[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Mais peu élégant yes

Mais si, très bien ton mystère. Facile pour ceux qui ont lu le livre, forcément. Comme tous les livres à faire deviner.
Et c’était du archi-connu : adapté à la télé, oeuvre majeure de l’auteur, grosse promo par GRR Martin.

allé hop hop hop on passe vite (trop la honte)
en même temps ça donne des idées de lectures (ou film ou autre domaine culturel), j’aime bien

Le principal intérêt de ce jeu version forum étant pour moi de lire les réponses et raisonnement farfelus de chacun, ne pas trouver n’est pas un problème. Les gens qui n’ont pas trouvé n’ont qu’à faire mieux sur leur propre mystère la prochaine fois ! (ah mais pour ça il faut qu’ils puissent trouver pour prendre la main… Le paradoxe du mystère contrit ? :smiley: )

Ce qui est cool c’est que Beri n’a jamais mis à jour le classement performance depuis 2015. Du coup je suis toujours première :-)))) !!!

Parce qu’ici il y a des connaisseurs en histoire etc.
L’Artois est distinct de la Picardie. L’Artois correspond plus ou moins au Pas-de-Calais, la Picardie… correspond à un peu plus que la Picardie que l’on connaît :wink:

chass dit :Parce qu'ici il y a des connaisseurs en histoire etc.
L'Artois est distinct de la Picardie. L'Artois correspond plus ou moins au Pas-de-Calais, la Picardie... correspond à un peu plus que la Picardie que l'on connaît ;)

Effectivement, merci, j'ai jeté un oeil un peu trop rapide au visuel de wikipedia, et je l'ai mal interprété... (d'ailleurs, il n'est pas très clair, même en prenant son temps...!)
Je corrige !

ISTABA dit :Ce qui est cool c'est que Beri n'a jamais mis à jour le classement performance depuis 2015. Du coup je suis toujours première :-)))) !!!!

Ça ne nous rajeunit pas. Tu vas bien ?

EDIT : ah oui, en 2015 il y avait un topic parallèle pour les digressions.... c'te blague !

:rofl::rofl::rofl: Ah oui c’était trop cooool ! C’était pour te faire taire toi et Leo :grin:

Merci Daamdam.
Je jette le dé. C’est ma première proposition, j’espère donc ne pas enfreindre une quelconque règle ou ne pas faire quelque chose ayant déjà été proposé…ça va couiner.

1 Forme/Couleur 
Gris

2 personnage célèbre
Louis XI

3 jeu de société
Worldwide Football

4 matière
Bois

5 lieu
Loches

6 film/émission TV
Lord of war

7 animal
Canari

8 objet
MYSTERE !

9 nombre 
2

1. Ratatouille
    2. Cheval (c’est qui lui ? )
    3. Griezmann… Mince, il y a plus de catégorie personne célèbre… Heu le numéro 7 ?
    4. Des skis…
    5. C’est louche tout ça… (c’est où ça ? )
    6. La date de la guerre de Jecépakoi (c’est quoi ça ? ça sent le gros zéroooooo ^^ )
    7. Comme les îles ? Une date alors heu… 1209 ?
    8. Ah bah mince même la catégorie je rate… Un chateau ? …
    9. Un banc public…

1. Gandalf
    2. un château
    3. ??
    4. ??
    5. on n’est pas rendu…(comprendront ceux qui pourront)
    6. ??
    7. oh lalaaa, aucune idée de chez aucune… : une lance
    8. super… un objet en bois gris de guerre/royal/sportif… okaaaay… : un gourdin/une batte
    9. des nunchakus ?

Encore un joli 0…

Ah JudasNanas qui gagne avec les Rois Maudits !!!

Tric Trac

Avec 6 pts seulement !!!

Tric Trac

1. alcool
    2. Les piliers de la Terre
    3. ah en plus j’avais pensé au foot avec 11 ! donc 22
    4. un banc
    5. Les grosses têtes
    6. 22 ??
    7. ça sent le bide… 22 ???
    8. une cage ???
    9. une cage ???

Gloups ! Annonce de service à ceux qui ont déjà participé :

Il fallait lire LORD of war et non WORLD of war pour l’indice 7…Je ne sais pas si l’arbitre autorisera une correction…sinon, je ferai amende honorable, pieds nus et en chemise avec un cierge de 3 livres dans les mains…

JudasNanas dit :Gloups ! Annonce de service à ceux qui ont déjà participé :
(...)

Je pense qu'il est préférable de corriger la faute de frappe dans l'indice (même si pour ma part ça n'aurait rien changé du tout, il y a peut être des gens a qui ça parlera :p ).

Merci jahwork, merci beri, la solitude me pèse moins d'un coup :D

Cela a été fait également.

1.Gris, en voilà une couleur qui a de la personnalité ! Bon, allez, je sens bien la matière et je dis du mercure.
2. Je ne sais pas grand-chose sur Louis XI. Alors à défaut de meilleur idée je garde le Mercure
3. Ohh, et si le XI était en fait 11, lié au nombre de joueurs dans une équipe de foot ? Disons un lieu de foot gris : un stade.
4. Ah, zut, un stade en bois, ça ne marche pas. Ya même pas grand-chose en bois dans le football. Une équipe en bois ? Allez, le film « 3 zéros »
5. C’est vers Tours, ça, non ? Peut être que mon film se déroule là bas, gardons « 3 zéros », mais pas convaincu
6. Ah c’est pas un film !!! Armes, Ukraine, Nicolas Cage… Ah, des cages ??!! Des poteaux en bois ??!!
7. Canari, un oiseau en cage, ou le FC Nantes… un objet nantais footballistique en bois ? J’ai l’impression d’être 7. proche et loin en même temps ☹ Allez un poteau, des buts…
8. Bon, c’est bien un objet, je reste sur des buts mais sans la moindre conviction
9. Yen a deux sur un terrain, mais bon… des buts de foot, mais je comprends pas le bois…
  1. De la moelle
  2. Un chapeau
  3. ?
  4. ?
  5. ?
  6. ?
  7. ?
  8. Une balle
  9. Une balle
Je ne vois pas du tout le rapport entre ces différents indices. Depuis quelques mystères, je suis dans le noir complet.

Quel fat tu fais, Léo !