1. Shadock
2. un Shadock est il un animal ?
3. un ours
4. ours
5. un ours (c'est sans doute pas ça mais en attendant l'inspiration)
6. un ours
7. un ours
8. un tigre (eyes of the tiger, quelle cruche je suis)
9. un tigre
el payo dit :Je pense que bachib va gagner...
J'aime bien aussi les différentes associations d'idées à lire sa première réponse et celle d'eto. C'est social je pense.
Je suis juste pas un faux-cul, moi !
Je ferme un peu tot car je ne suis pas sur de pouvoir vous faire ca rapidement passé ce soir.
Tout le monde a trouvé le mot mystere Tigre.
Pour la peine, je prends un peu plus de temps pour la resolution des indices :
1. pomper pour une certaine station essence
3. Il en faut peu pour etre heureux pour Le livre de la jungle et son grand mechant Sherkan
4. Rocky pour Eye of the tiger, morceau le plus connu (le seul ?) de la série de films
https://www.youtube.com/watch?v=VgSMxY6asoE
5. le surnom de Clemenceau
6. Les deux freres, de JJ Annaud, dont les “héros” sont les deux tigres Koumal et Sangha
7. La foret, habitat principal des tigres. Y’a t’il vraiment besoin d’une image ?
8. L’une des mascottes de céréales celebres, Tony :
9. Clavin et Hobbes, comic strip relatant les aventures d’un petit garcon et de son tigre en peluche :

Ce qui nous donne :
6 points : eto et el payo
5 points : deepdelver, leo et bachi le tricheur
4 points : beri
2 points : vicen
Les categories suivantes pour eto et el payo :
1.Personnage commun
2.Matiere
3.Nombre
4.Musique
5.Livre
6.Personnage celebre
7.Lieu
8.Forme/couleur
9.TV / Film
Minute culture : comme l’a bien écrit notre meneur, Clemenceau ne prend pas d’accent aigu. Étonnant, non ?
C’etait totalement involontaire, j’ai la mauvaise habitude de zapper la majorité des accents à l’écrit non manuscrit.
D’abord on me reproche de n’avoir pas les bonnes références, maintenant on me dit que je triche
(pff “gros soupir”)
Ouais, tu l’as pas volée celle-là !
Et je le savais pour l’accent
Nouveau mystère :
1. Personnage commun
un ivrogne
2. Matière
de la laine
3. Nombre
0
4. Chanson/Musique
Au bal masqué
5. Livre
Un bébé pour Rosemary
6. Personnage célèbre
Zorro
7. Lieu
un trou
8. Forme/Couleur
MYSTERE !
9. Film/TV
Question pour un champion
1. “Il est des nôtre”
2. “Il est des notre” (un jeu de mot avec “de l’haleine” ?)
3. Isle of Skye (c’est pas le taux d’alcool auquel je m’attendais)
4. Sergent Garcia (zéro masqué = zoro mais il ne picole pas)
5. Sanguine (daedra de la déperdition)
6. Mexique
7. Noir
8. Noir
9. Noir
- 51
2. un champ
3. un champ
4. Zorro (en film/tv)
5. Zorro ?
6. noir
7. noir
8. noir
9. noir
- Pif Gadget
2. Pif Gadget
3. blanc
4. blanc
5. blanc
6. blanc
7. putain, noir
8. noir
9. la mer noire !
beri dit :9. la mer noire !
- Une époque formidable
2. Une époque formidable
3. Une époque formidable
4. Michel Polnareff
5. Shining
6. Shining
7. ?
8. noir
9. jaune
polo_deepdelver dit :8. noir
9. jaune
j'ai hâte
N’empêche, ce dernier indice n’aidait en rien si on n’était pas déjà sûr de sa réponse.
beri dit :N’empêche, ce dernier indice n’aidait en rien si on n’était pas déjà sûr de sa réponse.
C'est toi qui sert à rien ! C'est double indice en plus. On ne peut pas faire mieux ^^
Et en attendant, tout le monde a trouvé ^^
eto dit :beri dit :N’empêche, ce dernier indice n’aidait en rien si on n’était pas déjà sûr de sa réponse.C'est toi qui sert à rien ! C'est double indice en plus. On ne peut pas faire mieux ^^
Et en attendant, tout le monde a trouvé ^^
Heureusement que j'ai bon à l'indice 8, car pour moi, l'indice 9 n'aide pas.
polo_deepdelver dit :eto dit :beri dit :N’empêche, ce dernier indice n’aidait en rien si on n’était pas déjà sûr de sa réponse.C'est toi qui sert à rien ! C'est double indice en plus. On ne peut pas faire mieux ^^
Et en attendant, tout le monde a trouvé ^^Heureusement que j'ai bon à l'indice 8, car pour moi, l'indice 9 n'aide pas.
En même temps, on avait songé à l'éventualité que ça pouvait être un piège pour faire baisser le score de ceux qui auraient trouvé avant ^^
un “mystères” d’el payo et eto ,je préfère pas répondre… Ils ont sûrement jetés 2 dés(comme des oncs) et y a des chances pour que le 8 soit tombé, soit une couleur. Des couleurs ils en connaissent pas beaucoup et ont du mal à les reconnaître , je pencherais plutôt pour le noir sur laquelle ils peuvent s’accorder ,beaucoup de leurs échanges en étant ponctué. " trouve l’interrupteur y fait trop noir",“t’es encore noir!”,“ta copine elle est pas un peu noire?”,“fais moi un p’tit noir, j’ai mal”, “tu prends les blancs ou les noirs?”, “qu’est-ce qu’on a fait hier soir?-le trou noir-”
Bref j’aurais fait 9 points,sans effort, pas d’intérêt!
De la bile
2. Matière
Un trou
3. Nombre
Un trou
4. Chanson/Musique
Un rade
5. Livre
Belzebuth
6. Personnage célèbre
Un trou
7. Lieu