[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Ah oui excellent!!

Ben ouais !

Pour le coup ça serait plutôt cerveau lent

1. Eléphant
    2. Diamant
    3. alors là… bof, la jungle
    4. donc nous avons un éléphant volant qui y croit quand il a sa plume fournie par la souris, un losange qui m’évoque un diamant, de rêve et un renne… Noël ??? (je pense qu’en fait nos cerveaux ne sont effectivement pas alignés, mais pas du tout)
    5. là où on voit le père Noël avec son traîneau tiré par les rennes qui volent comme Dumbo et rempli de cadeaux dont des diamants… Noël !!
    6. ce doit être un livre qui parle du traîneau volant du Père Noël… je reste sur Noël.
    7. Bah oui, forcément, le vent qui porte le traîneau et le désir symbolisé par tous ces cadeaux dont des diamants, allez hop, Noël !
    8. Bon, ben alors du coup, on va dire le traîneau du Père Noël. Ou ma première idée, la plume (Dumbo).
    9. À moins que ce chiffre ne soit celui du nombre de plumes nécessaires pour faire voler le Père Noël, je ne vois pas. Mais au passage, ce n’était pas la peine de me dire que je suis nulle, c’était déjà assez pénible comme ça de ne pas trouver. frown

Ah, je vois que nous avons des atomes crochus, Bachi et MMM. Je me sens moins seule…

1. rose
    2. ?
    3. ?
    4. Noël
    5. Noël
    6. Noël
    7. Noël
    8. un nuage
    9. un nuage

Effectivement, je ne sais pas si Syr99 l’a fait volontairement, mais il y a plusieurs fausses pistes qui apparaissent de façon récurrente (en caché) :

- la voiture Renault : apparemment Tric Trac est devenu un repère de concessionnaires automobile. Faites gaffe les gens les boîtes de ferraille prennent plus de place que les boîtes en carton ! :smiley: (mais on peut ranger les secondes dans les premières)
   - le père Noël : apparemment Tric Trac est devenu un repère de gens en manque de cadeaux qui veulent voir Noël arriver plus tôt !

Mention spéciale pour l’indice “renne” : il tombe au moment où on commence à être persuadé de devoir cherche quelque chose qui vole, et du coup fatalement on pense à Noël ! Alors que je suppose qu’il fallait faire le rapprochement renne ↔ cerf. Excellent choix, bien joué !

Et ce qui est amusant, c’est que plus on justifie nos réponses, plus elles ont de chances d’être fausse ! (cf l’efficacité chirurgicale façon jahwork ! )

Ben une fois que t’es parti sur une idée, tu te dis ça passe ou ça casse… là faut croire que ça passe. Pour moi Dumbo = truc qui vole, un losange qui vole ? vala quoi :smiley: Renault ? mais quel rapport avec Dumbo ? :confused:

@jahwork : ça se tient ! Moi j’avoue que je fais souvent des coups tordus, donc paradoxalement je m’attends à ce que les autres en fassent aussi. Résultat, je commence à réellement réfléchir vers les indices 5 ou 6, lorsque je suppose qu’il y aura vraiment matière.

Mais en pratique certaines personnes sont ‘honnêtes’ et donnent de ‘bons’ indice 1er degrés dès le départ :smiley: (du coup par extension ça devient pour moi les plus fourbes car je ne m’y attends pas…)

Je vois que mon Mystère en a perdu plus d’un alors que j’espérais un meilleur résultat. 

Vu le nombre de participants, la clôture va se faire sûrement demain … Et puis c’est surtout parce-que je pars en vacances Mercredi 

18h est passé, il est donc l’heure de la résolution.

Alors le Mystère était : Cerf-Volant

1. film / série TV  :  DUMBO  → Pour faire penser à à quelque chose qui vole

2. forme / couleur   :    Losange   → forme la plus classique du Cerf-volant…les esprits éclairés aurait pu penser à une voiture  qui vole : La Dolorean. Les moins rêveurs seraient restés au niveau de la marque de la voiture et donc sur un chemin bien sombre et sans issue …

3. personnage commun  :   un rêveur   → Moi cela m’invite au rêve et au voyage quand je regarde le ballet des cerf-volants dans le ciel

4. animal :   un Renne   → Ici, comme je pensais que tout le monde avait compris dans quelle direction cherchée, je décida de mettre un petit piège pour orienter certains vers Le Noël Lubrik de TTrac. Mais un bon joueur aurait dû se dire que quelque chose clochait…genre le Losange . J’aurai mis La biche que cela aurait été trop facile.

