[Mystères] Jouons-y en ligne (partie 1)

Tu rigoles c’est rien. Cette fois au moins on est d’accord sur le lieu.
… attendez… qui a vérifié si le café existait toujours ?

el payo dit :
ISTABA dit :
el payo dit :Les jeudi soir je ne suis pas dispo.

C'est quoi tes jours ?

Tous sauf le jeudi, ni un vendredi sur deux quand j'ai les enfants, ni le week-end, ni les jours de manif, ni quelques mercredi.
Pas non plus le 9 mars, le 12 mars, le 10 avril, le 17 avril, le 9 mai.
Et plutôt pas quand Léo ne peut pas venir.

Moi pareil que Payo pour la dernière phrase.
Pour les dates j’ai pas de préférence...

sinon comme je suis un mec délicat,on pourrait pas aller discuter de ça dans le topic dédié,pour pas pourrir le mystère de Mumut,déjà qu’il en propose pas souvent d’après ce que j’ai cru comprendre...

Oui, allez faire vos choses ailleurs.
1. Ça existe, ça ? Le sang.
2. Ah? Une chauve-souris.
3. C’est pas un pokémon, ça… Un chat (pour le minou minou). Ou une souris (misou mizou mouse mice). Oui, n’importe quoi.
4. Un ours. (à force, y aura peut-être un animal qui colle et j’aurai pas mon zéro pointé)
5. Abeille (oui, ça pourrait être un des autres, ou même un bourdon, ou une punaise brune, mais les abeilles ont une petite fourrure brune sur le thorax)
6. Alors lui je sais qui c’est, il était végétarien ! Si si. Ils l’étaient tous les 4. Mais je ne vois pas la ressemblance avec un animal. Il devait avoir un cochon nain chez lui ou un truc comme ça ? Ou il était apiculteur à ses heures perdues ? Bon, faudrait que je trouve un animal que je n’ai pas encore nommé. Hey, mais c’est vrai qu’ils avaient un nom qui en fait penser à un autre. Ah, mais ça peut vouloir dire coccinelle ou scarabée. Les deux sont dans Hive. On va dire que ce n’est pas ladybug, donc scarabée. Oui, un scarabée. Puis c’est plutôt brun, l’autre est plutôt rouge. Scarabée.
7. Hmmmm… soit c’est si on a un cerveau encore plus mal fichu que le mien et qu’on a toujours pas compris qu’il s’agit d’une bêbête, soit il est fait allusion à un autre insecte dans ce merveilleux livre que je n’ai toujours pas lu depuis pourtant trente ans que ça ne me dérangerait pas de le lire, soit c’est une allusion tordue à un truc que j’ignore.
Soyons prudente. Risquons le 2 points au risque de risquer le zéro pointé. Scarabée.
8.Ah. Je ne sais pas si le petit animal en est muni. Les lucanes en ont une, je crois. Mais les beaux scarabées noir bleuté que je retrouve retournés sur les chemins de campagne ne m’ont pas l’air de présenter de corne lorsque je les remets sur leurs papattes avec un petit bâtonnet trouvé par terre… Mais ça ne m’étonnerait même pas que la lucane soit une sorte de scarabée. Alors je persiste et signe. Le scarabée.
9. Le bousier. Mais je reste sur le scarabée. Scarabée (et crotte si c’est le bousier).

léo(nard) dit :
el payo dit :
ISTABA dit :
el payo dit :Les jeudi soir je ne suis pas dispo.

C'est quoi tes jours ?

Tous sauf le jeudi, ni un vendredi sur deux quand j'ai les enfants, ni le week-end, ni les jours de manif, ni quelques mercredi.
Pas non plus le 9 mars, le 12 mars, le 10 avril, le 17 avril, le 9 mai.
Et plutôt pas quand Léo ne peut pas venir.

Moi pareil que Payo pour la dernière phrase.
Pour les dates j’ai pas de préférence...

sinon comme je suis un mec délicat,on pourrait pas aller discuter de ça dans le topic dédié,pour pas pourrir le mystère de Mumut,déjà qu’il en propose pas souvent d’après ce que j’ai cru comprendre...

https://www.trictrac.net/forum/sujet/mysteres-en-ligne-du-spoil-et-de-la-digression ??
ou bien https://www.trictrac.net/forum/sujet/mysteres-la-soiree ?

