- Le roi lion
2. Gérard Depardieu
3. … Le respect (des catégories) se perd… Renaud Lavillénie
4. Rouge
5. Un cercle
6. Un trait
7. Un cercle (chouette je boucle)
8. Un cercle
9. Un cercle
- Ok, ça va être philosophique, je le sens ! Allez, le dessin animé “il était une fois la vie”
2. Ah, on change de registre ! L’apéro, “le gras c’est la vie”… un Saucisson ?
3. M’inspire pas, cette perche… Un grand saucisson.
4. On l’a pas souvent celui-là ! Boire d’une traite, un truc long… Un trait ? Mais je vois pas le lien avec la vie.
5. Pousser le trait ça se dit, non ? Ou grossir le trait ? Je reste sur le trait.
6. Oh c’était bien la linéaC’est pas mal pour mon trait, ou une ligne ?? Mais ça parait trop évident, je garde le trait…
7. Aïe, la ligne verte… On serait peut-être plus sur une ligne ? Mais je comprends pas les autres indices alors… Pousser la ligne ?! Je garde le trait…
8. Arf, connais pas du tout. Un trait donc. (ou une %$£* de ligne…)
9. L’ancien était vert uni, mais je me souviens plus du nouveau. Ya un trait dessus ?! Allez, un trait. Mais si c’est une ligne je vais pas être content !!
[Edit qui doute : C’est peut-être juste “Vert”, en fait… Ca colle avec pas mal d’indice… >_<]
1 des forceps
2 plein d’idées…Bambocher
3 un éléphant ça trompe énormément (pour jean Rochefort)
4 oh!!! rouge? ballon? la perche est verte , le verre, la verdure…la vie quoi! Vert!
5 vert
6 aie! y en a des bleus et des verts des épisodes de la linéa…je reste sur vert
7 la ligne verte ! Vert!
8 vert
9 sûrement vert , y a longtemps que j’y suis pas allé.
Il était excellent ton mystère Bachi !
Et le mien c’était d’la merde ?!
T’en as fait un ?
Mince, là je me pose sérieusement des questions… Dois-je m’inquiéter pour votre santé mentale ou est-ce moi qui ne me rends plus compte que mon cerveau est dans un sale état (je pensais avoir été on ne peut plus clair avec certains indices, notamment le dernier, et je vois qu’ils n’ont pas du tout été compris) ?
Par précaution, je vais prendre RDV chez le consultateur.
1 Darwin
2 rosée
3 blanc
4 rouge (ça doit pas être une couleur)
5 en forme de bouchon?
6 vert? ( pousser, viens boire un petit coup…)
7 noir
8 bah vert du coup
9 vert y en a sur le drapeau
- Sapiens (parce que j'ai vu qq1 l'acheter à la Fnac)
- Jour de fête (ça y est, beri s'est mis à la boisson. Tout se perd, ma pov' dame)
- Jour de fête (Tati est grand)
- Ah, ça ne marche plus. Bon bah, rouge
- Tube/tubulaire comme tu veux (la bouteille de vin, pour donner la vie, le bébé sort par le vagin, qui a une forme de tube)
- Tube
- Tube (la chanson de Licence IV fut un tube, cette personne a écrit des best-sellers, donc des tubes)
- Tube (référence au tronc)
- Toujours tube, mais je ne vois pas le rapport. Et tu parles de quel drapeau ? L'actuel, que personne ne connaît, ou celui du temps de Kadhafi ?
@deep :ah oui! le tube du vagin ! et en plus il faut une teub pour faire un bébé ,c’est l’anagramme de tube (tout se tient ,génial)
1 Jesus
2 Jouir
3 Jouir
4 Rosé
5 Rosé
6 Blanc
7 vert
8 vert
9 vert
- Johann Nepomuk Hummel : sa vie, son oeuvre
2. Sept à la maison
3. Une paille
4. Blanc, sans conviction
5. Vert plutôt ?
6. Aucune idée de ce que ça peut bien être. On n’était pas censé ne prendre que des références universelles dans cette catégorie ?
Je reste sur vert pas défaut.
7. Comme d’hab, je vois pas du tout où on veut en venir, donc je reste sur vert.
8. Ca colle avec vert, donc vert.
9. doit y avoir du vert là-dedans, donc restons sur vert.
- Jouer ?
2. Epicure ?
3. Coldwater Crown ? (On avait aussi bu un petit coup…) (Y’a pas encore eu d’adaptation ciné ?)
4. Rouge !
5. Vert ? (Ah oui… un dernier petit vert… oh oh !)
6. Bleu ? (‘Tain j’en vois de toutes les couleurs…)
7. Allez je reviens sur vert.
8. Vert
9. Vert
- Rocco Sifredi
- un p'tit coup ? Ca colle avec Rocco.
- Mouarf, y va toujours bien mon Rocco.
- Bon ok faut trouver autre chose. Rouge ? (pour le sang et le vin)
- ??? Rouge, parceque j'ai rien d'autre à répondre.
- ??? qu'est ce que c'est que ce film ? Bon ben Rouge.
- Vert ?? («la ligne verte» est un livre de King)
- Vert, ca colle.
- Vert (j'irai vérifier après s'il y a du vert dans le drapeau Libyen)
léo(nard) dit :@Istaba :Haha ...les 3 premières réponses,formidable! Je n’ajouterai rien...
Faut les mettre en relation avec les indices quand même pour vraiment bien rire. Encore que la première réponse me laisse circonspect... Mais alors la 3ème !
EDIT : Mumut est sur la même longueur d'onde. Encore que la première réponse me laisse circonspect.
el payo dit : EDIT : Mumut est sur la même longueur d'onde. Encore que la première réponse me laisse circonspect.
Ben l'acte fondateur de la vie...
En tout ça me rassure, je ne suis pas le seul obsédé dans la bande
Je vais regarder les réponses n°1 de chacun. Psychanalyse accélérée.
léo(nard) dit :@Istaba :Haha ...les 3 premières réponses,formidable! Je n’ajouterai rien...
Ben quoi ? Je fais ce que je veux quand j'invite des gens à la maison 🏡☺️