des bouddhistes ,ca s’appelle un mâlâ ,pour le coup une petite traduction,en 5 s’imposait (non je déconne…)
8 bouddha
9 bouddha ,je l’avais mangé en passant en invisible(i was eating it when i pass in invisible)

1. John Lennon
    2. « I got you babe » de Sonny & Cher. Ah cette chanson est irrémédiablement liée à ce film pour moi. J’adore ce film, c’est un de ceux que je peux regarder encore et encore.
    3. Laurent Romejko. Ah j’adore ce présentateur ! Je pourrais regarder tous les programmes qu’il présente. Les chiffres et les lettres, la météo… On ne me fera pas regarder Gillot-Pétré !
    4. Romejko, sérieusement ?
    5. hmmm… un moine tibétain pour la réincarnation (rapport avec le film). Le Dalaï-lama ? (jaune ?? t’aurais pas osé ?)
    6. Hmm. Très bon auteur. Et t’as bien fait de mettre le titre original qui fait référence à ce très bon groupe de musique moderne. Ca parle de drogue, ça ! C’est pas un drogué le Dalaï-lama ? Bon, je reste sur lui quand même, pour le côté mystique : Dalaï-lama.
    7. Un prince ? Bah je suis nul en mystique. C’est pas un prince le Dalaï-lama… peut-être un Bouddha dans une de ses incarnations ou une de ses étapes (genre il y a le Bouddha qui mange, le Bouddha qui se lève le matin, le Bouddha en vacances en Corse). Ca pourrait être un Bouddha prince de je ne sais quelle province tiens. Bouddha !
    8. Bon allez, je reviens sur le Dalaï-lama. Son enveloppe charnelle actuelle est en exil en Inde il me semble. (Quant aux Bouddha j’ai jamais rien compris il y en a trop, je ne sais plus lequel était indien. Siddarta ?)
    9. Tiens revoilà John Lennon. La boucle est bouclée. Bon on a une idée précise maintenant avec le karma, il s’agit d’un bouddhiste. Bouddha himself ou Le Dalaï-lama ??? Allez Dalaï-lama.

Pardon pour mon étalage d’ignorance crasse.

Youpi laugh Merci m’sieur !

1. La zone 51.

2. La marmotte siffle, le pastis on le siffle. Siffler donc.

3. Un type jaune qui propose un enseignement. Le Dalai-Lama ? Non plutôt Bouddha si déjà on va par là. Et le film pour la réincarnation ?

4. Bouddha.

5. Bouddha toujours.

6. Bouddha.

7. Bouddha, oui.

8. Bouddha.

9. Bouddha.

Si c’est bien Bouddha (et que je gagne) je laisse la main au 2e, je pars en vacances demain 

1. Japon
    2. Japon
    3. samouraï
    4. l’élève Ducobu
    5. Jeanne d’Arc
    6. Jeanne d’Arc
    7. Jeanne d’Arc
    8. Gandhi??
    9. Bouddha

Pour la couleur, moi j’aurais choisi “noir” …

léo(nard) dit :Pour la couleur, moi j'aurais choisi "noir" .......

ou blanc, d'ailleurs. Mais tout le monde ne peut pas avoir un esprit brillant comme le tien, doublé d'un talent remarquable pour le calembour.

Sauf si c’est Le Dalaï Serge.

el payo dit :
léo(nard) dit :Pour la couleur, moi j'aurais choisi "noir" .......

ou blanc, d'ailleurs. Mais tout le monde ne peut pas avoir un esprit brillant comme le tien, doublé d'un talent remarquable pour le calembour.

flagorneur! en plus c'est de toi que tu parles en écrivant ça...putain de projections !
alors on se le fait quand cet "alchimistes" avant que je reparte ?Ce qui ne va pas tarder.

beri dit :Sauf si c'est Le Dalaï Serge.

impossible la chanson eût été alors : "je suis malade"

léo(nard) dit :

alors on se le fait quand cet "alchimistes" avant que je reparte ?Ce qui ne va pas tarder.

Il te faut combien de joueurs en plus de moi ?

el payo dit :
léo(nard) dit :

ben 1 seul , ou 2 si je me fritte avec Claire d'ici là mais ça semble pas venir (bien que je fasse des efforts pour...)

remarque je peux faire le "maître des potions" si vous voulez venir à 3 ,je joue pas (du coup pas besoin de tablette ou de portable connecté,que je n'ai pas d'ailleurs) ça me dérange pas ,je l'ai déjà fait et c'est aussi assez amusant...de regarder (i like watching!)

léo(nard) dit :
el payo dit :
léo(nard) dit :

ben 1 seul , ou 2 si je me fritte avec Claire d'ici là mais ça semble pas venir (bien que je fasse des efforts pour...)

remarque je peux faire le "maître des potions" si vous voulez venir à 3 ,je joue pas (du coup pas besoin de tablette ou de portable connecté,que je n'ai pas d'ailleurs) ça me dérange pas ,je l'ai déjà fait et c'est aussi assez amusant...de regarder (i like watching!)

Non c'est bon, je viendrai avec ma femme et j'aime autant que tu restes pas à regarder.
J'apporterai le matériel hi tech.

1. Un facteur
2. Un facteur (y en a surement un)
3. Paul McCartney
4. Bill Murray
5. Le pape
6. Le dalai lama
7. Le dalai lama
8. Gandhi
9. Gandhi

1 Déporter
2 Déporter (Bien que ce soit de mauvais goût de ma part)
3 Einstein (Bien qu’il n’a sûrement jamais enseigné)
4 Jésus
5 Jésus
6 Krishnamurti :wink:
7 Krishnamurti
8 Krishnamurti
9 Krishnamurti !

el payo dit :
léo(nard) dit :
el payo dit :
léo(nard) dit :

Non c'est bon, je viendrai avec ma femme et j'aime autant que tu restes pas à regarder.
J'apporterai le matériel hi tech.

Istaba, y a des fois je comprends pas le sens de tes interventions ?!?!

@Leo c’est difficile de saisir tout le sens de mes interventions si le message a été censuré ! Je te disais en gros ma tristesse ce jour hier après la lecture du post de payo “je viendrai avec ma femme…”
1 payo s’est marié il ne nous a pas invité le s…d!
2 pas avec moi…ma vie n’a plus de sens dès lors :cry:
3 encore une fois vous organisez des soirées jeux hors partygama sans m’inviter :sob:
Dure rentrée !!!