[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

mumut dit :
jahwork dit :4. Animal
chien
Bon là elle nous a avoué qu'elle ne savait pas quoi mettre... vous auriez mis quoi ?
Spontanément le Cerf, emblême des Barathéon. Je crois que je regarde trop la télé...

GoT ? sérieux ? ah... ma pauvre Salomé (10 ans je rappelle). On n'a pas la TV et elle lit plutôt les carnets de Cerise

Un lion ? Le roi des animaux

jahwork dit :
4. Animal
chien
Bon là elle nous a avoué qu'elle ne savait pas quoi mettre... vous auriez mis quoi ?

Ta fille est simplement inconsciemment très cultivée, et faisait bien évidemment référence à la race de chien 'King Charles', soit 'le roi Charles', indice on ne peut plus pertinent pour ce mystère. Elle ne devrait pas sous-estimer sa propre créativité ! :)

Sinon une hermine, symbole royale il me semble (le fameux manteau non ? )

Qui reste peut être hors de portée de son âge... (alors que le lion de el payo c'est de la valeur sûre ^^ )

1. La truite de Schubert ?
    2. Un gladiateur ?
    3. Rouge ?
    4. Ça ira !
    5. Hmmm… moins vieux… Bella Ciao ?
    6. Bella Ciao
    7. L’internationale ?
    8. Bella Ciao ? Je vois l’Italie partout dans tes indices, sauf le communisme.
    9. Allez c’est Ça ira qui revient maintenant mais la date ne correspond pas. Bella Ciao je suis pas trop sûr non plus, j’aurais mis ça pendant la seconde guerre mondiale en fait. Ça pourrait être plein de chansons mais je garde l’internationale, c’est la rentrée scolaire tu as dû chanter ça en salle des profs.

sad

Ou un manchot d’ailleurs. Car notre ami a fini Empereur.

EDIT : mais le King Charles, c’est imbattable. Bien vu M3 !

Bien vu pour le roi effectivement

Bon, 8 réponses en 7 heures, on clôt. C’est bien, en ce jour de grève, vous n’avez pas chômé. Mon mon Mystère aurait pu vous y inciter.

Il fallait donc trouver “Rouge”, la chanson interprétée par Fredericks, Goldman et Jones.

1. Le poisson, rouge évidemment.

2. Liberté : jeu sur la Révolution française, où les rouges peuvent gagner.

3. l’argile est souvent rouge dans les jeux (ou du moins brun-rouge)

4. MYSTERE, donc.

5. La Commune de Paris avec les drapeaux rouges; j’ai hésité avec 1848, 1968, et surtout 1917, bien adaptée pour ce qu’il fallait trouver.

6. Noir : par rapport aux anarchistes, à l’indice 8 aussi, et Fredericks était noire.

7. Le communiste porte un drapeau rouge.

8. La Chartreuse de Parme est un roman de Stendhal, également auteur de “le rouge et le noir”.

9. Les gars de 1917 l’ont faite.

Ainsi, Syr99 fait un perfect, proute marque 4 points, el payo 1, et les autres 0. Pour moi, ce sera 8 points.

Je rentre chez moi, et je fait le tirage pour Syr99.

Ah je ne connaissais pas l’existence de cette chanson Rouge en couleur je pense qu’on l’aurait tous eu.

Tu rigoles des genoux ?
J’ai 3 pts moi !

polo_deepdelver dit :Ainsi, Syr99 fait un perfect, proute marque 4 points, el payo 1, et les autres 0. Pour moi, ce sera 8 points.
ça ferait plutôt 2 points pour toi, désolé 

Et comme Jahwork a 3 plutôt que 0, tu montes à 2,875 arrondi à 3.

Perso je m’en fous du score mais l’équation c’est ça :

10 - (moyenne des scores où chaque 0 est remplacé par 10 parce que c’est pas bien qu’on trouve pas)

Ici :
10 - (10 + 10 + 10 + 10 + 9 + 4 + 3 + 1)/8 = 2,875

En fait je suis le seul à t’avoir donné un max de points.
C’était un honneur, camarade ! sad

jahwork dit :
mumut dit :
jahwork dit :4. Animal
chien
Spontanément le Cerf, emblême des Barathéon. Je crois que je regarde trop la télé...

GoT ? sérieux ? ah... ma pauvre Salomé (10 ans je rappelle). On n'a pas la TV et elle lit plutôt les carnets de Cerise

Ah ben nan evidemment pas pour une enfant, je parlais que pour moi. 

polo_deepdelver dit :Il fallait donc trouver "Rouge", la chanson interprétée par Fredericks, Goldman et Jones.
Pas de regret pour moi, j'aurai jamais trouvé vu que je l'a connais pas (la vidéo m'évoque de vague souvenir quand même).
C'est sûr que le jeu va être difficile pour un inculte comme moi 😉.
mumut dit :
C'est sûr que le jeu va être difficile pour un inculte comme moi 😉.

T'inquiète, tu vas pas être tout seul. surprise

Il est dingue lui… Même moi qui ai eu ma grosse période Goldman, jamais je n’aurais répondu ça, croyant que c’est trop peu connu pour être choisi comme mystère.

J’ai gagné !! I’m the king of the Mystery !!

Comment je vous ai fumé… Un perfect !!
​​​​J’avoue que j’ai douté quand j’ai vu vos réponses, mais c’était enfin mon Mystère de gloire 

Tric Trac

Les catégories pour Syr :

1. Livre
2. Concept
3. Jeu de société
4. Personnage célèbre
5. Matière
6. Verbe
7. Film/TV
8. Animal
9. Objet

Bon après avoir fêter ma victoire jusqu’au bout de la nuit, me voici presque frais et dispo pour vous mettre à l’épreuve :
MYSTÈRE N° WHATMILLE

1- Livre : Les imaginaires en Géométrie

2- Concept : Le point faible

3- Jeu de société :  The Reckoners

4- Personnage Célèbre : Jerry Siegel

5- Matière : MYSTÈRE

6- Verbe : Affaiblir

7- Film/TV : Man of Steel

8- Animal : le lézard vert

9- Objet : une Météorite

Bon courage et bon dimanche sous vos applaudissements 

1. Un hibou
2. Un maillon
3. Ignorer (l’indice)
4. Ignorer (l’indice)
5. De l’argile
6. De l’argile
7. De la rouille
8. L’art de contourner les catégories d’indice :smiley: ! De la kryptonite (orthographe aléatoire) ?
9. De la kryptonite