Je propose une règle additionnelle : si la somme des occurrences d’une proposition des joueurs dépasse d’un facteur 4,6 les occurrences de la réponse attendue, alors la réponse la plus fréquente devient la réponse officielle : ça permet à un regroupement “d’incultes” de dicter leur loi, c’est vachement bien comme concept !
(en vrai personnellement je m’en fous un peu d’avoir zéro chance de trouver, les meilleurs moments étant quand je lis les réponses sans conviction mais parfois remplir d’humour des gens aussi paumés que moi )
daamdam dit :Ce n'est pas parce qu'on y pense qu'on est convaincu ;-)
Je suis convaincu par cette façon de penser ;)
les indices 1, 6 et 9 permettent de trouver la solution, et rétrospectivement le 3, mais ce n’était pas le Mystère le plus facile.
Et moi je suis convaincu par ta règle additionnelle qu’on pourrait appeler “Exception de la confiture” (en rapport avec la culture qu’on étale davantage quand on l’a en faible quantité, toussa toussa, jusqu’à en mettre partout et recouvrir la réalité culturée…
En vrai, pareil, ça me dérange pas tant que je suis pas le seul à côté de la plaque !
C’est quand même vachement cultivé par ici !
Si le prochain Mystère pouvait faire référence à Jean-Claude Van Damme, je serais plus dans mon domaine
Sinon comme MMM et daamdam, du moment que je peux me marrer en vous lisant…
Mon indice 3 aurait pu être Verlaine, mais j’ai pensé que ça serait trop facile… A priori, ça n’aurait pas changé grand chose. Je pensais que ce livre était plus connu que celui de Valérie
Ce n’est pas ma catégorie préférée parce que je ne suis pas un dévoreur de livres (à part pour la jeunesse), comme les films (et pire encore les émissions)… bref, je pensais que ce bouquin était connu pas autant que les Hugo, Flaubert, Zola, mais juste derrière.
Hugo Lloris je connais, Gianfranco Zola aussi, par contre jamais entendu parler de ce Flaubert, désolé.
bachibouzouk dit :Hugo Lloris je connais, Gianfranco Zola aussi, par contre jamais entendu parler de ce Flaubert, désolé.
Mais si, Julien Flaubert ! Il a joué à Bordeaux et en Angleterre, et quelques selections avec Domenech...
Encore une fois le bachi et le payo se retrouvent
Au fait bachi t’as pas joué à mon précédent mystère, t’aurais trouvé (rapidement) ?
daamdam dit :bachibouzouk dit :Hugo Lloris je connais, Gianfranco Zola aussi, par contre jamais entendu parler de ce Flaubert, désolé.Mais si, Julien Flaubert ! Il a joué à Bordeaux et en Angleterre, et quelques selections avec Domenech...
Bon à priori, le mystère à l’air chaud, mais on va essayer :
1. D’une
2. Dracula
3. C’est un Maréchal Ferrand ? Oui c’est nul mais je ne me rappelle pas sa discographie… Le château de ta mère ?
4. L’impossible secret de la mère de Léo Ferret?
5. Bon je crois que je vais continuer à dire des conneries… La Bible?
6. Da Vinci Code? Ange et démon ?
7. La Bible faute de mieux
8. Hello Boy va à la plage avec Martine?
9. Bon on va finir sur Van Helsing… . . Si j’ai pas trouvé, Ben c’est que j’ai rien’ compris
jahwork dit :Encore une fois le bachi et le payo se retrouvent :-)
Au fait bachi t'as pas joué à mon précédent mystère, t'aurais trouvé (rapidement) ?
Oui j’ai trouvé mais pas sur que j’aurais eu la main (et c’est très bien comme ça).
Allez, je clôture la tête baissée, ce mystère… il fallait donc trouver Une saison en enfer d’Arthur Rimbaud, que Léo Ferré a repris peu de temps avant de mourir dans un ordre différent puisqu’il s’agit de poèmes dont faisaient référence :
vierge (folle)
l’impossible
(mauvais) sang que je pensais connu
Jadis, si je me souviens bien… mon préféré qui se conclue par ces mots “Mais, cher Satan, […] je vous détache des quelques hideux feuillets de mon carnet de damné.”
La main pour el payo MYSTERE 364
1. Lieu
2. Personnage célèbre
3. Animal
4. Matière
5. Verbe
6. Personnage commun
7. Objet
8. Film/TV
9. Livre
Encore mes plus plates excuses,
Scoring :
1 pt : el payo, bachi
0 pt : daamdam, polo, 3M, jahwork, 2M, beri, Rwain, Syr
meneur : 1pt
Ah oui d’accord. Ma culture culturelle ne va pas si loin.
2/10 à avoir trouvé, c’est mieux que rien
La poésie selon Rimbaud Warrior
bachibouzouk dit :La poésie selon Rimbaud Warrior
La seule poésie à ma portée
El Payo ?
Ah mince…
MYSTERE n° 364
1. Lieu
Un hôpital
2. Personnage célèbre
Samuel Beckett
3. Animal