[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

romuald_c35 dit :meneur : 1pt

1,8 on arrondit à 2.
Si ça change quelque chose pour toi 

1. Lieu
    Urgences

2. Personnage célèbre
    Hummm En attendant Godot…

3. Animal
    Je ne sais pas

4. Matière
    Je ne sais pas

5. Verbe
    Attendre

6. Personnage commun
    Attendre

7.Objet
    Attendre

8. Film / TV
    Attendre

9. Livre
    Attendre

Quelle réactivité, merci !
1. Allez, partons sur l’objet… disons… une poche à intraveineuse.
2. Aïe, si on repart sur de la littérature, je vais encore me gaufrer, de lui je connais que Godot ! Un arbre ?
3. C’est glauque un vautour… un tiroir de morgue ?
4. Ah, un incinérateur, alors ! Mais je comprends toujours pas Beckett…
5. Donc c’est pas un objet… incinérer ?
6. On change de thèmatique, je suis perdu… un voyageur, la mort (et Beckett)… Trépasser ?
7. On reste dans le voyage… Attendre ?
8. Pas vu… mais si ça parle de viager, je reste sur “Attendre”
9. Pas lu, et connais pas non plus, merci ! Je reste sur “Attendre”, même si je fais moins le lien avec la poussière… enfin, j’aurais mis quoi comme matière si j’avais du illustrer Attendre… ?! Et puis ça faitun clin d’oeil avec mon poste impatient :wink:

1 un billard
2 un patient
3 vol au dessus d’un nid de coucou
4 H (to ashes)
5 attendre (patienter, il est patient le vautour?)
6 attendre, un peu, beaucoup, un peu beaucoup…
7 attendre a l’hosto, la préfecture…
8 attendre, “faites moi confiance!”
9 attendre c’set long parfois…

1. Un mendiant (bah oui, l’hôpital, la charité, le mendiant. Emballé c’est pesé. Qui trop embrasse mal étreint. Bref.)
    2. Le mec qui fait du théâtre absurde ? Un hôpital psychiatrique, donc une camisole !
    3. A ce stade j’ai clairement trouvé, mais je préfère faire durer un peu le suspense, vous comprenez… La maladie de la vache folle (ne me demandez pas dans quelle catégorie ça se trouve…)
    4. Et la poussière retourne à la poussière. La folie, la mort… Docteur folamort heu folamour !
    5. Il me semble que Docteur folamourer n’est pas un vrai verbe… Autopsier
    6. Je pense que tu as fait une erreur parce que les 5 premiers indices collaient parfaitement avec ma réponse, mais le 6eme moyen… Tant pis, je te laisse l’occasion de te rattraper. Autopsier.
    7. Un voyage vers l’au-dela… est-ce que la notion d’univers hospitalier est vraiment importante ? Faire la grève (c’est pas si absurde comme réponse…) ? Disons toujours Autopsier…
    8. Bien sûr, il ne manquait que Stéphane Plazza… accéder à la propriété suite à la mort de quelqu’un… Hériter ? Mais quel rapport avec le voyageur ? Je serai borné et je resterai sur Autopsier non mais !
    9. Alors soit c’est une vraie référence, soit c’est un jeu de mot avec le tartare, la viande crue, le vautour, … tout se tient ! Pfff… Attendre ? Mais je n’attends pas grand chose de cette réponse…

Merci pour tes 9 pts MasterMindM 

1. un scalpel
    2. un scalpel
    3. un scalpel
    4. un scalpel (tant qu’à faire)
    5. oh… ben hôpital + vautour + poussière = cadavre… : dépecer
    6. vois pas bien le rapport entre hôpital et voyage… : dépecer
    7. gné ?! on part sur autre chose là : voler
    8. voler
    9. bien sûr… ben t’auras rien, na ! voler

Je vois qu’on est plusieurs à avoir été surpris par le passage à mi-parcours du thème de la mort à celui du voyage :slight_smile:

1. Les inconnus
    2. attendre
    3. attendre
    4. attendre
    5. attendre
    6. attendre
    7. attendre
    8. attendre
    9. attendre

Si c’est bien ça, j’aurais peut-être jamais trouvé sans l’indice 2…
  1. Un billard, dès fois que tu l'ai joué en 3 bandes ;)
  2. Arg inculte je suis, inculte je resterai. Alors je sais que c'est un écrivain c'est déjà ça. Allez «Martine aux Urgence Psychiatrique»
  3. Ahhhh la thématique du cadavre là, ça me donne faim : Je tente le Croque-mort.
  4. Hé c'est que ça pourrait coller ! Un croque-mort.
  5. Ah ben non ça colle plus. Embaumer, incinérer, dépecer, autopsier, enterrer, tuer ? allez plouf, plouf : «Incinérer» (ce qui est un comble quand on fait plouf)
  6. Je savais que tu nous le ferais à l'envers. Je fais donc fausse route... Le voyage vers la mort... Allez je dis «Tuer» pour rester dans le thème (un voyageur ça tue le temps)
  7. On reste dans la thématique du voyage. Un ticket pour l'au-delà... J'ai mal à la tête, je reste sur «Tuer».
  8. Toujours le même thème à mi chemin entre la mort et le voyage. Mais peut être l'attente aussi. Je reste sur «tuer» parce que c'est bien tentant quand on a un viager.
  9. Je savais que je n'aurais pas dû jouer à la GameBoy pendant mes cours de français étant petit (voir ma réponse deux). Bon, n'étant pas sûr à 100% de mon «Tuer» et comme je ne sais pas de quoi  parle le bouquin, je vais tenter «Attendre» qui me travaillait à la réponse d'avant. Au moins je ne serai pas fani si c'est ça.

Décidément vous êtes trop fort pour moi.  Béri tu m’impressionnes !

1. Urgences

2. Stéthoscope

3. Vol au dessus d’un nid de coucou

4. Vol au dessus d’un nid de coucou

5. Attendre

6. Attendre

7. Transporter

8. Bon… faut que je m’habitue à l’idée d’enchaîner les “0” !

9. Hum… j’ai clairement rien compris à ce mystère. Egrainer…

Si c’est effectivement Attendre, c’est très fort, car c’est la première fois que les indices finaux, que je n’ai absolument pas compris, au lieu de me guider vers la réponse, me poussent à changer d’idée alors que j’étais sur la bonne piste :slight_smile:

1. Opérer
  2. ?
  3. Le bon, la brute et le truand
  4. Le bon, al brute et le truand
  5. Charcuter
  6. Suer
  7. ?
  8. Rançonner
  9. Ponctionner

J’ai l’impression qu’il va falloir fortement enrichir ma culture littéraire.

1. un scanner
2. un patient
3. un patient
4.tourner
5. tourner
6. tourner
7. patienter
8. patienter
9. patienter

el payo dit :Merci pour tes 9 pts MasterMindM 

Mais je t'en prie ! Vu que même moi j'ai a priori trouvé, tu peux légitimement vilipender ceux qui, disons, cherchent encore, juste pour le plaisir de faire baisser ton score :D . Syndrome classique du mètre étalon égocentré dont je suis assurément victime !

D'ailleurs je note que mumut et moi avons de nouveau des réponses semblables (à croire qu'on jouait tous les deux en cours, par contre on avait pas la même génération de console :D ).

Après ya ceusses qui ont fait scientifique, d’autres littéraire… tout s’explique !

Ah mais je suis sûr que Bachi et moi avons fait scientifique :slight_smile:

J’ai fait S.