5. lieu :   Le ciel pardi !   → On insiste ici sur le fait de regarder en l’air

6. livre :   OVNI L’extraordinaire Découverte   → Pour les mous du Bulbe, ils seraient toujours avec leur traineau de PN. Alors que les Cerf-volants correspondent (presque)bien à la définition de l’OV(N)I. Certains ayant des formes atypiques.

7. chanson :   “Le Vent nous portera” de Noir Désir   → Là on aurait dû récupéré tout le monde… ben oui  le traineau du Père-Noël ne se sert pas du vent mais de la Magie pour voler !! Quelle inculture !!

8. objet :  MYSTERE

9. nombre / date  :    Bon si vous avez pas encore trouvé c’est que vous êtes nul et que cette indice ne pourra pas plus vous aider → 1282     : Ici j’ai mis la date présumée de la rencontre de Marco-Polo avec un Cerf-volant lors de l’un de ses voyages en Chine et qu’il aurait ramené chez nous. Un peu d’histoire ne fait pas de mal à défaut de vous aider pour résoudre ce Mystère !

Les points sont donc :
béri, bachibouzouk, Proute, Polo_deepdelver :  0
MasterMindM : 3 (Édit : Mention Spéciale pour être le seul à avoir répondu comme prévu. Merci) 

Et le Champion dont on voit que les vacances ont fait le plus grand bien à son CERVEAU pas Lent du tout : jahwork 8pts !!
Moi : un score pitoyable, je vous remercie pas !!

Alors pour jahwork , voici les catégories :

1. Lieu
2. Concept
3. Verbe
4. Film/Tv
5. Loisirs/Jeux de société
6. Matière
7. Personnage Célèbre
8. Animal
9. Chanson/Musique

J’essayerai de participer, lors de mes vacances, pour relevé le niveau mais c’est pas gagné ! …enfin surtout parce que mon niveau n’est pas très élevé,  donc que je participe ou pas …

(clap clap clap)
Merci merci… je tiens à remercier…
Bon bref, peut être que le retour de vacances a aidé (mode direct, no prise de tête)

Voila pour vous (je pense/espère assez simple) :

Mystère n°340

1. Lieu : route
2. Concept : temps
3. Verbe : voler
4. Film/Tv : MYSTERE
5. Loisirs/Jeux de société : Time stories
6. Matière : plutonium
7. Personnage Célèbre : Michael J Fox
8. Animal : chien
9. Chanson/Musique : The power of love

Bon jeu !

1. Carcassonne
    2. Fort Boyard
    3. Prince of Persia : les sables du temps
    4. Fast and Furious
    5. 24 heures chrono
    6. Retour vers le futur (je sens que cet indice est important mais…)
    7. Fast and Furious (là encore je sens que cet indice devrait suffire à trancher… si on le connait)
    8. 24 heures chrono
    9. Retour vers le futur

Je pense avoir saisi l’idée qu’il faut qu’il y ait une voiture / un véhicule et un rapport avec un temps limité ou un voyage dans le temps… Du coup j’ai tenté les trois séries / films qui me venaient en tête (sachant que je ne connais aucun(e)s des trois en fait :smiley: )

PS : j’espère que j’aurais au moins un du trio qui sera bon (et donc 2 points :smiley: )

1. voyager
2. voyager au là là ça sent le perfect  ! 
3. Perdu!! :(   bon les oiseaux migrateurs alors  ? 
4. Les oiseaux migrateurs
5. A oui là j’ai plein de films en tête… Retour vers le Futur  ! 
6. Retour vers le futur  :) 
7. Retour vers le futur
8. Retour vers le futur
9. Retour vers le futur :))) 

1. Hit the road
2. Voyage
3. Cigogne
4. Oh no.Priscilla reine du désert. (mais doit y avoir juste 40 000 réponses possibles)
5. La machine à remonter le temps (habillé bien sûr en folle du désert fan d’abba)
6. Retour vers le futur (je fais les choses chronologiquement)
7. Retour vers le futur
8. Retour vers le futur
9. Retour vers le futur

Désolé de ne pas avoir donné de news. Petits soucis personnels avant de partir en vacances sans internet…
1. goudron
2. courir
3. hirondelle
4.retour vers le futur
5. retour vers le futur
6. retour vers le futur
7. retour vers le futur
8. retour vers le futur
9. retour vers le futur

J’y ai pensé  dès le départ  
:frowning:

Dég, g vu les réponses avant les indices…

beri dit :Dég, g vu les réponses avant les indices…

C'est l'inconvénient de revenir du futur :D

ben merde… :( 
t’aurais trouvé ?

1. asphalte
    2. la marche
    3. Will Smith
    4. Le livre d’Eli
    5. Retour vers le futur
    6. Retour vers le futur
    7. Retour vers le futur
    8. Retour vers le futur
    9. Retour vers le futur