[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Vous connaissiez au moins le nom Minecraft, non?
Pour connaître Steve, faut avoir passé du temps dessus, et sur les sites qui en parlent. C’est pas une question d’âge.

1. t’as dit un sans faute ? donc Germinal
    2. Germinal
    3. la classe, c’est un sans faute ! Germinal ! euh… Gueules noires
    4. Gueules noires
    5. Gueules noires
    6. biiiiiiiiiiiitch! aucune idée… Jean-Michel Charbon ? Allez, Renaud
    7. Renaud
    8. alors là… bugs bunny
    9. WHAT???! Jack l’éventreur mais je vois pas le rapport

Bon, j’ai capté le jeu en lisant cette partie, mais ça a l’air complètement fou que vous arriviez à trouver ce qu’il faut, enfin plus ou moins !!!
Si je veux vous rejoindre, je peux venir spontanément dans une partie ou faut s’inscrire avant ?
Et on a le droit de se planter totalement et d’être complètement à côté de la plaque avec les hypothèses et raisonnements les plus farfelus qui soient ?

Edit : Ahem… Salutations tout le monde par ici ! wink

Pour rejoindre, il faut boire un verre de lait, faire trois fois le tour d’un chêne de 114 ans précisément, puis remplir le formulaire B32 au bureau A18, 3e étage, 7e couloir, porte B, puis 3e couloir en haut des escaliers, 4e porte, 7e sonnette.

Et on a le droit d’être complètement à côté de la plaque avec toussatoussaquetudis.

Bienvenue !

1. Blanche neige et les 7 nains
    2. Arrête moi si tu peux
    3. Blanche neige et les 7 nains
    4. Saboteur
    5. Saboteur
    6. Déjà entendu parler mais là ça me dit rien…Une Mine ? oui c’est con mais bon tu as dit facile
    7. Je sais pas je connais pas de mineur célèbre !!
    8. Je suis largué, tu vas te prendre un gadin avec ton Mystère si tu continue avec des indices tout pourri !!!
    9. Bon là sans hésitation possible : Jack London !! Aucune idée si c’est bon mais si c’est le cas, t’as raison c’était super facile !!!

@ Proute : Bienvenue parmi nous laugh

Par contre Beri se trompe, le formulaire B32 ne suffit pas, il faut maîtriser le formulaire B29 de boeing qui te permet d’annihiler les Mystères tout pourri de certains participants surprise

Merci pour votre accueil. laughJe vais donc partir en quête de ces formulaires et exécuter les rituels de circonstance.

@Proute : tous, t’es sûre ? :smiley:

On a dit un verre de lait, ça peut être du lait végétal, donc parfaitement, oui, tous. Et j’ai un chêne de cet âge-là derrière chez moi, justement. wink

Zut, il y avait une faille dans mon trollage ! frown

yep, t’es encore un peu jeunot, on apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces, toussa

Proute dit :Et on a le droit de se planter totalement et d'être complètement à côté de la plaque

On peut.

Certains ne s'en gênent pas malgré des indices pertinents, d'une évidence crasse. Je ne citerais pas Syr99 pour ne pas le stigmatiser, mais vous voyez de qui je parle.

Soit la bienvenue chère proute.

@beri: je m’étais mal fait comprendre et ça t’a mis une pression inutile. Quand je disais que j’attendais un sans faute, ce n’était pas tout à fait juste, je m’attendais à ce que “tout le monde trouve” aurait été plus conforme.
Désolé.

Mais de là, à répondre n’importe quoi, quand même…

Govin dit :Soit la bienvenue chère proute.

En parlant de sans faute, si j’étais de mauvaise foi, je t’attaquerais sur l’orthographe X-P
Mais je ne tomberai pas si bas !

Soit, il aurait fallu que ce soit sois.

Govin dit :
Proute dit :Et on a le droit de se planter totalement et d'être complètement à côté de la plaque

On peut.

Certains ne s'en gênent pas malgré des indices pertinents, d'une évidence crasse. Je ne citerais pas Syr99 pour ne pas le stigmatiser, mais vous voyez de qui je parle.

Soit la bienvenue chère proute.

Hey moi au moins quand je fais un reproche, je cite pas de nom !!
C'est pas de ma faute si tu t'es senti visé ! 
La vérité peut être ? 

Merci Govin.

Ca faisait  longtemps.

1. Neiger
2. Blood diamond
3. du charbon
4. du charbon
5. tu t’es trompé, tu as ecrit le charbon au lieu de MYSTERE. Age of industry
6. Renaud
7. Renaud
8. M. Wallace ?
9. Wallace

L’heure des comptes est venue.

1- Personnage commun: un mineur: évocation d’une thématique qu’on retrouve dans les jeux tels que Steel Driver, Tinner’s Trail, voire Brass. Eventuellement, elle vous conduisait tout droit au début du XXème siècle, une période chère à Martin.

2- Verbe: transporter: des marchandises, comme dans Age of Steam et Volldampf, pour ne citer qu’eux.

3- Livre: Germinal d’Emile Zola: cf indice 1

4- Chanson: Les Corons de Pierre Bachelet (vous l’avez en tête maintenant, non ?): cf indice 1

5- matière: vous en avez déjà une petite idée, hein ? le charbon: indice qui rappelait à la fois les jeux où il est question de mineur et ceux où il est question de train… à vapeur.

6- jeu de société: un 18XX: cf indice 2

7- Personnage célèbre: MYSTERE = Martin Wallace

8- Film/TV: le Mystère du Lapin garou: dans la série des Wallace et Gromit.

9- Lieu: London: jeu de Martin Wallace, et capitale de son pays d’origine. J’ai hésité à mettre Manchester, sa ville natale, mais je vous aurais perdu je pense. le fait d’avoir choisi la langue d’origine pour citer Londres n’était pas à négliger.  London + personnage célèbre, ça devait faire tilt.

Mon plan aurait pu marcher: vous permettre de deviner le mystère avec les deux derniers indices, avec comme idée première de vous laisser accroire qu’il s’agissait d’un jds avant l’indice 6.
Hélas, c’était sans compter sur les compères beri et Syr99…

Scores:

1- Pouic: 2 points
2- Morgal et El Payo: 1 point
4- beri et Syr99: 0

La main passe à Pouic.

Avec:

1- Jeu de société:
2- Lieu:
3- Personnage célèbre:
4- Couleur:
5- Nombre:
6- Concept: