[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

1. Les sous-doués passent le bac
    2. C’est quoi ce film ??? Patrick Bruel.
    3. Mon petit poney passe le bac (le livre).
    4. Henri Ford (passe le bac (le livre) :mrgreen:)
    5. Bon. Je suis totalement paumé. Bagnole, vu ce qui reste, c’est personnage, on va dire euhhhh. Louis Renault.
    6. Louis Renault. Vu les indices, ça pourrait tout aussi bien être Madeleine :mrgreen:
    7. Aie. On multiplie les réponses, je vais trouver au pif. André Citroën.
    8. Pablo Picasso. Je préviens, si c’est ça et que vous avez mis 6 à cause du jeu de mots foireux Picasso-six, je porte réclamation devant la cour Européenne des droits de l’homme.
    9. Pablo Picasso. Et sincèrement les indices 1, 2, 5 ne m’inspirent rien.
  1. Verbe
    Un Cancre
    2. Film/Emission TV
    Ange de la télé réalité, je me doute que c’est pas ça, car vous auriez mis Mystere, si j’ai bien compris.
    3. Animal
    un Ane, idem, si c’était un Animal a trouver vous auriez mis Mystere…
    4. Objet
    Deux chevaux
    5. Nombre
    Six Chevaux
    6. Personnage célèbre
    Ahhhhh ! C’est un personnage qu’il faut trouver … donc !!! Bha non … je vois pas
    7. Livre
    Hmmm Auriez vous le droit de dire " Citroen " dans la réponse si c’était André Citroen ? donc je dis Picasso
    8. Forme/couleur
    Je confirme Picasso
    9. Lieu
    Guernica, alors, je valide définitivement Picasso. Par contre si c’est cela, il y a certains points que je ne vois pas.

1les sous doués passent le bac
2…Y’a Malabar
3Poly s’amuse livre de Cécile Aubry bibliothèque rose
4Choupette la voiture de coccinelle à Mexico ou la grand mère de Vic dans La Boum
5…perdue :cry:
6Choupette, faute de…
7Picasso !!??!!
8Picasso…
9Picasso… J’ai hâte de comprendre le fil pour les premiers indices :wink:

Bonjour Didoud_did
Welcome sur le topic Mystères, et merci pour cette première proposition… par contre je vais devoir hélas je pense un peu refroidir tes ardeurs car il y a quelques règles sur le postage des énigmes (tu trouveras absolument toutes les infos en page 1 du topic). Perso je n’ai pas lu l’énigme afin de pouvoir la jouer si tu rentres dans la danse et que tu remportes une des prochaines manches (ce qui ne manquera pas d’arriver, pour sur)

c’est pas une énigme, c’est sa réponse ^^

Molmo dit:c'est pas une énigme, c'est sa réponse ^^

Je confirme ;)
Et bienvenue Didoud_did !
  1. ane
    2. la guerre des boutons
    3. ?
    4. ?
    5. ?
    6. ?
    7. ?
    8. suite à une fausse manip, j’ ai dévoilé l’ indice suivant et la réponse me saute au yeux
    9. Picasso bien sur. Bon bin il est tard et je n’ étais vraiment pas inspiré. Belle énigme

Et la réponse était… Pablo Picasso. C’est notre 6e personnage célèbre en 22 manches (et le 3e sur les 4 dernières).
Quelques explications sur les indices :
1. Verbe
redoubler : en langage de prépa, se dit “cuber” > cube > cubisme. Pas taper, c’est pas de moi !
2. Film/Emission TV
Y’en a marre ! : marre > Maar > Dora Maar, son amante et muse. Ben oui, pour les deux premiers indices, fallait pas espérer mieux :mrgreen: .
3. Animal
un cheval : le cheval apparaît sur le tableau Guernica et se évoque aussi phonétiquement le chevalet d’artiste.
4. Objet
un véhicule : la Citroën Picasso.
5. Nombre
6 : le nombre de faces d’un cube.
6. Personnage célèbre
MYSTÈRE !
7. Livre
le catalogue Citroën : toujours la Citroën Picasso.
8. Forme/couleur
un cube : le cubisme.
9. Lieu
Guernica : l’un de ses plus célèbres tableaux, qui est aussi une ville du pays basque espagnol.
SCORES
3 points
Didou_did
ISTABA
2 points
Molmo
unkle
1 point
pourfendeur912
demonge
petezahh
0 point
Grovast
deepdelver
Meneurs (NeoFitz - el payo - Skayne - cerquat - mildaene - beri) : 6,333333 soit 6 points.
Les prochains meneurs sont ISTABA et Didou_did (qui, s’il avait connu les règles sur le bout des doigts, n’aurait sans doute marqué que 2 points :lol: ). Je leur envoie les catégories pour l’énigme suivante.

Sincèrement (et je ne dis pas ça parce que j’ai fait 0 :mrgreen: ) je trouve que cette énigme est la parfaite illustration du “vice” du système de scoring à la fois dans la version réelle et dans cette version en ligne.
Des premiers indices éminemment introuvables, rattrapés par un ou deux derniers indices évidents / inratables, du moins pour ceux qui connaissent un minimum le sujet :oops:
Bon, j’attends la prochaine avec impatience quand même 8)

OK... je sors
Désolé Didou, et félicitations pour la co-victoire
Si vous me cherchez... je suis déjà dehors
cerquat dit:

OK... je sors
Désolé Didou, et félicitations pour la co-victoire
Si vous me cherchez... je suis déjà dehors

mdr ^^ Pas de soucis :)
Merci pour les bienvenus.

Uff d'entré, je dois lancer l'énigme oO ! Heureusement que je suis avec une autre personne pour m'aider :pouicboulet:
Je vais me mettre en contact avec lui :)

Edit : En fait, je vois qu'elle est aussi débutante que moi ^^ Hé bhé les amis, ça va être du grand art cette histoire :kingpouic: :mrgreen:

Tant mieux, on va peut-être enfin marquer des points et avoi autre chose qu’un personnage célèbre ! :)

demonge dit:avoir autre chose qu'un personnage célèbre ! :)
Ca, mon ami, ce n'est que le hasard. Moi aussi, j'aimerais bien avoir plus souvent des verbes, matières, nombres à deviner.
Didou_did dit:
Edit : En fait, je vois qu'elle est aussi débutante que moi ^^ Hé bhé les amis, ça va être du grand art cette histoire :kingpouic: :mrgreen:

On a tous été (voire on est encore) débutant :)

Alors Mystère numéro 23 de Istiba et moi même
Désolé pour le retard, ce matin, j’ai du aller d’urgence chez l’osthéo ! Et je pensais même que nous étions en avance, car j’ai vu le message de Beri qui disait : Si possible avant demain 12H00. Sauf que j’ai lu le message ce matin, sans regarder la date d’envoi, et donc le demain 12H00 n’est en fait que le midi d’aujourd’hui, d’ou l’avance qui est un retard…

Voilà le pitch d’excuse, qui n’avait pour but que de vous embrouiller le teston avant de commencer ! Sadique nous ? Mais naaaannn !! :twisted: :twisted: :twisted:

Mesdames zé Messieurs !
Let’s Go :

1. objet
Un moule

2. perso célèbre
Farah

3. verbe
Polderiser

4. matière
MYSTERE

5. animal
Un solen

6. film/programme TV
Seul au monde

7. livre
Martine à la plage

8. chanson/musique
Bonne nuit les petits

9. forme/couleur
grain

1. silicone … oué déformation quasi professionnelle en ce moment ^^
    2. Les droles de dames
    3. Dave ? :lol:
    4. ah ba oui ! Sable !
    5. sable
    6. sable
    7. sable
    8. sable
    9. sable
  1. Une huître.
    2. Farah qui ? Mo Farah le coureur anglais ? Farah Fawcett ? Prinfeffe Farah ? Hop, de la farine !
    3. Polder, Hollande, moulins. De la farine !
    4. De la farine, vous dis-je.
    5. Fuuu. Retour aux mollusques… Un couteau. Couteau, plage, polder, moule… Sable ? Va pour sable.
    6. C’est pas farine, donc sable.
    7. Eh eh eh. Sable !
    8. Marchand de sable. Sable de diou.
    9. Ouiiii Sable !
  1. Clara Morgane, oui, bon, je sais…
    2. Ice Show, et en plus, Clara Morgane a participé :mrgreen:
    3. euh…
    4. Sel
    5. Mais euh… bon, je reste sur Sel…
    6. Corail, je tente, je tente…
    7. Bon, je reste sur Corail, mais…
    8. Sable!!