[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. Permis mobilette
    2. Arrondissement
    3. Une ligne de métro
    4. Un plan de métro
    5. Un plan de métro
    6. Ah, bah non, une rame de métro alors ?
    7. C’est une chanson ça ? J’aurais plutot vu le poinconneur des lilas : Une rame de métro
    8. Ah, bah le voilà le poinconneur : Une rame de métro
    9. Une rame de métro
    Au passage, si c’est bien la rame de metro, pour le personnage célèbre, j’airais plutot vu Fulgence Bienvenüe, nom associé à la station Montparnasse - Bienvenüe et en rapport plus direct avec le Métro ;)
NeoFitz dit:J'ai mis du temps à me convaincre que le métro était objet je n'en suis même pas sûr; je cherchais un objet lié au métro qui puisse correspondre à tous les indices...

Je vois qu'on a eu quasiment les mêmes idées (radio en 4 et 5, métro sur les suivants).
Quant au métro, si le télésiège est un objet (sièges, câbles, pylônes et tout compris), une rame de métro l'est encore plus.

Je note que Govin et moi on est toujours en phase sur les 1e indices… sauf quand il pose les énigmes :P

-Mildaene.

DecMoon dit:Au passage, si c'est bien la rame de metro, pour le personnage célèbre, j'airais plutot vu Fulgence Bienvenüe, nom associé à la station Montparnasse - Bienvenüe et en rapport plus direct avec le Métro ;)

C'est sûr, mais alors tout le mond eaurait trouvé dès le quatrième indice, il fallait bien un peu complexifier. Et normalement , j'aurai dû écrire "Pierre et Marie Curie".

Attention aux citations, le fond n’est pas le même. Du coup ça peut être visible ;)

mildaene dit:Je note que Govin et moi on est toujours en phase sur les 1e indices... sauf quand il pose les énigmes :P

Comment, par contre, ai-je pu laisser passer le "13 et 3". Je m'en veux. Je m'en veux.
beri dit:EDIT car ma réponse 6 n'était pas en invisible (j'espère que ça n'a pas faussé la manche... :oops: :oops: :oops: )

Je fus le témoin privilégié de cet incident, ayant posté dans le même temps que beri.
Je suis en mesure de confirmer qu'aucune des réponses originelles n'a été modifiée, si vous avez dans l'idée de ne pas le punir. :P
DecMoon dit:Attention aux citations, le fond n'est pas le même. Du coup ça peut être visible ;)
Uniquement si on regarde attentivement et donc délibérément (à ce moment-là, autant surligner).
  1. un 4x4
    2. un métro
    3. un métro
    4. un métro ? (il y a peut-être un arrêt de ce nom là ?)
    5. un métro…
    6. un métro (si c’est ça, c’est cool…)
    7. un métro 
    8. un métro ! (si c’est un ticket de métro, c’est moche…)
    9. un métro (j’y crois !!!)
beri dit:
Je vois qu'on a eu quasiment les mêmes idées (radio en 4 et 5, métro sur les suivants).
Quant au métro, si le télésiège est un objet (sièges, câbles, pylônes et tout compris), une rame de métro l'est encore plus.

Je viens de voir ça :-) Radio-Londres, Radium...
Je ne remets pas en doute le choix de l'objet, mais j'ai pensé "métro" un moment, en voyant le réseau de métro, donc un lieu, avant de réaliser que c'était aussi un objet (en effet comme le coup du télésiège !). N'empêche que je n'étais pas tout à fait sûr de ma réponse à la fin du mystère...
cerquat dit:1. un 4x4

Copain :mrgreen:

1 Charente
2 Jean Gabin
3 Métro
4 métro
5 métro
6 métro
7 métro
8 métro
9 métro

petezahh dit:
cerquat dit:1. un 4x4

Copain :mrgreen:

:mrgreen:
Je ne vois pas ce qu'on aurait objectivement pu répondre d'autre...
  1. guillotine Louis XVI
    2. je reste sur guillotine
    3. ah non là ça va plus Jack l’ éventreur il a fait 16 victimes, non?
    4. Radio activity song de Archie Chepuki
    5. poste radio radio-londres, pierre curie, j’ ai pas mieux
    6. je suis sur que quand je vais voir les réponses des autres je vais me dire bon sang mais c’ est bien sur ;)
    7. le métro ? o_0 c’est pas à proprement parler un objet
    8. un ticket de métro
    9. une flute de pan d’ un joueur péruvien dans le métro. désolé je suis à coté de la plaque :confused:
Skayne dit:
beri dit:Qui est partant pour un nouveau mystère vendredi matin ?

Moi ça me va.

Moi aussi ça me va
pourfendeur912 dit:
Skayne dit:
beri dit:Qui est partant pour un nouveau mystère vendredi matin ?

Moi ça me va.

Moi aussi ça me va

Pareil
  1. un 4x4
    2. pas vu… donc un 4x4 encore
    3. Sherlock Holmes (aucun rapport ^^)
    4. Londinium (quoi, c’est pas un élément ?)
    5. ah… Pierre Curie avait-il un 4x4 lors de ses passages à Londres ? bon disons 4x4
    6. Le Métro !
    7. Le métro
    8. un ticket de métro ?
    9. mince… il m’embête celui-là… Bon, Métro quand même.

Me revoilà :) Mais bon vu mon résultat, j’aurai pu m’éviter ça :stuck_out_tongue:
Govin dit:
pourfendeur912 dit:
Skayne dit:Qui est partant pour un nouveau mystère vendredi matin ?

Moi aussi ça me va

Pareil

Oui chef

Une question toute bête dont la réponse n’est pas indiquée dans le message expliquant les règles du jeu :
- Vous faites comment pour poster en invisible ?

Comme ça :mrgreen: