Ouais mais difficile de savoir tout ce qui a été fait ^^
Et tu devrais masquer ta dernière phrase ^^
Bon il est temps de conclure donc, puisque Istaba a déjà donné la réponse…
La réponse était NOIR. Bravo Léo, tu nous connais tellement bien ! Surtout le coup du trou noir, c’est troublant.
Alors les indices :
1. un ivrogne → en argot on peut dire, entre autres, qu’on est noir quand on est ivre fin saoul.
2. de la laine → fausse piste évidemment mais les moutons noirs ça existe.
3. 0 → là c’était un peu chaud, ça pouvait faire persister sur blanc (genre absence de couleur ou un truc du genre) mais en fait ça désigne le code en octets ou en hexadécimal (000000) de la couleur noire.
4. Le bal masqué → chanson emblématique de la Compagnie Créole. Ces artistes sont noirs. (elle est où la sortie ?)
5. Un bébé pour Rosemary → le roman parle de magie noire. Eto voulait un truc élitiste, pour un mystère de haute tenue
6. Zorro → on a hésité à mettre Pascal Nègre parce qu’on a beaucoup d’humour. Ou Julien Lepers mais c’était trop facile. On a laissé Zorro pour un éventuel faux lien avec le masque de la chanson “au bal masqué”.
7. Un trou → pour le trou noir, évidemment. Et oui, un trou c’est un lieu. Qui ne s’est jamais retrouvé au fond du trou ou perdu dans un trou paumé ?
8. MYSTERE : on a choisi NOIR, on ne voulait pas que Léo joue, il nous connait trop, il nous aurait fait perdre trop de points.
9. Question pour un champion → parce que le jeu est était présenté par un célèbre animateur noir.
Et les scores et la succession et les catégories pour le prochain ?
Coup de gourdin sur les doigts.
4 pts : pouic
3 pts : Vicen, beri
2 pts : Istaba
1 pt : deep
7 pts : eto, el payo
La main à Pouic
1. Animal
2. Matière
3. Film/TV
4. Forme/Couleur
5. Personnage commun
6. Verbe
7. Livre
8. Personnage célèbre
9. Chanson/Musique
beri dit :Et les scores et la succession et les catégories pour le prochain ?
Coup de gourdin sur les doigts.
C'est fait, pardon.
Bisous
C'était pas fini.
Ah mince, c’est toujours pas fini…
voilà !
C’est ton beau-père ?
el payo dit :
9. Question pour un champion -> parce que le jeuestétait présenté par un célèbre animateur noir.
Un peu d'explication en vidéo ^^
https://www.youtube.com/watch?v=ZwzHYSWBU_U
Et sinon, comme l'a dit Beri, il y avait aussi la Mer Noire. Avec un dernier indice qui en vaut 2, si vous n'aviez pas trouvé, on n'aurait rien pu pour vous.
https://www.youtube.com/watch?v=0SdcfsD_WVE
Un peu moins connu car plus récent, mais à pleurer de rire : https://www.youtube.com/watch?v=-Pm5pd24tBU
C’est parti.
1. Animal
MYSTERE (encore, la faute au dé)
2. Matière
du bois
3. Film/TV
L’horloge
4. Forme/Couleur
gris
5. Personnage commun
un banquier
6. Verbe
voler
7. Livre
Le journal de Spirou
8. Personnage célèbre
Guy Roux
9. Chanson/Musique
Casse-noisette
1 une otarie
2 un castor
3 une termite
4 une termite
5 un loup
6 un loup (pourquoi je joue ,je vois rien…)
7 putain ,jamais aimé ce journal :la mouette de gaston (déjà fait je crois)
8 un écureuil
9 un écureuil
1. Cochon
2. Pivert
3. Coucou
4. Hibou
5. Pie
6. Pie
7. écureuil
8. écureuil
9. écureuil
1 un aigle
2 un castor
3 un coucou
4 un chat
5 un hamster
6 un hamster
7 un écureuil finalement
8 un écureuil
9 un écureuil
- tortue
2. castor
3. coucou
4. souris (Hickory dickory dock, the mouse ran up the clock ♫)
5. coucou
6. coucou
7. écureuil
8. écureuil
9. écureuil
1 éléphant
2 castor
3 écureuil
’ écureuil
5 écureuil
6 écureuil
7 écureuil
8 écureuil
9 écureuil
Pour les prochains mystères on peut peut être joué avec les 2 nouvelles catégories de la V2 à savoir “concept” et “loisirs” ?
Ouip, bonne idée.
J’ai toujours pas compris pourquoi depuis le temps on joue pas avec la catégorie "adjectif ",pas faute de l’avoir proposée pourtant…
Votre soudaine excitation pour ces nouvelles me laisse pantois…"concept " en plus …personne sait c’que c’est !
Vous êtes des fats, voilà…
Adjectif n’est pas une catégorie, mais un type d’indice. Moins de 9 catégories pour moi ça diminue l’intérêt.
je suis plutôt d’accord pour concept. Je suis plus convaincu par la catégorie “loisir”, même si celle-ci me semble couverte par personnage commun : cuisine —> cuisinier / tennis —> tennisman.
- un pangolin
2. un castor
3. une marmotte
4. une marmotte
5. un rat
6. un rat
7. un écureuil
8. un écureuil
9. un écureuil
- Un perroquet
2. Un termite
3. Un termite