jahwork dit : 4. Animal chien Bon là elle nous a avoué qu'elle ne savait pas quoi mettre... vous auriez mis quoi ?
Ta fille est simplement inconsciemment très cultivée, et faisait bien évidemment référence à la race de chien 'King Charles', soit 'le roi Charles', indice on ne peut plus pertinent pour ce mystère. Elle ne devrait pas sous-estimer sa propre créativité ! :)
Sinon une hermine, symbole royale il me semble (le fameux manteau non ? )
Qui reste peut être hors de portée de son âge... (alors que le lion de el payo c'est de la valeur sûre ^^ )
La truite de Schubert ? 2. Un gladiateur ? 3. Rouge ? 4. Ça ira ! 5. Hmmm… moins vieux… Bella Ciao ? 6. Bella Ciao 7. L’internationale ? 8. Bella Ciao ? Je vois l’Italie partout dans tes indices, sauf le communisme. 9. Allez c’est Ça ira qui revient maintenant mais la date ne correspond pas. Bella Ciao je suis pas trop sûr non plus, j’aurais mis ça pendant la seconde guerre mondiale en fait. Ça pourrait être plein de chansons mais je garde l’internationale, c’est la rentrée scolaire tu as dû chanter ça en salle des profs.
polo_deepdelver dit :Il fallait donc trouver "Rouge", la chanson interprétée par Fredericks, Goldman et Jones.
Pas de regret pour moi, j'aurai jamais trouvé vu que je l'a connais pas (la vidéo m'évoque de vague souvenir quand même). C'est sûr que le jeu va être difficile pour un inculte comme moi 😉.
Il est dingue lui… Même moi qui ai eu ma grosse période Goldman, jamais je n’aurais répondu ça, croyant que c’est trop peu connu pour être choisi comme mystère.
1. Un hibou 2. Un maillon 3. Ignorer (l’indice) 4. Ignorer (l’indice) 5. De l’argile 6. De l’argile 7. De la rouille 8. L’art de contourner les catégories d’indice ! De la kryptonite (orthographe aléatoire) ? 9. De la kryptonite