Bonjour,
Je m’y essaie pour la première fois, attiré par l’appel de jahwork dans le hier j ai joué à…
J’essaie de ne pas faire de boulette !
1- Complexes
2- Barycentre
3- Noeud
4- ??? Plus ça va, plus je me rends compte que je ne comprends aucune des références
5- Verre
6- Verre
7- Alliage
8- Cuivre
9- Kryptonite
Je ne suis pas sûr d’avoir été très efficace !!! soyez indulgent, c’est une première
- Mathématiques
2. Equerre
3. Mathématiques
4. Mathématiques
5. Mathématiques (oui, ça peut être une matière)
6. Bon, ça doit être donc tout à fait autre chose. La soie.
7. Le laiton
8. Le cuivre
9. Le cuivre
ps : bienvenue @Rwain, il vaut mieux surligner en blanc pour qu’on ne voie pas tes réponses (je ne les ai pas lues, mais on pourrait les avoir sous les yeux sans le vouloir)
- licorne
2. ordonner
3. connais pas, ordonner
4. connais pas, un sceau
5. plasma
6. pâte à modeler
7. kryptonite
8. kryptonite
9. kryptonite
Proute dit :
ps : bienvenue @Rwain, il vaut mieux surligner en blanc pour qu'on ne voie pas tes réponses (je ne les ai pas lues, mais on pourrait les avoir sous les yeux sans le vouloir)
Désolé ! Mon post semblait invisible sur le forum à partir d'un ordinateur, mais effectivement, sur un portable, le gris est très lisible.
Rwain dit :Proute dit :
ps : bienvenue @Rwain, il vaut mieux surligner en blanc pour qu'on ne voie pas tes réponses (je ne les ai pas lues, mais on pourrait les avoir sous les yeux sans le vouloir)Désolé ! Mon post semblait invisible sur le forum à partir d'un ordinateur, mais effectivement, sur un portable, le gris est très lisible.
C'est pas ça Rwain. C'est juste que la couleur de fond pendant que tu rédiges ton message c'est gris clair, mais une fois posté le message sera sur le fond blanc du forum.
- Cédric Villani.
- Je reste sur Villani, ça pourrait coller à l'actualité.
- Jamais entendu parler de ce jeu. J'ai bien envie de demander à l'ami google, mais non, ce serait ma! ;)
- connais pas non plus celui là, décidément ! Comme dirait Jean-Claude Convenant : «y faut que j'lis».
- De l'argile ? c'est juste pour faire le lien avec «point faible» parce que pour le reste...
- Du poison ? ça rentre dans la catégorie matière ça ?
- de la Kryptonite. Ben voilà, quant on rentre dans mon champ culturel :)
- de la Kryptonite.
- de la Kryptonite.
Edit : Après avoir vu avec mon copain google, ça à l'air de confirmer ma proposition. Ceux qui connaisse le 4 devrait trouver très vite.
Rwain dit :Bonjour,
Je m'y essaie pour la première fois, attiré par l'appel de jahwork dans le hier j ai joué à...
J'essaie de ne pas faire de boulette !
Je ne suis pas sûr d'avoir été très efficace !!!! soyez indulgent, c'est une première
Ne t'inquiètes pas, tu as été juste ... parfait !
- Euclide
2. un compas
3. encore un jeu que je ne connais pas… théoriser
4. une souris
5. du fromage
6. je suis complètement largué… des électrons
7. ah là, je comprendsSuperman, du coup de la kryptonite
8. de la kryptonite
9. de la kryptonite
1 Charlemagne
2 gégé Depardieu
3 connais pas
4 pareil
5 les maths
6 du coton
7 la cryptonite
8 la cryptonite
9 la cryptonite
- Un homme d’exception
2. Un homme d’exception
3. Un homme d’exception
4. Un homme d’exception
5. ?
6. ?
7. etain
8. kryptonite
9. kryptonite
1. calculer
2. calculer
3. gné ? calculer
4. je le sens mal ce mystère… : calculer
5. ah ! la pâte à modeler (grosse conviction là)
6. une matière qui affaiblit ? c’est quoi ton truc… genre un anesthésiant. l’ether ? (pas sûr de l’ortho)
7. métal
8. plus ça va et plus je suis paumé… ça sens le zéro perfect : l’ether
9. l’ether
- Pythagore ?
2. Achille ?
3. Je connais pas ce jeu…
4. Je connais pas ce gusse…
5. Hmm… L’argile ?
6. Ok, point faible, affaiblir… une matière ? Géométrie… la vache j’y arrive pas.
7. Je connais pas ce film…
8. Un tissu cellulaire ?
9. Ahhh !!! Le film ça doit être un film de super-héros, voire un superman… Jerry Siegel sans doute le créateur de Superman, le jeu sans doute un jeu aussi en lien… la couleur verte… Hé bah, je reviens de loin. Merci le dernier indice : de la kryptonite ?
Hey salut Rwain !
Bon en voyant vos réponses j’ai honte de mon inculture…
Et j’ai bien ri au 1. de bachi, bien tenté !
Bah moi au contraire en lisant les réponses ça me rassure (bon, je n’étais pas vraiment inquiet… la culture, on ne peut pas tout connaître) : la grande majorité a reconnu ne pas connaître les références. Quant à ceux qui n’ont rien dit, on devine aux réponses qu’ils ne connaissaient pas non plus.