1. José Beauvais ?
    2. José Beauvais ?
    3. C’est le pétomane des nuls, ça non ? Un putois ?
    4. Ah la la, il promet ce mystère… Un putois.
    5. Ah c’est rempli de bestioles ce jeu !!! Un insecte donc… brun, et en lien avec les tomates et José Beauvais… je vois pas. Une lucane ? Ça a des moustaches, une lucane ?
    6. Ah, un scarabée !
    7. Hmmm…. Je le sens pas. Pas lu. Je reste sur scarabée.
    8. Ah oui ! Le bousier ! Le caca, la corne…
    9. Et voilà ce qui se passe quand mumut sort quelque chose de son inconscient sans réfléchir ! Le bousier donc.

cheeky

@leo@elpayo vous n’êtes pas encore en couple !? 
Du coup moi plutôt les jours où El payo et Leo ne peuvent pas :rofl::rofl:
Bon je vais faire un doodle sur le fil ad-hoc

1. de la sauce
    2. un puceron
    3. un chat
    4. un ours
    5. une fourmi
    6. un scarabée
    7. un scarabée
    8. un scarabée (rhinocéros)
    9. un scarabée (bousier)
ISTABA dit :@leo@elpayo vous n'êtes pas encore en couple !? 
Du coup moi plutôt les jours où El payo et Leo ne peuvent pas 🤣🤣
Bon je vais faire un doodle sur le fil ad-hoc 

J'ai fait le doodle 

1 Bertrand Belin ( je le supporte pas ,comme la chanson française en général, il me faudrait des tonnes de tomates)

2 ahah …un chien , les tomates pas terrible pour les chiens

3 connnais pas ça doit être un chien

4 bon ,un chien brun

5 connais pas ,un chien!!! mizou mizououh!

6 ah un cochon " piggies" c’est de lui non?

7 bon c’est pas ça ,vois pas

8 sob

9 non vraiment je vois pas

Excellent ton point 8 MMM, c’est exactement ce que je me suis dit ! Tu commences à bien me connaitre. Faute de temps j’ai du faire fissa pour monter mon mystère, et quand j’ai tiré ma catégorie (donc ici «animal»), je me suis dit que ça allait être bien merdique ce mystère. Et là ça a fait tilt en me disant que ce serait marrant de terminer par du caca   d’où l’idée mon animal.

Sinon, je vois que Proute à craqué au dernier moment.Bon j’ attend l’ami Rwain et je ferme.

mumut dit :
Bon j' attend l'ami Rwain et je ferme.

Ah lundi alors ...Bonne semaine !

et zut. frown

1. George Clooney

2. Poisson rouge

3. Les Nuls ? Le chat qui fout rien de la journée ou la mouche qui pète ?
    Allez, partons pour la mouche qui pète, ça va bien avec le pétomane.

4. Je reste sur mouche

5. Y a des Mouches dans Hive ?

6. Un beatle ? Ca reste proche de la Mouche

7. Fourmis, insectes… allez mouche encore

8. Euh… une corne de mouche bien sûr !

9. Mouche toujours !

Désolé de faire attendre tout le monde…

Vite je clos avant que léo(nard) ne partent en week-end.

Comme beaucoup ne l’auront pas compris, il fallait trouver un bousier, charmant petit scarabée amateur de matière fécale.
La réponse scarabée n’est donc malheureusement pas valide et c’est ma faute, scarabée était une réponse censé.

Le détail des indices :

1 Film/Tv : Le Retour des tomates tueuses, qui est un vrai film. Une vraie bonne grosse daube où vous pourrez admirer Georges Clooney avec la nuque longue. Je vous laisse savourer la bande annonce.
Enfin bref, une vraie bouse :slight_smile:

3 personnage célèbre : Misou Mizou, le pétomane des nuls que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaitre (oui si vous avez compris cet indice, vous êtes dans la deuxième moitié de votre vie). J’amène doucement sur la thématique de l’excrément.

4 forme /couleur : le brun, couleur du caca qu’affectionne notre gentil scarabée.

5 Jeu  : hives, jeu très malin à base avec des tuiles à l’effigie d’insectes (et notamment avec des scarabées). Beaucoup on compris à partir de là qu’on cherche un insecte.

