beri dit:De retour d'une semaine ski & jeux à Valmeinier, me revoici.
Govin dit:Je tâcherais de vous concocter une énigme sympa pour ma dernière apparition dans ce jeu.
Keuuuuuah? Mais pourquoi tu nous quittes? Alors que t'es en tête...
Govin dit:* Molmo: 7 pts * Unkle et Skayne: 6 pts
J'aurais dit 7 pour unkle.
J'ai hésité pour les 7 pts de Unkle. Je pense comme toi qu'il a oublié une partie de sa réponse lorsqu'il parle de la pie. Mais, à y regarder de plus près, je ne voyais pas comment lui compter une réponse exacte, alors qu'il ne mentionne Pi nul part dans sa réponse. Je n'avais pas fait attention au classement. Du coup l'Histoire retiendra que je suis parti au faîte de ma carrière de découvreur d'énigmes.
oui désolé les gars, j’ai pas vu, pas eu le temps tout ça avec la TTCup en cours là …mais la réponse était évidemment Freddie Mercury La reine Margot parce que “Reine” et pour vous foutre un peu dans le vent niveau indice. Ensuite Lion parce que ça vous met encore plus dans le vent mais surtout à cause des 2 lions sur le logo de Queen. Wembley pour l’Angleterre et surtout pour leur concert (du groupe Queen) mythique de 1986. disquaire pour vous orienter musique… 4 parce que 4 membres dans le groupe Queen. God save the Queen … bon ba voilà quoi. moustache au début mon idée était de pas vous orienter trop et de partir sur un autre membre du groupe, mais il fallait amener sur le chanteur emblématique. Brian May n’aurait peut-être pas été trouvé en fait si j’avais dit guitare… chanter au cas où vous n’auriez vraiment pas compris. dans un autre ordre les catégories m’auraient bien arrangé !
Molmo, t’auras le temps de poster les points? De mon côté, j’ai envoyé une première proposition d’énigme à mes co-meneurs. On poste au plus tard à 20h ce soir (donc si je n’ai aucune réponse, je posterai ma proposition).
Tu fais la moyenne des scores (en prenant 10 comme valeur pour ceux qui n’ont pas trouvé, comme moi). Tu retranches cette moyenne de 10, tu arrondis à l’inférieur, ça te donne ton score. Ainsi, tu marques personnellement 4 points.
deepdelver dit:Tu fais la moyenne des scores (en prenant 10 comme valeur pour ceux qui n'ont pas trouvé, comme moi). Tu retranches cette moyenne de 10, tu arrondis à l'inférieur, ça te donne ton score. Ainsi, tu marques personnellement 4 points.
Non, tu arrondis naturellement. Dans le cas de Molmo et unkle, ça fait 4,5 soit 5 points après arrondissement. Les discussions sur la prochaine énigme sont en cours.
deepdelver dit:Tu fais la moyenne des scores (en prenant 10 comme valeur pour ceux qui n'ont pas trouvé, comme moi). Tu retranches cette moyenne de 10, tu arrondis à l'inférieur, ça te donne ton score. Ainsi, tu marques personnellement 4 points.
Non, tu arrondis naturellement. Dans le cas de Molmo et unkle, ça fait 4,5 soit 5 points après arrondissement. Les discussions sur la prochaine énigme sont en cours.
C’est parti pour le Mystère n°22, qui vous est présenté par cerquat, NeoFitz, mildaene, Skayne, el payo et moi-même. Ca a mis un peu de temps en raison du nombre qu’on est (et encore, tout le monde n’a pas eu le temps de prendre part aux échanges). Amusez-vous bien ! 1. Verbe redoubler 2. Film/Emission TV Y’en a marre ! 3. Animal un cheval 4. Objet un véhicule 5. Nombre 6 6. Personnage célèbre MYSTÈRE ! 7. Livre le catalogue Citroën 8. Forme/couleur un cube 9. Lieu Guernica
un âne 2. connais pas… donc un âne 3. le chiffre 4 (4 pattes, 22) 4. 4, pour un 44 5. alors là, aucune idée 6. Lucky Luke (au hasard) 7. Sebastien Loeb 8. Sebastien Loeb 9. HHHaaaaaaaaaaa… Picasso bien sûr !!! bien joué le double sens avec Citroën ! Mais vu le nombre que vous êtes à poser l’énigme, il reste des joueurs ?
demonge dit:Mais vu le nombre que vous êtes à poser l'énigme, il reste des joueurs ?
Sur la dernière manche, on était 14 en comptant les meneurs, 15 si on ajoute pourfendeur912 dont l'absence semblait être accidentelle. Soit, pour cette manche, 6 meneurs et 9 participants.
Jules Ferry (école) 2. Jules Ferry (connais pas cette émission…) 3. Jean Rochefort 4. Armand Peugeot (aucune chance) 5. Renaud (qui aurait redoublé sa sixième peut être ?) 6. Renaud (c’est bien un personnage, mais je n’y suis pas) 7. Renaud (je reprends espoir) 8. Renaud (vois pas le rapport avec le cube mais une Renault 6 , je me dis que ça roule) 9. Renaud (idem, vois pas, il doit me manquer quelques références)
Le Petit Nicolas (ça marche pour les catégories film et livre) 2. Le Petit Nicolas (même s’il ne me semble pas qu’il se plaignait particulièrement) 3. ? (là, je sèche) 4. José Bové (tracteur, prtestation contre McDo, c’est énervant de doubler un tracteur, etc.) 5. José Bové (puissance du tracteur, condamnation pour le McDo de Millau ?) 6. José Bové 7. José Bové (peut-être que Citroën fait des tracteurs) 8. José Bové (il a brisé des vitres d’un McDo, oui, mais était-ce avec des pavés ?) 9. Jose Bové (bon d’accord, c’était une sorte de guerre contre la malbouffe et la mondialisation, mais à ce point-là…) Ca peut coller, comme ça ne peut pas, on verra bien.