Alors évidemment on connaît tous Superman et sans doute tous la kryptonite, mais les références utilisées y compris le nom de l’auteur et même le nom du jeu, tu es dans le mainstream avec nous.
Ben moi, en voyant les réponses, en plus de mon inculture, je me dis que jamais je n’aurais pensé qu’on pouvait faire deviner une matière qui n’existe pas !!!
Elle existe !
Tout autant que Rantanplan ou Dark Vador.
Et voilà, j’attendais que les 3 derniers guguss jouent pour clôturer : 10 participants c’est Byzance !!
Merci d’avoir tous participer, et si je savais que sur certains indices, vous seriez perdus, j’espérais sincèrement tous vous récupérer sur les derniers … même Mme Proute sisi j’y croyais
Alors Résolution du MYSTÈRE N° WHATMILLE /346 = KRYPTONITE
(au passage pensez à remplir le doc partagé : ici)
1- Livre : Les imaginaires en Géométrie → Ici l’important était le mot “imaginaire” et non la géométrie. Mais ce dernier allait me servir pour vous envoyer sur une fausse piste avec la révélation de mon 2ème indice. Sinon à priori la Kryptonite est un matériau qui n’existe que dans l’imaginaire des hommes.
2- Concept : Le point faible → La Kryptonite est connu pour être le pt faible du plus grand héros que la terre est connu enfin du côté DC Comics !
3- Jeu de société : The Reckoners → Jeu issu de Kickstarter et reçu par les contributeurs l’année dernière et basé sur une suite de romans du même nom où une bande d’humains va vouloir se débarrasser de Super-Héros qui asservissent le monde. Pour arriver à les battre, il va d’abord falloir trouver leur pt faible (Super-héros → Pt faible → Kryptonite ).
Bon Ok seulement 47 personnes en France l’ont pris. Mais si j’avais mis DC Comic Deckbuilding, vous auriez tous sonné l’hallali !
4- Personnage Célèbre : Jerry Siegel → Le créateur de l’homme en collant et de sa némésis : la Kryptonite. Perso je le connaissais pas non plus. Superman à ce stade eu été trop facile. J’ai failli mettre Metallo un super vilain qui se nourrit de Kryptonite, mais bon tant qu’à ne pas connaître l’indice, autant vous mettre le créateur ! ça cultive
5- Matière : MYSTÈRE
6- Verbe : Affaiblir → la Kryptonite transforme SuperMan en LooserMan
7- Film/TV : Man of Steel → là je devais raccrocher la plupart d’entre vous → Superman → Point faible …
8- Animal : le lézard vert → L’indice qui m’a posé le plus de soucis. J’ai failli mettre le Python/ le Triton pour un mot qui ressemble à …mais bof quoi. Au moins le Vert devais permettre de chopper les derniers récalcitrants.
9- Objet : une Météorite → La kryptonite venant de Krypton la planète natale de SuperBoy, ce n’est que lors de l’explosion de celle-ci que des fragments ont pu se retrouver sur Terre.
Moi qui espérais le sans-faute avec un très beau score, je ne remercie par jahwork et Proute pour leur " 0 "
Sinon pour les autres, les meilleurs, pour moi, sont ceux à 1pt:
Rwain et el Payo
Les bons à 2pts :
polo_deepdelver , MasterMindM
Les pas mauvais à 3 pts :
Beri , mumut, Romuald_c35, bachibouzouk
Mon score : 10 - (10+10+1+1+2+2+3+3+3+3)/10 = 6
La main à l’un des 4 derniers cités ( Beri , mumut, Romuald_c35, bachibouzouk ).
Le plus prompt à lancer le défi n°347 avec :
1. Nombre / Date
2. Verbe
3. Livre
4. Jeux de société
5. Personnage célèbre
6. Objet
7. Animal
8. Forme / Couleur
9. Lieu
Bon courage
Le chômage a du bon, je relance ! (je n’aurais pas osé si je n’avais été le plus rapide des top scores sur la manche précédente)
1. Nombre / Date
9
2. Verbe
Louvoyer
3. Livre
Le chien des Baskerville
4. Jeu de société
MYSTÈRE !!!
5. Personnage célèbre
Napoléon
6. Objet
Une chaise
7. Animal
Un chat
8. Forme / Couleur
Disque
9. Lieu
Le forum “Les énigmes” de Trictrac
- Ovale
2. Le port du Havre
3. Renard
4. Tzolk’in… a mince c’est pas bachibouzouk qui a relancé…
5. Through the Ages
6. Minuit meurtre en mer
7. Cyclades (meuh non je réponds pas au hasard voyons…)
8. Le frisbee
9. Mystères!
- un oeuf
2. une poule
3. Sherlock Holmes
4. Oh pu… Unlock ?
5. oh non pas un wargame obscur, que j’y connais rien… Through the ages ? (je crois qu’il y a le perso dedans)
6. on n’est pas aidé là… alors si je regarde ton top, ben je connais pas la moitié des jeux… Agricola ?
7. super cats (des chats qui se battent contre un méchant chien, ça passe non ?)
8. super cats
9.ok super ! “mystères ?” ! sans conviction, juste les “9” indices