6 Personnage commun : George Harrison, un des Beatles. Je vous ai pas mis le plus connu non plus pour pas trop aider. Beatles → Beetles → scarabée. 
Donc là on doit comprendre qu’on cherche un scarabée… mais pas n’importe lequel.

7 livre :  les fourmis, puisque le bousier est un insecte. Je confirme qu’on cherche un insecte (et donc pas une fourmi)  

8 objet : une corne puisque le bousier il ressemble à ça

9 Matière : du caca. Ce qui permet d’affiner la recherche de scarabée à Bousier.

Le bilan :

MMM, El payo : 2pts. Un demi point en plus pour MMM pour cette fabuleuse intuition à sa huitième réponse.
daamdam, bachibouzouk, polo_deepdelver, Beri : 1pts
ISTABA, jahwork, romuald_c35, Pr0ute, leo(nard), Rwain : 0pts
Moi, pas brillant pour un meneur avec un modeste 4pts

C’est MMM qui prend la main avec la liste suivante :

1. Jeu
2. Animal
3. Forme/Couleur
4. Lieu
5. Personnage célèbre
6. Concept
7. Verbe
8. Nombre/Date
9. Matière

Argh… j’étais tellement persuadé d’avoir trouvé dès le 3ème indice que je me suis laissé enfermer dans ma théorie de la mouche qui pète

En même temps, que les nuls m’aient lancé sur un beau zéro, c’est cohérent yes

mumut dit :Comme beaucoup ne l'auront pas compris, il fallait trouver un bousier, charmant petit scarabée amateur de matière fécale.
La réponse scarabée n'est donc malheureusement pas valide et c'est ma faute, scarabée était une réponse censé.

Ce petit sentiment du forfait de voleur accompli de se retrouver avec autant de point que ceux qui ont eu l'intuition du scarabée très tôt... Heureusement, le fait d'avoir payé mumut pour ça me donne l'impression d'avoir contribué, d'une façon où d'une autre, à ce résultat...

OK, du coup je m'y colle, le mystère is coming...

C’est parti !

1. Jeu : Docteur Maboul

2. Animal : Dragon

3. Forme/Couleur : Boule

4. Lieu : Japon

5. Personnage célèbre : MYSTERE

6. Concept : les droits d’auteur (mais en vrai j’avais envie d’écrire ce que j’ai dissimulé après l’indice numéro 9…)

7. Verbe : dessiner

8. Nombre/Date : 5 avril 1955

9. Matière : du papier

6bis complétement illégal : proverbe “A qui rate, ô ris, y’a ma réponse ici !”

1 du sang
2 enflammer
3 ah du feu!
4 du feu, enflammmer,un volcan .,du feu
5 ah ça sent le manga ,j’y connais rien…dragon ball z ,c’est quelqu’un???
6 le docteur dragon ball z ou le type qui le dessine ; akimé tonpyjama
7 Akissa Iraira 
8 Akirochi Tontapioka
9 Akissé kahinzero

1. Ah, en voilà un jeu moderne ! Du sang
    2. Le lien entre Dr Maboul et un dragon… Mmmhh… Je sèche… je reste sur du sang.
    3. Ah, boule de feu ? Ca colle avec Dragon mais moins avec Maboul… Allez, du feu.
    4. Suis pas convaincu, mais je garde le feu, voyons la suite…
    5. Ah, on cherche un personnage ! Dragon-boule-japon, ça me fait penser à DBZ… Allez, Sangoku
    6. Moins romantique, les droits d’auteur… Je garde Sangoku, ya ptete eu une histoire de droit avec Toriyama… ?
    7. Dessiner… Je suis peut-être pas loin, mais c’est possiblement Toriyama lui même, ou tout autre mangaka… Allez, Toriyama
    8. Ah, ça ressemble à une date de naissance, ça ! Je reste sur Toriyama, à défaut d’autre mangaka
    9. Super, ça me confirme qu’on cherche un mangaka… ben Toriyama alors.

Ah ben d’après le 6bis, j’ai bon \o/ Merci pour ce proverbe bien connu, ça m’évite d’aller vérifier la date de naissance du monsieur !

Léo(nard) j’ai l’impression que nos esprits se sont un peu connectés, ces dernières minutes !