[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

mumut dit :Alors là MMM Jamy, tu me sidères. Comment as tu fait le rapport entre (...) et (...) ?

Eh bien Fred, c'est très simple :

Je pars du principe que bachibouzouk fait de l'indice indirect, du coup bouc --> Facebook --> Réseau social
Je pars ensuite du principe qu'il a aussi envie de proposer quelque chose en rapport avec nous (un peu comme le mystère "Mystères" de beri), du coup je passe de réseau social à forum.

Mais je me suis auto-piégé car pour moi si j'arrive à trouver dès le départ, c'est que c'est pas la bonne réponse, et que je dois trouver autre chose :D

Il est vraiment fort ce bachibouzouk en psychologie inversée du contraire de l'opposé et me mener en bateau !

1. la chèvre de M. Seguin
    2. un émissaire
    3. un bouc émissaire
    4. hmm… un truc ancien…: la chèvre de M. Seguin
    5. si c’est un jds je vois pas du tout…: un photographe
    6. une arène
    7. un gladiateur
    8. un bouc en plastique dans la rome antique qui se fait empailler par un troll en noir et blanc… c’est où dont ? prrrrr… le Colisée
    9. Le Colisée

1. Emissaire

2. Thurn and Taxis

3. Thurn and Taxis

4. Thurn and Taxis

5. arg… j’arrive plus à trouver de mauvaises raisons de rester bloqué sur Thurn and Taxis… y a pas trop de plastique dans cette boîte je le crains…
Alors quoi d’autre ???

6. …

7. Ah bah voilà, moi qui avais tout misé sur cette catégorie :smiley:
Forum ?

8. Forum !!!

9. Forum

C’est pas juste, moi pour le lieu je cherche un lieu physique quoi… :frowning:
Bon il était très bon tout de même

bachibouzouk dit :C’est dommage je n’...

Tu es trop honnête.Tu disais rien, forum passait comme une lettre à la poste ;)

Erreur manip

1. la guerre des moutons
    2. Facebook (lieu)
    3. Facebook
    4. les échecs
    5. ouh toi, je vais te donner un petit zéro… photo party
    6. Le 7e continent (continent plastique / la chèvre…)
    7. Un empereur
    8. zérooooooooooooooo
    9. zérooooooooooooooooooooo

Bachi ? tu dors ?

Bin non, j’attendais la réponse de ta fille.

alors avec

et
Tric Tracmais surtout
il fallait trouver le forum Trictrac, du coup tout ceux qui ont répondu forum ont 0 et la main revient à Syr l’un des seuls à ne pas s’être trompé.
(C’est logique,beri le confirmera)

la suite avec

1 objet
2 personnage commun
3 livre
4 concept
5 Jds
6 chanson/musique
7 nombre/date
8 personnage célèbre
9 matière

Je veux bien les explications quand même…

bachibouzouk dit :il fallait trouver le forum Trictrac, du coup tout ceux qui ont répondu forum ont 0 et la main revient à Syr l’un des seuls à ne pas s’être trompé.
(C’est logique,beri le confirmera)
Ah mais quel punk !
A propos très jolie chèvre.
beri dit :Je veux bien les explications quand même…

Ah mince..

alors,
2 film tv: vous avez un message, c’est la petite cloche dans la barre du dessus même si moi je ne vérifie jamais (ça marche moyen non?)
3 verbe: empailler et non pas discuter ou échanger, c’était un clin d’œil au payo nouvellement modo de ce site, va falloir se tenir à carreau et parce que j’ai renoncé à prouter avec le bouc ça vous aurait enduit d’erreur sur une fausse piste. Du reste y en a un qu’a trouvé.
4 noir ou blanc, c’est les couleurs d’ecriture, même si ce n’est pas propre au forum Tt, en même temps je ne suis pas allé voir les autres et puis les avis sont souvent tranchés (tzolk’in c’est nul, Troyes c’est bien, alors que intrinsequement c’est clairement le contraire)
5 du plastique, rapport aux KS, en fait tout est logique
6 balade dans la Rome antique, pour vous raccrocher au mot forum pour ceux qui ne suivraient pas ma pensée logique. La ballade là voilà, c’est beau: https://m.youtube.com/watch?v=nW5po_Z7YEs
7 Trajan pour le forum encore, et parce qu’il était très joueur.
8 un troll, ça existe 
9 lieu mystère, ici même 
et donc 1 animal, le bouc même si l’association avec Facebook est connu je crois que cela vous a fourvoyé j’aurais mieux fait de mettre singe laineux ou coyote, c’était un clin d’œil appuyé et pas trop fin au taulier.

je m’en vais au travail et je joute un coup d’œil à vos scores.

J’ai toujours rien compris… Empailler ?
Singe laineux, coyote ?

beri dit :J’ai toujours rien compris… Empailler ?
Singe laineux, coyote ?

Ouais, on comprend rien !

Mince, c’est le sentiment majoritaire ?

bachibouzouk dit :Mince, c’est le sentiment majoritaire ?

Je vais nuancer, en disant que je n'ai pas compris grand chose... Mais il s'agit peut être d'images iconiques du forum TT ? Ou alors il s'agit d'une métaphore pour nous pousser à réfléchir au sens de la vie ?

bachibouzouk dit :Mince, c’est le sentiment majoritaire ?

angrymail

oui

Par contre j'ai cru comprendre qu'El Payo est le nouveau geôlier ?? J'étais passé à coté de l'info, c'est où le sujet où l'on fête ça ?

L’indice 3 c’est bien évidemment en rapport une image iconique du forum cool 

Pas compris le bouc non plus, ni le singe laineux ou coyote
Quoique le coyote c’est Rwain, donc peut être que les autres représente des membres de TT.

el payo dit :L'indice 3 c'est bien évidemment en rapport une image iconique du forum cool 

T'es taxidermiste?